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Manager de proximité - Contribuer à l'amélioration de la performance - Bloc de compétences n°3 "Contribuer à l'amélioration de la performance"
N° de la formation : A823749 | Mise à jour : 09/12/2022 | Non-éligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Impliquer l'équipe dans l'amélioration des performances
Traiter efficacement les problèmes liés à l'activité
Accompagner l'équipe dans les évolutions de l'activité
Traiter efficacement les problèmes liés à l'activité
Accompagner l'équipe dans les évolutions de l'activité
Contenu de la formation
Résolution de problèmes :
- Cadrage du problème
- Recherche et identification des causes
- Recherche et choix de solutions
- Définition et suivi du plan d'action
Animation de groupe de travail transverse :
- Cadrage des objectifs et des livrables du groupe de travail
- Structuration du travail par une méthode et des outils adaptés
- Animation du groupe de travail
Accompagnement du changement :
- Compréhension du changement dans les organisations
- Identification des enjeux des collaborateurs face au changement et gestion des résistances
- Rôle du manager dans l'accompagnement au changement
- Restauration de la confiance : les aspects positifs du changement
Approche augmentée Soft Skills : Gestion des priorités :
Anticipation, identification des activités ou des comportements chronophages, hiérarchisation et organisation des activités de manager
- Cadrage du problème
- Recherche et identification des causes
- Recherche et choix de solutions
- Définition et suivi du plan d'action
Animation de groupe de travail transverse :
- Cadrage des objectifs et des livrables du groupe de travail
- Structuration du travail par une méthode et des outils adaptés
- Animation du groupe de travail
Accompagnement du changement :
- Compréhension du changement dans les organisations
- Identification des enjeux des collaborateurs face au changement et gestion des résistances
- Rôle du manager dans l'accompagnement au changement
- Restauration de la confiance : les aspects positifs du changement
Approche augmentée Soft Skills : Gestion des priorités :
Anticipation, identification des activités ou des comportements chronophages, hiérarchisation et organisation des activités de manager
Filière(s)
- Gestion entreprise - Ressources humaines
Validation et pré-requis
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Résultats attendus de la formation :
Certificat de Maîtrise des Compétences
Capitalisable en vue de l'obtention du Titre RNCP niveau III de Manager de Proximité
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Résultats attendus de la formation :
Certificat de Maîtrise des Compétences
Capitalisable en vue de l'obtention du Titre RNCP niveau III de Manager de Proximité
Organisme responsable
342 707 502 00684 - 11 75 39666 75
Adresse
1 avenue du Général de Gaulle
Tour PB5 - 6ème étage
92074 PARIS LA DEFENSE CEDEX
Adresse
1 avenue du Général de Gaulle
Tour PB5 - 6ème étage
92074 PARIS LA DEFENSE CEDEX
Dates et lieux de formation
Manager de proximité - Contribuer à l'amélioration de la performance - Bloc de compétences n°3 "Contribuer à l'amélioration de la performance"
N° de la formation : A823749
Organisme responsable : CESI SAS (Siège) (92074 PARIS LA DEFENSE CEDEX)
Organisme responsable
N° Siret : 342 707 502 00684
N° DA : 11 75 39666 75
Adresse1 avenue du Général de Gaulle
Tour PB5 - 6ème étage
92074 PARIS LA DEFENSE CEDEX
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Impliquer l'équipe dans l'amélioration des performances
Traiter efficacement les problèmes liés à l'activité
Accompagner l'équipe dans les évolutions de l'activité
Traiter efficacement les problèmes liés à l'activité
Accompagner l'équipe dans les évolutions de l'activité
Contenu de la formation
Résolution de problèmes :
- Cadrage du problème
- Recherche et identification des causes
- Recherche et choix de solutions
- Définition et suivi du plan d'action
Animation de groupe de travail transverse :
- Cadrage des objectifs et des livrables du groupe de travail
- Structuration du travail par une méthode et des outils adaptés
- Animation du groupe de travail
Accompagnement du changement :
- Compréhension du changement dans les organisations
- Identification des enjeux des collaborateurs face au changement et gestion des résistances
- Rôle du manager dans l'accompagnement au changement
- Restauration de la confiance : les aspects positifs du changement
Approche augmentée Soft Skills : Gestion des priorités :
Anticipation, identification des activités ou des comportements chronophages, hiérarchisation et organisation des activités de manager
- Cadrage du problème
- Recherche et identification des causes
- Recherche et choix de solutions
- Définition et suivi du plan d'action
Animation de groupe de travail transverse :
- Cadrage des objectifs et des livrables du groupe de travail
- Structuration du travail par une méthode et des outils adaptés
- Animation du groupe de travail
Accompagnement du changement :
- Compréhension du changement dans les organisations
- Identification des enjeux des collaborateurs face au changement et gestion des résistances
- Rôle du manager dans l'accompagnement au changement
- Restauration de la confiance : les aspects positifs du changement
Approche augmentée Soft Skills : Gestion des priorités :
Anticipation, identification des activités ou des comportements chronophages, hiérarchisation et organisation des activités de manager
Filière(s)
- Gestion entreprise - Ressources humaines
Validation et pré-requis
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Résultats attendus de la formation :
Certificat de Maîtrise des Compétences
Capitalisable en vue de l'obtention du Titre RNCP niveau III de Manager de Proximité
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Résultats attendus de la formation :
Certificat de Maîtrise des Compétences
Capitalisable en vue de l'obtention du Titre RNCP niveau III de Manager de Proximité