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CQP technicien de la qualité
N° de la formation : A825353 | Mise à jour : 15/10/2021 | Eligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Formaliser un processus opérationnel (exemple : réponse à une commande, production, maîtrise des achats).
Rédiger des documents applicables par les utilisateurs (exemple : procédure, mode opératoire, instruction...).
Mettre en place un système de mesure d'efficacité d'une action avec indicateur(s) approprié(s).
Conduire un groupe de travail en appliquant une démarche de résolution de problème.
Accompagner le personnel dans la mise en place d'actions qualité (sensibilisation, application efficace des processus, procédures, modes opératoires, plan d'action, ).
Mettre en place des actions de communication.
Réaliser un audit au regard d'un référentiel interne ou externe.
Identifier les sources de progrès à partir de données significatives (exemple : non-conformités, satisfaction client, coûts, ).
Conduire une analyse de risques de type AMDEC, HACCP, ou autre, sur un système (exemple : un produit, un service, un processus, un procédé, )
Etablir un processus de pilotage des procédés par les statistiques (exemple : Maîtrise statistique des procédés, maîtrise intégrée des procédés, )
Synthétiser les résultats d'un plan d'expériences simple (2 ou 3 paramètres et une interaction) sous forme d'un modèle mathématique et/ou graphique.
Rédiger des documents applicables par les utilisateurs (exemple : procédure, mode opératoire, instruction...).
Mettre en place un système de mesure d'efficacité d'une action avec indicateur(s) approprié(s).
Conduire un groupe de travail en appliquant une démarche de résolution de problème.
Accompagner le personnel dans la mise en place d'actions qualité (sensibilisation, application efficace des processus, procédures, modes opératoires, plan d'action, ).
Mettre en place des actions de communication.
Réaliser un audit au regard d'un référentiel interne ou externe.
Identifier les sources de progrès à partir de données significatives (exemple : non-conformités, satisfaction client, coûts, ).
Conduire une analyse de risques de type AMDEC, HACCP, ou autre, sur un système (exemple : un produit, un service, un processus, un procédé, )
Etablir un processus de pilotage des procédés par les statistiques (exemple : Maîtrise statistique des procédés, maîtrise intégrée des procédés, )
Synthétiser les résultats d'un plan d'expériences simple (2 ou 3 paramètres et une interaction) sous forme d'un modèle mathématique et/ou graphique.
Contenu de la formation
Qualité : normes processus indicateurs - Audits
Amélioration continue
Communication
Management transversal
Amélioration continue
Communication
Management transversal
Filière(s)
- Industrie : Métiers de la qualité, sécurité, environnement
Validation et pré-requis
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Organisme responsable
781 062 807 00016 - 23 76 00015 76
Adresse
115 rue Desramé
76620 LE HAVRE
Adresse
115 rue Desramé
76620 LE HAVRE
Dates et lieux de formation
CQP technicien de la qualité
N° de la formation : A825353
- CPF
Organisme responsable : AFPI Eure Seine Estuaire (76620 LE HAVRE)
Organisme responsable
N° Siret : 781 062 807 00016
N° DA : 23 76 00015 76
Adresse115 rue Desramé
76620 LE HAVRE
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Formaliser un processus opérationnel (exemple : réponse à une commande, production, maîtrise des achats).
Rédiger des documents applicables par les utilisateurs (exemple : procédure, mode opératoire, instruction...).
Mettre en place un système de mesure d'efficacité d'une action avec indicateur(s) approprié(s).
Conduire un groupe de travail en appliquant une démarche de résolution de problème.
Accompagner le personnel dans la mise en place d'actions qualité (sensibilisation, application efficace des processus, procédures, modes opératoires, plan d'action, ).
Mettre en place des actions de communication.
Réaliser un audit au regard d'un référentiel interne ou externe.
Identifier les sources de progrès à partir de données significatives (exemple : non-conformités, satisfaction client, coûts, ).
Conduire une analyse de risques de type AMDEC, HACCP, ou autre, sur un système (exemple : un produit, un service, un processus, un procédé, )
Etablir un processus de pilotage des procédés par les statistiques (exemple : Maîtrise statistique des procédés, maîtrise intégrée des procédés, )
Synthétiser les résultats d'un plan d'expériences simple (2 ou 3 paramètres et une interaction) sous forme d'un modèle mathématique et/ou graphique.
Rédiger des documents applicables par les utilisateurs (exemple : procédure, mode opératoire, instruction...).
Mettre en place un système de mesure d'efficacité d'une action avec indicateur(s) approprié(s).
Conduire un groupe de travail en appliquant une démarche de résolution de problème.
Accompagner le personnel dans la mise en place d'actions qualité (sensibilisation, application efficace des processus, procédures, modes opératoires, plan d'action, ).
Mettre en place des actions de communication.
Réaliser un audit au regard d'un référentiel interne ou externe.
Identifier les sources de progrès à partir de données significatives (exemple : non-conformités, satisfaction client, coûts, ).
Conduire une analyse de risques de type AMDEC, HACCP, ou autre, sur un système (exemple : un produit, un service, un processus, un procédé, )
Etablir un processus de pilotage des procédés par les statistiques (exemple : Maîtrise statistique des procédés, maîtrise intégrée des procédés, )
Synthétiser les résultats d'un plan d'expériences simple (2 ou 3 paramètres et une interaction) sous forme d'un modèle mathématique et/ou graphique.
Contenu de la formation
Qualité : normes processus indicateurs - Audits
Amélioration continue
Communication
Management transversal
Amélioration continue
Communication
Management transversal
Filière(s)
- Industrie : Métiers de la qualité, sécurité, environnement
Validation et pré-requis
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2