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CQP technicien de la qualité

N° de la formation : A825353 | Mise à jour : 15/10/2021 | Eligible au CPF
Certification
Formaliser un processus opérationnel (exemple : réponse à une commande, production, maîtrise des achats).
Rédiger des documents applicables par les utilisateurs (exemple : procédure, mode opératoire, instruction...).
Mettre en place un système de mesure d'efficacité d'une action avec indicateur(s) approprié(s).
Conduire un groupe de travail en appliquant une démarche de résolution de problème.
Accompagner le personnel dans la mise en place d'actions qualité (sensibilisation, application efficace des processus, procédures, modes opératoires, plan d'action, ).
Mettre en place des actions de communication.
Réaliser un audit au regard d'un référentiel interne ou externe.
Identifier les sources de progrès à partir de données significatives (exemple : non-conformités, satisfaction client, coûts, ).
Conduire une analyse de risques de type AMDEC, HACCP, ou autre, sur un système (exemple : un produit, un service, un processus, un procédé, )
Etablir un processus de pilotage des procédés par les statistiques (exemple : Maîtrise statistique des procédés, maîtrise intégrée des procédés, )
Synthétiser les résultats d'un plan d'expériences simple (2 ou 3 paramètres et une interaction) sous forme d'un modèle mathématique et/ou graphique.
Qualité : normes processus indicateurs - Audits
Amélioration continue
Communication
Management transversal
  • Industrie : Métiers de la qualité, sécurité, environnement
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
781 062 807 00016 - 23 76 00015 76
Adresse
115 rue Desramé
76620 LE HAVRE

CQP technicien de la qualité

N° de la formation : A825353
  • CPF
Organisme responsable : AFPI Eure Seine Estuaire (76620 LE HAVRE)
Organisme responsable

AFPI Eure Seine Estuaire

N° Siret : 781 062 807 00016

N° DA : 23 76 00015 76

Adresse
115 rue Desramé
76620 LE HAVRE

Objectifs et contenu

Objectif général

Certification

Objectif

Formaliser un processus opérationnel (exemple : réponse à une commande, production, maîtrise des achats).
Rédiger des documents applicables par les utilisateurs (exemple : procédure, mode opératoire, instruction...).
Mettre en place un système de mesure d'efficacité d'une action avec indicateur(s) approprié(s).
Conduire un groupe de travail en appliquant une démarche de résolution de problème.
Accompagner le personnel dans la mise en place d'actions qualité (sensibilisation, application efficace des processus, procédures, modes opératoires, plan d'action, ).
Mettre en place des actions de communication.
Réaliser un audit au regard d'un référentiel interne ou externe.
Identifier les sources de progrès à partir de données significatives (exemple : non-conformités, satisfaction client, coûts, ).
Conduire une analyse de risques de type AMDEC, HACCP, ou autre, sur un système (exemple : un produit, un service, un processus, un procédé, )
Etablir un processus de pilotage des procédés par les statistiques (exemple : Maîtrise statistique des procédés, maîtrise intégrée des procédés, )
Synthétiser les résultats d'un plan d'expériences simple (2 ou 3 paramètres et une interaction) sous forme d'un modèle mathématique et/ou graphique.

Contenu de la formation

Qualité : normes processus indicateurs - Audits
Amélioration continue
Communication
Management transversal

Filière(s)

  • Industrie : Métiers de la qualité, sécurité, environnement

Validation et pré-requis

Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2

Dates et lieux de formation