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BP arts du service et commercialisation en restauration

N° de la formation : A808643 | Mise à jour : Invalid Date | Eligible au CPF
Certification
Le titulaire de ce diplôme maîtrise les techniques professionnelles des métiers de salle et est en mesure d'accueillir une clientèle et de commercialiser les mets et boissons en français et en langue étrangère. Il exerce des fonctions d'organisation et d'encadrement, de préparation du service et de vente. Il gère les approvisionnements en matériel et en produits et assure la gestion des stocks. Il réalise les mises en place, répartit et organise le travail. Il enregistre les réservations, assure l'accueil, informe et conseille les clients au moment de la commande. Il peut être amené à réaliser des opérations de découpage et de flambage à la table des clients. Il reste attentif et disponible tout au long du service. Il établit les additions et encaisse les paiements. Il contrôle les recettes. Le diplômé peut débuter en tant que chef de rang puis évoluer vers un poste de maître d'hôtel.
Ex BP restaurant
Épreuve / Unité (EU 1. Conception et organisation de prestations de restauration)
Épreuve / Unité (EU 2. Commercialisation et service)
Épreuve / Unité (EU 3. Gestion de l'activité de restauration)
Épreuve / Unité (EU 4. Langue vivante étrangère)
Épreuve / Unité (EU 5. Arts appliqués à la profession)
Épreuve / Unité (EU 6. Expression française et ouverture sur le monde)
Unité facultative / Epreuve facultative (Ufac 1. Langue vivante étrangère)
  • Hôtellerie Restauration
Niveau 3 - CAP, BEP
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
401 104 567 00029 - 25 61 00383 61
Adresse
Rue du Roselet - CS80106
61000 ALENCON

BP arts du service et commercialisation en restauration

N° de la formation : A808643
  • CPF
Organisme responsable : 3IFA (61000 ALENCON)
Organisme responsable

3IFA

N° Siret : 401 104 567 00029

N° DA : 25 61 00383 61

Adresse
Rue du Roselet - CS80106
61000 ALENCON

Objectifs et contenu

Objectif général

Certification

Objectif

Le titulaire de ce diplôme maîtrise les techniques professionnelles des métiers de salle et est en mesure d'accueillir une clientèle et de commercialiser les mets et boissons en français et en langue étrangère. Il exerce des fonctions d'organisation et d'encadrement, de préparation du service et de vente. Il gère les approvisionnements en matériel et en produits et assure la gestion des stocks. Il réalise les mises en place, répartit et organise le travail. Il enregistre les réservations, assure l'accueil, informe et conseille les clients au moment de la commande. Il peut être amené à réaliser des opérations de découpage et de flambage à la table des clients. Il reste attentif et disponible tout au long du service. Il établit les additions et encaisse les paiements. Il contrôle les recettes. Le diplômé peut débuter en tant que chef de rang puis évoluer vers un poste de maître d'hôtel.
Ex BP restaurant

Contenu de la formation

Épreuve / Unité (EU 1. Conception et organisation de prestations de restauration)
Épreuve / Unité (EU 2. Commercialisation et service)
Épreuve / Unité (EU 3. Gestion de l'activité de restauration)
Épreuve / Unité (EU 4. Langue vivante étrangère)
Épreuve / Unité (EU 5. Arts appliqués à la profession)
Épreuve / Unité (EU 6. Expression française et ouverture sur le monde)
Unité facultative / Epreuve facultative (Ufac 1. Langue vivante étrangère)

Filière(s)

  • Hôtellerie Restauration

Validation et pré-requis

Niveau 3 - CAP, BEP
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac

Dates et lieux de formation