TrouverMaFormation - Fiche détaillée
GÉRER LES CLIENTS DIFFICILES
Numéro de la formation : A804051

Objectifs pédagogiques :

A l' issue de cette formation, chaque participant pourra :
- Identifier avec lucidité ses comportements efficaces ou inadaptés dans les situations de face à face ou au téléphone.
- Accroître sa confiance en soi et son charisme.
- Réussir à gérer les désaccords avec diplomatie.
- Surmonter les conflits avec les clients.
- S'entraîner pour développer de véritables réflexes d'affirmation de soi.

Métiers préparés ou emplois visés :

Vendeurs et commerciaux

Contenu de la formation :

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1. Connaître et évaluer ses réactions dans les relations commerciales
- Evaluer son niveau d'assertivité.
- Repérer les 3 comportements inefficaces : passivité, agressivité et manipulation.
- Déterminer les principes clés de l'affirmation de soi.

2. Réagir aux comportements passifs, agressifs et manipulateurs
- Connaître les "4 dragons" de la passivité, les parades appropriées.
- Faire face à l'agressivité de certains clients.
- Désamorcer les...

Conditions d’admission :

- Niveau d'entrée : Pas de niveau requis

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Validation de la formation :

- Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

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Calendrier des sessions :

Session n° 75084 - Mise à jour faite le 20/03/2018 par l'organisme
Du 20/03/2018 au 21/12/2018
A CAEN (14017)
Entrées / Sorties permanentes

Modalité d'enseignement : Formation en présentielle et à distance

Dispositifs de formation mobilisés : Plan de formation de l'entreprise, Autre dispositif

Lieu de formation :
  • Qualiconcept
    Caen Centre
    Port de Plaisance Bassin Saint-Pierre
    11 quai de la Londe
    BP 3038
    14017 CAEN CEDEX 2
    Tram A et B Bus de ville lignes 2, 8, 13, 22 et 25 Bus et Tram A et B arrêts "Bernières" ou "Quai de la Londe"

Hébergement : Pas d'hébergement en centre - Possibilités d'hébergements à proximité du Centre.
Restauration : Pas de restauration en centre - Possibilités de restauration à proximité du Centre.
Transport : - Tramway lignes A et B, - Bus de ville lignes 2, 8, 13, 22 et 25, - Arrêts "Bernières" ou "Quai de la Londe", - V'EOL Station "Bassin Saint-Pierre", - Places de Stationnements et Parkings.
Accès handicapés : Oui, tous les aménagements existent pour les personnes à mobilités réduites.

Type de parcours de formation : Formation mixte (individualisée et/ou modularisée)

Rythmes de la formation : Formation inter-entreprises, Rythme adapté à la demande , En Centre de formation, Formation intra-entreprise
Public(s) visé(s) : Personne reconnue travailleur handicapé, Salarié d'entreprise, Agent de la fonction publique, Licencié pour motif économique, Autre public, Tout public, Demandeur d'emploi

Places totales (tous dispositifs confondus) : 100

Durées :         - totale : 14 heures         - en centre : 14 heures

Organisme formateur :
- QUALICONCEPT / CAEN CEDEX 2 / telephone 09 65 32 33 91 / courriel

Contact pour la formation :
- LAVEL Xavier / Qualiconcept / CAEN / : 09 65 32 33 91 / :

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Prise en charge des frais possible : Oui

Source CarifOref Normandie
Contact | Réalisation