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BTS négociation et digitalisation de la relation client
N° de la formation : A824989 | Mise à jour : 19/10/2021 | Eligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
L'activité du titulaire du brevet de technicien supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) s'inscrit dans un contexte de mutations profondes et permanentes des métiers commerciaux, liées elles-mêmes aux évolutions et à la place qu'occupe la fonction commerciale dans les stratégies des entreprises et des organisations.
Le technicien supérieur NDRC est un commercial généraliste, capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C....), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.
Dans le cadre d'une stratégie omnicanale, il sait gérer de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec les clients, instaurer des relations durables de confiance.
L'accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.
Le technicien supérieur NDRC est un commercial généraliste, capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C....), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.
Dans le cadre d'une stratégie omnicanale, il sait gérer de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec les clients, instaurer des relations durables de confiance.
L'accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.
Contenu de la formation
Séquence n°1 - Relation client et négociation-vente - 250 heures
Séquence n°2 - Relation client et digitalisation à distance - 180 heures
Séquence n°3 - Relation client et animation de réseaux - 120 heures
Séquence n°4 - Culture générale et expression - 110 heures
Séquence n°5 - Culture économique, juridique et managériale - 210 heures
Séquence n°6 - Langue vivante étrangère 1 Anglais - 130 heures
Séquence n°7 - Bloc facultatif langue vivante étrangère 2 - 70 heures
Séquence n°8 - Atelier de professionnalisation - 85 heures
Document annexe : Référentiel selon l'arrêté du 19 février 2018
Séquence n°2 - Relation client et digitalisation à distance - 180 heures
Séquence n°3 - Relation client et animation de réseaux - 120 heures
Séquence n°4 - Culture générale et expression - 110 heures
Séquence n°5 - Culture économique, juridique et managériale - 210 heures
Séquence n°6 - Langue vivante étrangère 1 Anglais - 130 heures
Séquence n°7 - Bloc facultatif langue vivante étrangère 2 - 70 heures
Séquence n°8 - Atelier de professionnalisation - 85 heures
Document annexe : Référentiel selon l'arrêté du 19 février 2018
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Organisme responsable
877 729 509 00019 - 28 14 03361 14
Adresse
26 rue d'Authie
14000 CAEN
Adresse
26 rue d'Authie
14000 CAEN
Dates et lieux de formation
BTS négociation et digitalisation de la relation client
N° de la formation : A824989
- CPF
Organisme responsable : Alternancia (Siège) (14000 CAEN)
Organisme responsable
N° Siret : 877 729 509 00019
N° DA : 28 14 03361 14
Adresse26 rue d'Authie
14000 CAEN
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
L'activité du titulaire du brevet de technicien supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) s'inscrit dans un contexte de mutations profondes et permanentes des métiers commerciaux, liées elles-mêmes aux évolutions et à la place qu'occupe la fonction commerciale dans les stratégies des entreprises et des organisations.
Le technicien supérieur NDRC est un commercial généraliste, capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C....), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.
Dans le cadre d'une stratégie omnicanale, il sait gérer de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec les clients, instaurer des relations durables de confiance.
L'accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.
Le technicien supérieur NDRC est un commercial généraliste, capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C....), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.
Dans le cadre d'une stratégie omnicanale, il sait gérer de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec les clients, instaurer des relations durables de confiance.
L'accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.
Contenu de la formation
Séquence n°1 - Relation client et négociation-vente - 250 heures
Séquence n°2 - Relation client et digitalisation à distance - 180 heures
Séquence n°3 - Relation client et animation de réseaux - 120 heures
Séquence n°4 - Culture générale et expression - 110 heures
Séquence n°5 - Culture économique, juridique et managériale - 210 heures
Séquence n°6 - Langue vivante étrangère 1 Anglais - 130 heures
Séquence n°7 - Bloc facultatif langue vivante étrangère 2 - 70 heures
Séquence n°8 - Atelier de professionnalisation - 85 heures
Document annexe : Référentiel selon l'arrêté du 19 février 2018
Séquence n°2 - Relation client et digitalisation à distance - 180 heures
Séquence n°3 - Relation client et animation de réseaux - 120 heures
Séquence n°4 - Culture générale et expression - 110 heures
Séquence n°5 - Culture économique, juridique et managériale - 210 heures
Séquence n°6 - Langue vivante étrangère 1 Anglais - 130 heures
Séquence n°7 - Bloc facultatif langue vivante étrangère 2 - 70 heures
Séquence n°8 - Atelier de professionnalisation - 85 heures
Document annexe : Référentiel selon l'arrêté du 19 février 2018
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2