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BTS management commercial opérationnel
N° de la formation : A823945 | Mise à jour : 17/01/2024 | Eligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Le titulaire de ce BTS est formé pour prendre la responsabilité d'une unité commerciale de petite taille ou d'une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand...).
Dans ce cadre, il remplit les missions suivantes : management de l'équipe, gestion prévisionnelle et évaluation des résultats, gestion de la relation avec la clientèle, gestion de l'offre de produits et de services.
En fonction de la taille de l'entreprise, il peut être chef de rayon, directeur adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur-conseil, téléconseiller, responsable d'agence, chef de caisse, chef de groupe, etc.
Dans ce cadre, il remplit les missions suivantes : management de l'équipe, gestion prévisionnelle et évaluation des résultats, gestion de la relation avec la clientèle, gestion de l'offre de produits et de services.
En fonction de la taille de l'entreprise, il peut être chef de rayon, directeur adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur-conseil, téléconseiller, responsable d'agence, chef de caisse, chef de groupe, etc.
Contenu de la formation
Enseignement professionnel : Management des unités commerciales. Gérer une unité commerciale. Manager une équipe commerciale. Piloter des projets d'action commerciale ou de management. Maîtriser la relation avec la clientèle. Gérer l'offre de produits et de services. Rechercher et exploiter l'information nécessaire à l'activité commerciale.
Analyse et conduite de la relation commerciale. Projet de développement de l'unité commerciale.
Enseignement général : Culture générale et expression. Langue vivante étrangère (anglais). Mercatique. Economie générale et économie d'entreprise. Communication. Informatique commerciale.
Analyse et conduite de la relation commerciale. Projet de développement de l'unité commerciale.
Enseignement général : Culture générale et expression. Langue vivante étrangère (anglais). Mercatique. Economie générale et économie d'entreprise. Communication. Informatique commerciale.
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Résultats attendus de la formation :
Diplôme d'Etat / Brevet de Technicien Supérieur
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Résultats attendus de la formation :
Diplôme d'Etat / Brevet de Technicien Supérieur
Organisme responsable
418 113 908 00036 - 25 14 01388 14
Adresse
4 rue des Mouettes
14000 CAEN
Adresse
4 rue des Mouettes
14000 CAEN
Dates et lieux de formation
BTS management commercial opérationnel
N° de la formation : A823945
- CPF
Organisme responsable : E2SE Business School (14000 CAEN)
Organisme responsable
N° Siret : 418 113 908 00036
N° DA : 25 14 01388 14
Adresse4 rue des Mouettes
14000 CAEN
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Le titulaire de ce BTS est formé pour prendre la responsabilité d'une unité commerciale de petite taille ou d'une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand...).
Dans ce cadre, il remplit les missions suivantes : management de l'équipe, gestion prévisionnelle et évaluation des résultats, gestion de la relation avec la clientèle, gestion de l'offre de produits et de services.
En fonction de la taille de l'entreprise, il peut être chef de rayon, directeur adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur-conseil, téléconseiller, responsable d'agence, chef de caisse, chef de groupe, etc.
Dans ce cadre, il remplit les missions suivantes : management de l'équipe, gestion prévisionnelle et évaluation des résultats, gestion de la relation avec la clientèle, gestion de l'offre de produits et de services.
En fonction de la taille de l'entreprise, il peut être chef de rayon, directeur adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur-conseil, téléconseiller, responsable d'agence, chef de caisse, chef de groupe, etc.
Contenu de la formation
Enseignement professionnel : Management des unités commerciales. Gérer une unité commerciale. Manager une équipe commerciale. Piloter des projets d'action commerciale ou de management. Maîtriser la relation avec la clientèle. Gérer l'offre de produits et de services. Rechercher et exploiter l'information nécessaire à l'activité commerciale.
Analyse et conduite de la relation commerciale. Projet de développement de l'unité commerciale.
Enseignement général : Culture générale et expression. Langue vivante étrangère (anglais). Mercatique. Economie générale et économie d'entreprise. Communication. Informatique commerciale.
Analyse et conduite de la relation commerciale. Projet de développement de l'unité commerciale.
Enseignement général : Culture générale et expression. Langue vivante étrangère (anglais). Mercatique. Economie générale et économie d'entreprise. Communication. Informatique commerciale.
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Résultats attendus de la formation :
Diplôme d'Etat / Brevet de Technicien Supérieur
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Résultats attendus de la formation :
Diplôme d'Etat / Brevet de Technicien Supérieur