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BTS support à l'action managériale
N° de la formation : A825905 | Mise à jour : 10/10/2022 | Eligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Groupes ou administrations, par une personne qui collabore avec un, une ou plusieurs cadres au sein d'une entité (service, direction ou encore département). Les missions combinent des activités d'interface, de coordination des processus administratifs, de communication, de gestion de l'information et l'usage d'outils numériques.
Exemples de missions en entreprise :
- Assistance à un responsable dans la gestion administrative du service ou de l'entreprise.
- Mise en place d'actions de communication.
- Organisations de salons, congrès, réunions du personnel...
- Recherche d'information et participation à la prise de décision
- Organisation de la mise en œuvre et application de décisions.
- Rédaction de messages d'informations (communication interne/externe)
- Gestion administrative du personnel
- Gestion des relations clients/fournisseurs
- Accompagnement à la digitalisation (outils partagés, PGI, réseaux sociaux)
Exemples de missions en entreprise :
- Assistance à un responsable dans la gestion administrative du service ou de l'entreprise.
- Mise en place d'actions de communication.
- Organisations de salons, congrès, réunions du personnel...
- Recherche d'information et participation à la prise de décision
- Organisation de la mise en œuvre et application de décisions.
- Rédaction de messages d'informations (communication interne/externe)
- Gestion administrative du personnel
- Gestion des relations clients/fournisseurs
- Accompagnement à la digitalisation (outils partagés, PGI, réseaux sociaux)
Contenu de la formation
Culture générale et expression.
Expression et culture en langues vivantes étrangères (Langues Anglais / Espagnol)
Culture économique, juridique et managériale
Optimisation des processus
Gestion du projet
Contribution à la Gestion des Ressources Humaines
Expression et culture en langues vivantes étrangères (Langues Anglais / Espagnol)
Culture économique, juridique et managériale
Optimisation des processus
Gestion du projet
Contribution à la Gestion des Ressources Humaines
Filière(s)
- Gestion entreprise - Ressources humaines
Validation et pré-requis
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Organisme responsable
197 600 968 00022 - 23 76 P0018 76
Adresse
40 Avenue du Mont aux Malades
76130 Mont-Saint-Aignan
Adresse
40 Avenue du Mont aux Malades
76130 Mont-Saint-Aignan
Dates et lieux de formation
BTS support à l'action managériale
N° de la formation : A825905
- CPF
Organisme responsable : GRETA Rouen Maritime (Siège) (76130 Mont-Saint-Aignan)
Organisme responsable
N° Siret : 197 600 968 00022
N° DA : 23 76 P0018 76
Adresse40 Avenue du Mont aux Malades
76130 Mont-Saint-Aignan
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Groupes ou administrations, par une personne qui collabore avec un, une ou plusieurs cadres au sein d'une entité (service, direction ou encore département). Les missions combinent des activités d'interface, de coordination des processus administratifs, de communication, de gestion de l'information et l'usage d'outils numériques.
Exemples de missions en entreprise :
- Assistance à un responsable dans la gestion administrative du service ou de l'entreprise.
- Mise en place d'actions de communication.
- Organisations de salons, congrès, réunions du personnel...
- Recherche d'information et participation à la prise de décision
- Organisation de la mise en œuvre et application de décisions.
- Rédaction de messages d'informations (communication interne/externe)
- Gestion administrative du personnel
- Gestion des relations clients/fournisseurs
- Accompagnement à la digitalisation (outils partagés, PGI, réseaux sociaux)
Exemples de missions en entreprise :
- Assistance à un responsable dans la gestion administrative du service ou de l'entreprise.
- Mise en place d'actions de communication.
- Organisations de salons, congrès, réunions du personnel...
- Recherche d'information et participation à la prise de décision
- Organisation de la mise en œuvre et application de décisions.
- Rédaction de messages d'informations (communication interne/externe)
- Gestion administrative du personnel
- Gestion des relations clients/fournisseurs
- Accompagnement à la digitalisation (outils partagés, PGI, réseaux sociaux)
Contenu de la formation
Culture générale et expression.
Expression et culture en langues vivantes étrangères (Langues Anglais / Espagnol)
Culture économique, juridique et managériale
Optimisation des processus
Gestion du projet
Contribution à la Gestion des Ressources Humaines
Expression et culture en langues vivantes étrangères (Langues Anglais / Espagnol)
Culture économique, juridique et managériale
Optimisation des processus
Gestion du projet
Contribution à la Gestion des Ressources Humaines
Filière(s)
- Gestion entreprise - Ressources humaines
Validation et pré-requis
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2