Chargement...
Licence mention gestion Gestion Parcours Commerce, vente et marketing
N° de la formation : A816709 | Mise à jour : 13/04/2023 | Eligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Les titulaires de la licence auront acquis l'aptitude globale :
- à appréhender l'environnement économique de l'entreprise
- à mettre en œuvre les techniques et méthodes générales utilisées dans les fonctions commerciales (droit, communication, anglais, management, comptabilité et gestion)
- à maîtriser et mettre en œuvre les techniques fondamentales utilisées dans les fonctions commerce /vente /distribution /marketing
Les titulaires de la licence possèderont les connaissances et compétences attendues pour prendre part à des activités de développement de projets et d'activités intégrant principalement des dimensions commerciales, marketing, en utilisant les méthodes et outils appropriés et à un niveau de responsabilité et d'autonomie significatif. Ces fonctions seront exercées à des niveaux de responsabilité relevant de l'encadrement intermédiaire ou encore de proximité.
- à appréhender l'environnement économique de l'entreprise
- à mettre en œuvre les techniques et méthodes générales utilisées dans les fonctions commerciales (droit, communication, anglais, management, comptabilité et gestion)
- à maîtriser et mettre en œuvre les techniques fondamentales utilisées dans les fonctions commerce /vente /distribution /marketing
Les titulaires de la licence possèderont les connaissances et compétences attendues pour prendre part à des activités de développement de projets et d'activités intégrant principalement des dimensions commerciales, marketing, en utilisant les méthodes et outils appropriés et à un niveau de responsabilité et d'autonomie significatif. Ces fonctions seront exercées à des niveaux de responsabilité relevant de l'encadrement intermédiaire ou encore de proximité.
Contenu de la formation
Stratégie commerciale
Droit des contrats
Marketing digital et électronique
E-commerce
Négociation et management de la force de vente
Etude de marché
Droit des contrats
Marketing digital et électronique
E-commerce
Négociation et management de la force de vente
Etude de marché
Filière(s)
- Gestion entreprise - Ressources humaines
Validation et pré-requis
Niveau 5 - Bac +2
Niveau de sortie : Niveau 6 - Bac +3 et +4
Résultats attendus de la formation :
Licence générale
Niveau de sortie : Niveau 6 - Bac +3 et +4
Résultats attendus de la formation :
Licence générale
Organisme responsable
824 565 469 00015 - 28 14 03020 14
Adresse
Place Saint Clair
Espaces André Malraux - 3ème étage
14200 HEROUVILLE ST CLAIR
Adresse
Place Saint Clair
Espaces André Malraux - 3ème étage
14200 HEROUVILLE ST CLAIR
Dates et lieux de formation
Licence mention gestion Gestion Parcours Commerce, vente et marketing
N° de la formation : A816709
- CPF
Organisme responsable : CNAM en Normandie (Siège) - Hérouville-St-Clair (14200 HEROUVILLE ST CLAIR)
Organisme responsable
CNAM en Normandie (Siège) - Hérouville-St-Clair
N° Siret : 824 565 469 00015
N° DA : 28 14 03020 14
AdressePlace Saint Clair
Espaces André Malraux - 3ème étage
14200 HEROUVILLE ST CLAIR
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Les titulaires de la licence auront acquis l'aptitude globale :
- à appréhender l'environnement économique de l'entreprise
- à mettre en œuvre les techniques et méthodes générales utilisées dans les fonctions commerciales (droit, communication, anglais, management, comptabilité et gestion)
- à maîtriser et mettre en œuvre les techniques fondamentales utilisées dans les fonctions commerce /vente /distribution /marketing
Les titulaires de la licence possèderont les connaissances et compétences attendues pour prendre part à des activités de développement de projets et d'activités intégrant principalement des dimensions commerciales, marketing, en utilisant les méthodes et outils appropriés et à un niveau de responsabilité et d'autonomie significatif. Ces fonctions seront exercées à des niveaux de responsabilité relevant de l'encadrement intermédiaire ou encore de proximité.
- à appréhender l'environnement économique de l'entreprise
- à mettre en œuvre les techniques et méthodes générales utilisées dans les fonctions commerciales (droit, communication, anglais, management, comptabilité et gestion)
- à maîtriser et mettre en œuvre les techniques fondamentales utilisées dans les fonctions commerce /vente /distribution /marketing
Les titulaires de la licence possèderont les connaissances et compétences attendues pour prendre part à des activités de développement de projets et d'activités intégrant principalement des dimensions commerciales, marketing, en utilisant les méthodes et outils appropriés et à un niveau de responsabilité et d'autonomie significatif. Ces fonctions seront exercées à des niveaux de responsabilité relevant de l'encadrement intermédiaire ou encore de proximité.
Contenu de la formation
Stratégie commerciale
Droit des contrats
Marketing digital et électronique
E-commerce
Négociation et management de la force de vente
Etude de marché
Droit des contrats
Marketing digital et électronique
E-commerce
Négociation et management de la force de vente
Etude de marché
Filière(s)
- Gestion entreprise - Ressources humaines
Validation et pré-requis
Niveau 5 - Bac +2
Niveau de sortie : Niveau 6 - Bac +3 et +4
Résultats attendus de la formation :
Licence générale
Niveau de sortie : Niveau 6 - Bac +3 et +4
Résultats attendus de la formation :
Licence générale