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Bases du Management d'équipe
N° de la formation : A822299 | Mise à jour : Invalid Date | Non-éligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Perfectionnement, élargissement des compétences
Objectif
Appliquer les techniques d'organisation de management par l'approche systématique pour améliorer les performances de son équipe.
Contenu de la formation
Adapter son comportement de leader au niveau de compétence et de motivation de son équipe
- Définir les notions d'autonomie et de motivation
- Identifier et apprendre à reconnaître les notions de maturité professionnelle et psychologique
- Repérer les niveaux de compétences et adopter les attitudes de leadership adaptées
- Identifier son propre style de management
Appréhender les fondements de la motivation
- Définir la notion de sens au travers de l'exercice de son travail au quotidien et repérer les leviers possibles
- Identifier les trois fondements de la motivation : structure, stimulation et état « ressource »
- Reconstituer les différentes étapes de la constitution d'une équipe
- Les styles de management
- Reconnaître et différencier les différents styles de management
- Rester dans la zone efficace de chaque style de management
- Savoir adapter le style de management à la situation
Les fondamentaux de la communication managériale
- Communiquer, informer : mettre au point le dispositif adéquat
- Communiquer avec cohérence en prenant appui sur les besoins de l'équipe
- Préparer et animer avec succès sa réunion d'équipe
- Mener un entretien individuel efficace
- Définir les notions d'autonomie et de motivation
- Identifier et apprendre à reconnaître les notions de maturité professionnelle et psychologique
- Repérer les niveaux de compétences et adopter les attitudes de leadership adaptées
- Identifier son propre style de management
Appréhender les fondements de la motivation
- Définir la notion de sens au travers de l'exercice de son travail au quotidien et repérer les leviers possibles
- Identifier les trois fondements de la motivation : structure, stimulation et état « ressource »
- Reconstituer les différentes étapes de la constitution d'une équipe
- Les styles de management
- Reconnaître et différencier les différents styles de management
- Rester dans la zone efficace de chaque style de management
- Savoir adapter le style de management à la situation
Les fondamentaux de la communication managériale
- Communiquer, informer : mettre au point le dispositif adéquat
- Communiquer avec cohérence en prenant appui sur les besoins de l'équipe
- Préparer et animer avec succès sa réunion d'équipe
- Mener un entretien individuel efficace
Filière(s)
- Gestion entreprise - Ressources humaines
Validation et pré-requis
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Organisme responsable
130 021 728 00014 - 25 50 01103 50
Adresse
86 rue de l'Exode
50000 ST LO
Adresse
86 rue de l'Exode
50000 ST LO
Dates et lieux de formation
Bases du Management d'équipe
N° de la formation : A822299
Organisme responsable : CCIT Ouest Normandie - FIM (50000 ST LO)
Organisme responsable
N° Siret : 130 021 728 00014
N° DA : 25 50 01103 50
Adresse86 rue de l'Exode
50000 ST LO
Objectifs et contenu
Objectif général
Perfectionnement, élargissement des compétences
Objectif
Appliquer les techniques d'organisation de management par l'approche systématique pour améliorer les performances de son équipe.
Contenu de la formation
Adapter son comportement de leader au niveau de compétence et de motivation de son équipe
- Définir les notions d'autonomie et de motivation
- Identifier et apprendre à reconnaître les notions de maturité professionnelle et psychologique
- Repérer les niveaux de compétences et adopter les attitudes de leadership adaptées
- Identifier son propre style de management
Appréhender les fondements de la motivation
- Définir la notion de sens au travers de l'exercice de son travail au quotidien et repérer les leviers possibles
- Identifier les trois fondements de la motivation : structure, stimulation et état « ressource »
- Reconstituer les différentes étapes de la constitution d'une équipe
- Les styles de management
- Reconnaître et différencier les différents styles de management
- Rester dans la zone efficace de chaque style de management
- Savoir adapter le style de management à la situation
Les fondamentaux de la communication managériale
- Communiquer, informer : mettre au point le dispositif adéquat
- Communiquer avec cohérence en prenant appui sur les besoins de l'équipe
- Préparer et animer avec succès sa réunion d'équipe
- Mener un entretien individuel efficace
- Définir les notions d'autonomie et de motivation
- Identifier et apprendre à reconnaître les notions de maturité professionnelle et psychologique
- Repérer les niveaux de compétences et adopter les attitudes de leadership adaptées
- Identifier son propre style de management
Appréhender les fondements de la motivation
- Définir la notion de sens au travers de l'exercice de son travail au quotidien et repérer les leviers possibles
- Identifier les trois fondements de la motivation : structure, stimulation et état « ressource »
- Reconstituer les différentes étapes de la constitution d'une équipe
- Les styles de management
- Reconnaître et différencier les différents styles de management
- Rester dans la zone efficace de chaque style de management
- Savoir adapter le style de management à la situation
Les fondamentaux de la communication managériale
- Communiquer, informer : mettre au point le dispositif adéquat
- Communiquer avec cohérence en prenant appui sur les besoins de l'équipe
- Préparer et animer avec succès sa réunion d'équipe
- Mener un entretien individuel efficace
Filière(s)
- Gestion entreprise - Ressources humaines
Validation et pré-requis
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique