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Certificat de Compétences en Entreprise (CCE) "Mener une négociation commerciale"

N° de la formation : A814803 | Mise à jour : 08/12/2022 | Eligible au CPF
Professionnalisation / Habilitation
Planifier et préparer la négociation commerciale
Effectuer la découverte du client
Conduire une négociation commerciale
Conclure la négociation commerciale

1 : Prospecter efficacement la clientèle sur son terrain (1 jour)
- Construire une méthodologie personnelle pour optimiser sa présence terrain
- Acquérir une méthodologie de vente à distance
- Construire, planifier et préparer des actions commerciales efficaces

2 : Mener sa négociation commerciale avec succès (3 jours)
- Préparer la négociation
- Conduire l'entretien commercial - phase 1 : réaliser l'analyse du besoin client
- Conduire l'entretien commercial - phase 2 : Construire un argumentaire impactant
- Adopter une attitude active pour traiter les objections
- Conclure pour vendre
- Suivre et fidéliser son client

Journée « trainings » : journée centrée sur de l'entrainement (1j)
- Séance de training intensif sur des cas réels des participants : l'occasion pour chaque stagiaire de se tester sur un entretien complet de négociation, pour mise en application des aspects techniques et comportementaux vus lors des journées 1 et 2.
  • Commerce - Distribution
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie :
Résultats attendus de la formation :
Cette formation est éligible au CPF
130 021 751 00131 - 28 76 05397 76
Adresse
20 passage de la Luciline
Bâtiment l'Opensèn
76000 ROUEN

Certificat de Compétences en Entreprise (CCE) "Mener une négociation commerciale"

N° de la formation : A814803
  • CPF
Organisme responsable : CCI Métropolitaine Rouen Métropole (76000 ROUEN)
Organisme responsable

CCI Métropolitaine Rouen Métropole

N° Siret : 130 021 751 00131

N° DA : 28 76 05397 76

Adresse
20 passage de la Luciline
Bâtiment l'Opensèn
76000 ROUEN

Objectifs et contenu

Objectif général

Professionnalisation / Habilitation

Objectif

Planifier et préparer la négociation commerciale
Effectuer la découverte du client
Conduire une négociation commerciale
Conclure la négociation commerciale

Contenu de la formation

1 : Prospecter efficacement la clientèle sur son terrain (1 jour)
- Construire une méthodologie personnelle pour optimiser sa présence terrain
- Acquérir une méthodologie de vente à distance
- Construire, planifier et préparer des actions commerciales efficaces

2 : Mener sa négociation commerciale avec succès (3 jours)
- Préparer la négociation
- Conduire l'entretien commercial - phase 1 : réaliser l'analyse du besoin client
- Conduire l'entretien commercial - phase 2 : Construire un argumentaire impactant
- Adopter une attitude active pour traiter les objections
- Conclure pour vendre
- Suivre et fidéliser son client

Journée « trainings » : journée centrée sur de l'entrainement (1j)
- Séance de training intensif sur des cas réels des participants : l'occasion pour chaque stagiaire de se tester sur un entretien complet de négociation, pour mise en application des aspects techniques et comportementaux vus lors des journées 1 et 2.

Filière(s)

  • Commerce - Distribution

Validation et pré-requis

Sans niveau spécifique
Niveau de sortie :
Résultats attendus de la formation :
Cette formation est éligible au CPF

Dates et lieux de formation