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Titre professionnel Assistant Commercial

N° de la formation : A808451 | Mise à jour : 09/11/2023 | Eligible au CPF
Certification
  • Assister un responsable commercial et une équipe de vente dans le suivi et le développement de l'activité commerciale
  • Veille au bon déroulement des différentes opérations du processus de traitement des commandes, assure le suivi de la relation clientèle et participe à l'organisation et au suivi des actions commerciales
  • Participer à la mise en place des orientations stratégiques et de la politique commerciale de l'entreprise par l'élaboration de tableaux de bord et par une veille sur l'évolution du marché
CCP1 - Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain
- Les documents courants en secrétariat
- L'administration des achats et des ventes (niveau 1 et 2)
- Les tableaux commerciaux (niveau 1)
- La gestion des réclamations et des impayés
- La supply chain
- La prévention du risque client

CCP2 - Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l'entreprise
- L'accueil Les bases de l'anglais
- L'anglais des affaires (B1)
- Les écrits professionnels bilingue (B1)
- La gestion des activités et des ressources
- Les tableaux commerciaux (Niveau 2)
- Les évènements et actions commerciales
- L' action de communication commerciale

Modules d'accompagnement à la certification et à l'emploi
*Le contenu peut évoluer en fonction du Référentiel RNCP ou du programme
  • Commerce - Distribution
  • Secrétariat - Comptabilité - Gestion
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Résultats attendus de la formation :
Obtenir le titre professionnel « Assistant Commercial » niveau 5 (BAC+2).
377 610 902 00464 - 52 44 01417 44
Adresse
7 Avenue des Améthystes
44300 Nantes

Titre professionnel Assistant Commercial

N° de la formation : A808451
  • CPF
Organisme responsable : Retravailler dans l'Ouest (Siège) (44300 Nantes)
Organisme responsable

Retravailler dans l'Ouest (Siège)

N° Siret : 377 610 902 00464

N° DA : 52 44 01417 44

Adresse
7 Avenue des Améthystes
44300 Nantes

Objectifs et contenu

Objectif général

Certification

Objectif

  • Assister un responsable commercial et une équipe de vente dans le suivi et le développement de l'activité commerciale
  • Veille au bon déroulement des différentes opérations du processus de traitement des commandes, assure le suivi de la relation clientèle et participe à l'organisation et au suivi des actions commerciales
  • Participer à la mise en place des orientations stratégiques et de la politique commerciale de l'entreprise par l'élaboration de tableaux de bord et par une veille sur l'évolution du marché

Contenu de la formation

CCP1 - Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain
- Les documents courants en secrétariat
- L'administration des achats et des ventes (niveau 1 et 2)
- Les tableaux commerciaux (niveau 1)
- La gestion des réclamations et des impayés
- La supply chain
- La prévention du risque client

CCP2 - Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l'entreprise
- L'accueil Les bases de l'anglais
- L'anglais des affaires (B1)
- Les écrits professionnels bilingue (B1)
- La gestion des activités et des ressources
- Les tableaux commerciaux (Niveau 2)
- Les évènements et actions commerciales
- L' action de communication commerciale

Modules d'accompagnement à la certification et à l'emploi
*Le contenu peut évoluer en fonction du Référentiel RNCP ou du programme

Filière(s)

  • Commerce - Distribution
  • Secrétariat - Comptabilité - Gestion

Validation et pré-requis

Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Résultats attendus de la formation :
Obtenir le titre professionnel « Assistant Commercial » niveau 5 (BAC+2).

Dates et lieux de formation