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Assistant et attaché de direction

N° de la formation : A825991 | Mise à jour : 24/05/2022 | Non-éligible au CPF
Certification
L'attaché(e) de direction assume des fonctions essentielles dans l'entreprise.
Au carrefour des différents services, il (elle) assure la coordination entre les équipes. Ses compétences s'étendent sur des domaines très diversifiés : management de projets, ressources humaines, communication, relations professionnelles, processus QSE, etc.
Les attaché(e)s de direction occupent des postes-clés dans les entreprises de tous les secteurs d'activités.
Cette formation, d'une durée de deux ans (Bac + 2), est organisée en alternance école / entreprise. Elle est accessible après l'obtention d'un diplôme ou d'un titre de niveau IV (Baccalauréat). Elle est validée par un titre certifié Pigier, inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles.
Organisation administrative et gestion du temps
Acquisition des techniques professionnelles
Travail collaboratif et outils de bureautique
Processus QSE
Communication interne et externe
Rédaction web et réseaux sociaux
Anglais
Organisation de l'entreprise et fonction RH
Droit du travail
Procédure administrative du recrutement
Gestion des relations fournisseurs
Management de projet
Budget
Conduite de réunion et prise de parole en public
Rapport d'activités professionnelles
Assistanat commercial
Assistanat en communication
Assistanat en ressources humaines
Assistanat juridique
  • Secrétariat - Comptabilité - Gestion
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
850 038 944 00011 - 28 76 06037 76
Adresse
24 place Saint-Marc
Campus Saint-Marc
76000 ROUEN

Assistant et attaché de direction

N° de la formation : A825991
Organisme responsable : CSMPro (76000 ROUEN)
Organisme responsable

CSMPro

N° Siret : 850 038 944 00011

N° DA : 28 76 06037 76

Adresse
24 place Saint-Marc
Campus Saint-Marc
76000 ROUEN

Objectifs et contenu

Objectif général

Certification

Objectif

L'attaché(e) de direction assume des fonctions essentielles dans l'entreprise.
Au carrefour des différents services, il (elle) assure la coordination entre les équipes. Ses compétences s'étendent sur des domaines très diversifiés : management de projets, ressources humaines, communication, relations professionnelles, processus QSE, etc.
Les attaché(e)s de direction occupent des postes-clés dans les entreprises de tous les secteurs d'activités.
Cette formation, d'une durée de deux ans (Bac + 2), est organisée en alternance école / entreprise. Elle est accessible après l'obtention d'un diplôme ou d'un titre de niveau IV (Baccalauréat). Elle est validée par un titre certifié Pigier, inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles.

Contenu de la formation

Organisation administrative et gestion du temps
Acquisition des techniques professionnelles
Travail collaboratif et outils de bureautique
Processus QSE
Communication interne et externe
Rédaction web et réseaux sociaux
Anglais
Organisation de l'entreprise et fonction RH
Droit du travail
Procédure administrative du recrutement
Gestion des relations fournisseurs
Management de projet
Budget
Conduite de réunion et prise de parole en public
Rapport d'activités professionnelles
Assistanat commercial
Assistanat en communication
Assistanat en ressources humaines
Assistanat juridique

Filière(s)

  • Secrétariat - Comptabilité - Gestion

Validation et pré-requis

Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2

Dates et lieux de formation