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Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie

N° de la formation : A801148 | Mise à jour : 05/09/2023 | Eligible au CPF
Certification
- Recevoir le client à la réception de l'hôte
- Répondre aux demandes de réservation en veillant à optimiser le taux d'occupation et le chiffre d'affaires d'un établissement hôtelier
- Assurer les opérations relatives aux arrivées, et aux départs des clients d'un établissement hôtelier
- Assister le client d'un hôtel dans l'organisation de ses déplacements et de ses loisirs
- Assurer la transmission de l'information avec les autres services, des messages et des courriers des clients ou des partenaires de l'établissement hôtelier
- Assurer les opérations de caisse (facturation, règlement et autres opérations)
- Contrôler, valider et clôturer les données relatives à l'activité de la journée, à la réception
- Renseigner un tableau de bord d'un établissement hôtelier
- Mener des actions destinées à développer une cible de clientèle d'un établissement hôtelier
- Vendre les produits de l'hôtel et du service de la restauration.
- Technologie hôtelière (136 h)
- Communication / Vente (104 h)
- Informatique (80 h)
- Techniques de Recherche d'Emploi (44 h)
- Anglais (86 h)
- Italien (99 h)
- Japonais (32 h)
Total en centre (583 h)
Stage en entreprise (455 h)
 
  • Hôtellerie Restauration
Niveau 3 - CAP, BEP
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
130 021 728 00014 - 25 50 01103 50
Adresse
86 rue de l'Exode
50000 ST LO

Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie

N° de la formation : A801148
  • CPF
Organisme responsable : CCIT Ouest Normandie - FIM (50000 ST LO)
Organisme responsable

CCIT Ouest Normandie - FIM

N° Siret : 130 021 728 00014

N° DA : 25 50 01103 50

Adresse
86 rue de l'Exode
50000 ST LO

Objectifs et contenu

Objectif général

Certification

Objectif

- Recevoir le client à la réception de l'hôte
- Répondre aux demandes de réservation en veillant à optimiser le taux d'occupation et le chiffre d'affaires d'un établissement hôtelier
- Assurer les opérations relatives aux arrivées, et aux départs des clients d'un établissement hôtelier
- Assister le client d'un hôtel dans l'organisation de ses déplacements et de ses loisirs
- Assurer la transmission de l'information avec les autres services, des messages et des courriers des clients ou des partenaires de l'établissement hôtelier
- Assurer les opérations de caisse (facturation, règlement et autres opérations)
- Contrôler, valider et clôturer les données relatives à l'activité de la journée, à la réception
- Renseigner un tableau de bord d'un établissement hôtelier
- Mener des actions destinées à développer une cible de clientèle d'un établissement hôtelier
- Vendre les produits de l'hôtel et du service de la restauration.

Contenu de la formation

- Technologie hôtelière (136 h)
- Communication / Vente (104 h)
- Informatique (80 h)
- Techniques de Recherche d'Emploi (44 h)
- Anglais (86 h)
- Italien (99 h)
- Japonais (32 h)
Total en centre (583 h)
Stage en entreprise (455 h)
 

Filière(s)

  • Hôtellerie Restauration

Validation et pré-requis

Niveau 3 - CAP, BEP
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac

Dates et lieux de formation