Chargement...
Digitaliser son entreprise en s'appuyant sur le web et les réseaux sociaux
N° de la formation : A828180 | Mise à jour : 08/12/2022 | Non-éligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Perfectionnement, élargissement des compétences
Objectif
Comprendre les enjeux et l'intérêt de l'intégration des sites web et l'utilisation des médias sociaux dans l'approche Marketing de l'entreprise.
Contenu de la formation
Journée 1
Optimiser un site web
Comment optimiser un site pour accompagner des actions
Rappel sur les règles du référencement et les moyens de l'optimiser
Utiliser un module d'actualité
Utiliser des fonctions de mise en avant : promotion sur les sites marchands
Concevoir des incitations à agir pour l'internaute
Coupler avec les outils de réseaux sociaux
Décliner les pages et les articles du site dans une animation sur les réseaux sociaux
Définir une ligne éditoriale, un ou des styles de récit
Etablir un plan d'édition des articles, des posts réseaux sociaux
Elargir le nombre de relations sur les réseaux sociaux
Utiliser la publicité sur les réseaux sociaux
Envoyer des newsletters
Elargir la base de prospects par l'incitation à recevoir des Newsletters
Construire une base d'adresses mails avec des éléments de sélection qualitative, sociologique ou géographiques
Concevoir des newsletters et choisir un outil d'envoi et suivi des retours.
Journée 2 : accompagnement individuel personnalisé selon votre projet (2 heures)
Optimiser un site web
Comment optimiser un site pour accompagner des actions
Rappel sur les règles du référencement et les moyens de l'optimiser
Utiliser un module d'actualité
Utiliser des fonctions de mise en avant : promotion sur les sites marchands
Concevoir des incitations à agir pour l'internaute
Coupler avec les outils de réseaux sociaux
Décliner les pages et les articles du site dans une animation sur les réseaux sociaux
Définir une ligne éditoriale, un ou des styles de récit
Etablir un plan d'édition des articles, des posts réseaux sociaux
Elargir le nombre de relations sur les réseaux sociaux
Utiliser la publicité sur les réseaux sociaux
Envoyer des newsletters
Elargir la base de prospects par l'incitation à recevoir des Newsletters
Construire une base d'adresses mails avec des éléments de sélection qualitative, sociologique ou géographiques
Concevoir des newsletters et choisir un outil d'envoi et suivi des retours.
Journée 2 : accompagnement individuel personnalisé selon votre projet (2 heures)
Filière(s)
- Information Communication - Multimédia
Validation et pré-requis
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Organisme responsable
130 021 751 00131 - 28 76 05397 76
Adresse
20 passage de la Luciline
Bâtiment l'Opensèn
76000 ROUEN
Adresse
20 passage de la Luciline
Bâtiment l'Opensèn
76000 ROUEN
Dates et lieux de formation
Digitaliser son entreprise en s'appuyant sur le web et les réseaux sociaux
N° de la formation : A828180
Organisme responsable : CCI Métropolitaine Rouen Métropole (76000 ROUEN)
Organisme responsable
CCI Métropolitaine Rouen Métropole
N° Siret : 130 021 751 00131
N° DA : 28 76 05397 76
Adresse20 passage de la Luciline
Bâtiment l'Opensèn
76000 ROUEN
Objectifs et contenu
Objectif général
Perfectionnement, élargissement des compétences
Objectif
Comprendre les enjeux et l'intérêt de l'intégration des sites web et l'utilisation des médias sociaux dans l'approche Marketing de l'entreprise.
Contenu de la formation
Journée 1
Optimiser un site web
Comment optimiser un site pour accompagner des actions
Rappel sur les règles du référencement et les moyens de l'optimiser
Utiliser un module d'actualité
Utiliser des fonctions de mise en avant : promotion sur les sites marchands
Concevoir des incitations à agir pour l'internaute
Coupler avec les outils de réseaux sociaux
Décliner les pages et les articles du site dans une animation sur les réseaux sociaux
Définir une ligne éditoriale, un ou des styles de récit
Etablir un plan d'édition des articles, des posts réseaux sociaux
Elargir le nombre de relations sur les réseaux sociaux
Utiliser la publicité sur les réseaux sociaux
Envoyer des newsletters
Elargir la base de prospects par l'incitation à recevoir des Newsletters
Construire une base d'adresses mails avec des éléments de sélection qualitative, sociologique ou géographiques
Concevoir des newsletters et choisir un outil d'envoi et suivi des retours.
Journée 2 : accompagnement individuel personnalisé selon votre projet (2 heures)
Optimiser un site web
Comment optimiser un site pour accompagner des actions
Rappel sur les règles du référencement et les moyens de l'optimiser
Utiliser un module d'actualité
Utiliser des fonctions de mise en avant : promotion sur les sites marchands
Concevoir des incitations à agir pour l'internaute
Coupler avec les outils de réseaux sociaux
Décliner les pages et les articles du site dans une animation sur les réseaux sociaux
Définir une ligne éditoriale, un ou des styles de récit
Etablir un plan d'édition des articles, des posts réseaux sociaux
Elargir le nombre de relations sur les réseaux sociaux
Utiliser la publicité sur les réseaux sociaux
Envoyer des newsletters
Elargir la base de prospects par l'incitation à recevoir des Newsletters
Construire une base d'adresses mails avec des éléments de sélection qualitative, sociologique ou géographiques
Concevoir des newsletters et choisir un outil d'envoi et suivi des retours.
Journée 2 : accompagnement individuel personnalisé selon votre projet (2 heures)
Filière(s)
- Information Communication - Multimédia
Validation et pré-requis
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique