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Certificat de Compétences en Entreprise (CCE) "Mener une négociation commerciale"
N° de la formation : A814803 | Mise à jour : 08/12/2022 | Eligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Professionnalisation / Habilitation
Objectif
Planifier et préparer la négociation commerciale
Effectuer la découverte du client
Conduire une négociation commerciale
Conclure la négociation commerciale
Effectuer la découverte du client
Conduire une négociation commerciale
Conclure la négociation commerciale
Contenu de la formation
1 : Prospecter efficacement la clientèle sur son terrain (1 jour)
- Construire une méthodologie personnelle pour optimiser sa présence terrain
- Acquérir une méthodologie de vente à distance
- Construire, planifier et préparer des actions commerciales efficaces
2 : Mener sa négociation commerciale avec succès (3 jours)
- Préparer la négociation
- Conduire l'entretien commercial - phase 1 : réaliser l'analyse du besoin client
- Conduire l'entretien commercial - phase 2 : Construire un argumentaire impactant
- Adopter une attitude active pour traiter les objections
- Conclure pour vendre
- Suivre et fidéliser son client
Journée « trainings » : journée centrée sur de l'entrainement (1j)
- Séance de training intensif sur des cas réels des participants : l'occasion pour chaque stagiaire de se tester sur un entretien complet de négociation, pour mise en application des aspects techniques et comportementaux vus lors des journées 1 et 2.
- Construire une méthodologie personnelle pour optimiser sa présence terrain
- Acquérir une méthodologie de vente à distance
- Construire, planifier et préparer des actions commerciales efficaces
2 : Mener sa négociation commerciale avec succès (3 jours)
- Préparer la négociation
- Conduire l'entretien commercial - phase 1 : réaliser l'analyse du besoin client
- Conduire l'entretien commercial - phase 2 : Construire un argumentaire impactant
- Adopter une attitude active pour traiter les objections
- Conclure pour vendre
- Suivre et fidéliser son client
Journée « trainings » : journée centrée sur de l'entrainement (1j)
- Séance de training intensif sur des cas réels des participants : l'occasion pour chaque stagiaire de se tester sur un entretien complet de négociation, pour mise en application des aspects techniques et comportementaux vus lors des journées 1 et 2.
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie :
Résultats attendus de la formation :
Cette formation est éligible au CPF
Niveau de sortie :
Résultats attendus de la formation :
Cette formation est éligible au CPF
Organisme responsable
130 021 751 00131 - 28 76 05397 76
Adresse
20 passage de la Luciline
Bâtiment l'Opensèn
76000 ROUEN
Adresse
20 passage de la Luciline
Bâtiment l'Opensèn
76000 ROUEN
Dates et lieux de formation
Certificat de Compétences en Entreprise (CCE) "Mener une négociation commerciale"
N° de la formation : A814803
- CPF
Organisme responsable : CCI Métropolitaine Rouen Métropole (76000 ROUEN)
Organisme responsable
CCI Métropolitaine Rouen Métropole
N° Siret : 130 021 751 00131
N° DA : 28 76 05397 76
Adresse20 passage de la Luciline
Bâtiment l'Opensèn
76000 ROUEN
Objectifs et contenu
Objectif général
Professionnalisation / Habilitation
Objectif
Planifier et préparer la négociation commerciale
Effectuer la découverte du client
Conduire une négociation commerciale
Conclure la négociation commerciale
Effectuer la découverte du client
Conduire une négociation commerciale
Conclure la négociation commerciale
Contenu de la formation
1 : Prospecter efficacement la clientèle sur son terrain (1 jour)
- Construire une méthodologie personnelle pour optimiser sa présence terrain
- Acquérir une méthodologie de vente à distance
- Construire, planifier et préparer des actions commerciales efficaces
2 : Mener sa négociation commerciale avec succès (3 jours)
- Préparer la négociation
- Conduire l'entretien commercial - phase 1 : réaliser l'analyse du besoin client
- Conduire l'entretien commercial - phase 2 : Construire un argumentaire impactant
- Adopter une attitude active pour traiter les objections
- Conclure pour vendre
- Suivre et fidéliser son client
Journée « trainings » : journée centrée sur de l'entrainement (1j)
- Séance de training intensif sur des cas réels des participants : l'occasion pour chaque stagiaire de se tester sur un entretien complet de négociation, pour mise en application des aspects techniques et comportementaux vus lors des journées 1 et 2.
- Construire une méthodologie personnelle pour optimiser sa présence terrain
- Acquérir une méthodologie de vente à distance
- Construire, planifier et préparer des actions commerciales efficaces
2 : Mener sa négociation commerciale avec succès (3 jours)
- Préparer la négociation
- Conduire l'entretien commercial - phase 1 : réaliser l'analyse du besoin client
- Conduire l'entretien commercial - phase 2 : Construire un argumentaire impactant
- Adopter une attitude active pour traiter les objections
- Conclure pour vendre
- Suivre et fidéliser son client
Journée « trainings » : journée centrée sur de l'entrainement (1j)
- Séance de training intensif sur des cas réels des participants : l'occasion pour chaque stagiaire de se tester sur un entretien complet de négociation, pour mise en application des aspects techniques et comportementaux vus lors des journées 1 et 2.
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie :
Résultats attendus de la formation :
Cette formation est éligible au CPF
Niveau de sortie :
Résultats attendus de la formation :
Cette formation est éligible au CPF