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CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant - 1ère et 2ème année (en apprentissage)
N° de la formation : A801472 | Mise à jour : 18/03/2024 | Eligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Le ou la titulaire du certificat d’aptitude professionnelle « Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant » assure des prestations de services dans tous types d’établissements du secteur de l’hôtellerie, des café-brasseries et de la restauration.
Sous l’autorité d’un responsable :
- il ou elle contribue à l’accueil et au bien-être d’une clientèle française et étrangère ;
- il ou elle réalise des prestations de services en hôtel, café-brasserie, restaurant ;
- il ou elle réalise des préparations en café-brasserie, hôtel et restaurant ;
- il ou elle met en oeuvre les techniques professionnelles spécifiques aux activités ;
- il ou elle contribue à la commercialisation des prestations ;
- il ou elle respecte les procédures d’hygiène et de sécurité en vigueur ;
- il ou elle respecte les usages de l’établissement d’exercice.
Sous l’autorité d’un responsable :
- il ou elle contribue à l’accueil et au bien-être d’une clientèle française et étrangère ;
- il ou elle réalise des prestations de services en hôtel, café-brasserie, restaurant ;
- il ou elle réalise des préparations en café-brasserie, hôtel et restaurant ;
- il ou elle met en oeuvre les techniques professionnelles spécifiques aux activités ;
- il ou elle contribue à la commercialisation des prestations ;
- il ou elle respecte les procédures d’hygiène et de sécurité en vigueur ;
- il ou elle respecte les usages de l’établissement d’exercice.
Contenu de la formation
Enseignement général :
- Français
- Histoire-géographie- enseignement moral et civique
- Mathématiques
- Physique-chimie
- Prévention-Santé-Environnement
- Langue vivante étrangère : anglais
- Education physique et sportive
Enseignement professionnel :
-Pratique et technologie professionnelle:
Réceptionner, contrôler et stoker les marchandises
Organiser ses activités
Accueillir la clientèle et commercialiser des prestations
Prépararer, mettre en place et réaliser des prestations en hôtellerie, en café-brasserie et en restaurant
-Sciences appliques /hygiène
- Gestion appliquée
- Environnement économique et juridique
- Chef d'oeuvre
- Français
- Histoire-géographie- enseignement moral et civique
- Mathématiques
- Physique-chimie
- Prévention-Santé-Environnement
- Langue vivante étrangère : anglais
- Education physique et sportive
Enseignement professionnel :
-Pratique et technologie professionnelle:
Réceptionner, contrôler et stoker les marchandises
Organiser ses activités
Accueillir la clientèle et commercialiser des prestations
Prépararer, mettre en place et réaliser des prestations en hôtellerie, en café-brasserie et en restaurant
-Sciences appliques /hygiène
- Gestion appliquée
- Environnement économique et juridique
- Chef d'oeuvre
Filière(s)
- Hôtellerie Restauration
Validation et pré-requis
Niveau 1 - Savoirs de base (lire, écrire, compter)
Niveau de sortie : Niveau 3 - CAP, BEP
Niveau de sortie : Niveau 3 - CAP, BEP
Organisme responsable
401 104 567 00029 - 25 61 00383 61
Adresse
Rue du Roselet - CS80106
61000 ALENCON
Adresse
Rue du Roselet - CS80106
61000 ALENCON
Dates et lieux de formation
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant - 1ère et 2ème année (en apprentissage)
N° de la formation : A801472
- CPF
Organisme responsable : 3IFA (61000 ALENCON)
Organisme responsable
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Le ou la titulaire du certificat d’aptitude professionnelle « Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant » assure des prestations de services dans tous types d’établissements du secteur de l’hôtellerie, des café-brasseries et de la restauration.
Sous l’autorité d’un responsable :
- il ou elle contribue à l’accueil et au bien-être d’une clientèle française et étrangère ;
- il ou elle réalise des prestations de services en hôtel, café-brasserie, restaurant ;
- il ou elle réalise des préparations en café-brasserie, hôtel et restaurant ;
- il ou elle met en oeuvre les techniques professionnelles spécifiques aux activités ;
- il ou elle contribue à la commercialisation des prestations ;
- il ou elle respecte les procédures d’hygiène et de sécurité en vigueur ;
- il ou elle respecte les usages de l’établissement d’exercice.
Sous l’autorité d’un responsable :
- il ou elle contribue à l’accueil et au bien-être d’une clientèle française et étrangère ;
- il ou elle réalise des prestations de services en hôtel, café-brasserie, restaurant ;
- il ou elle réalise des préparations en café-brasserie, hôtel et restaurant ;
- il ou elle met en oeuvre les techniques professionnelles spécifiques aux activités ;
- il ou elle contribue à la commercialisation des prestations ;
- il ou elle respecte les procédures d’hygiène et de sécurité en vigueur ;
- il ou elle respecte les usages de l’établissement d’exercice.
Contenu de la formation
Enseignement général :
- Français
- Histoire-géographie- enseignement moral et civique
- Mathématiques
- Physique-chimie
- Prévention-Santé-Environnement
- Langue vivante étrangère : anglais
- Education physique et sportive
Enseignement professionnel :
-Pratique et technologie professionnelle:
Réceptionner, contrôler et stoker les marchandises
Organiser ses activités
Accueillir la clientèle et commercialiser des prestations
Prépararer, mettre en place et réaliser des prestations en hôtellerie, en café-brasserie et en restaurant
-Sciences appliques /hygiène
- Gestion appliquée
- Environnement économique et juridique
- Chef d'oeuvre
- Français
- Histoire-géographie- enseignement moral et civique
- Mathématiques
- Physique-chimie
- Prévention-Santé-Environnement
- Langue vivante étrangère : anglais
- Education physique et sportive
Enseignement professionnel :
-Pratique et technologie professionnelle:
Réceptionner, contrôler et stoker les marchandises
Organiser ses activités
Accueillir la clientèle et commercialiser des prestations
Prépararer, mettre en place et réaliser des prestations en hôtellerie, en café-brasserie et en restaurant
-Sciences appliques /hygiène
- Gestion appliquée
- Environnement économique et juridique
- Chef d'oeuvre
Filière(s)
- Hôtellerie Restauration
Validation et pré-requis
Niveau 1 - Savoirs de base (lire, écrire, compter)
Niveau de sortie : Niveau 3 - CAP, BEP
Niveau de sortie : Niveau 3 - CAP, BEP