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CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant - 1ère et 2ème année (en apprentissage)

N° de la formation : A816016 | Mise à jour : 05/03/2024 | Eligible au CPF
Certification
Le titulaire de ce CAP contribue au confort et au bien-être de la clientèle de l'établissement dans lequel il exerce. Il travaille aussi bien dans les hôtels, restaurants ou cafés-brasseries. Ses principales activités portent sur l'organisation des prestations, l'accueil, la commercialisation et les services.
En restauration-café-brasserie : participe à la gestion des stocks, à la mise en place pour le service. Accueil clients, prises de commandes, préparation et service petit déjeuner, service plats. Réalisation et préparation simples de certains mets (entrées froides, plateaux de fromages, etc.). Réalisation des boissons : apéritifs, cocktails ou boissons chaudes.

En hôtellerie/hébergement : mise en place de chariot d'étage, faire lit/chambre, entretien des pièces d'eau (salles de douche et bain), assure un room-service.

Emplois visés : valet de chambre, employé d'étage, serveur, garçon de café, etc.
Evolution professionnelle : poste à responsabilité après une expérience significative (appuyée par des diplômes supérieurs en hôtellerie et /ou Marketing).
  • Hôtellerie Restauration
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Niveau 3 - CAP, BEP
884 884 057 00016 - 28 14 03454 14
Adresse
1 Rue Rene Cassin
14280 Saint-Contest

CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant - 1ère et 2ème année (en apprentissage)

N° de la formation : A816016
  • CPF
Organisme responsable : ICEP SAS (Siège administratif) (14280 Saint-Contest)
Organisme responsable

ICEP SAS (Siège administratif)

N° Siret : 884 884 057 00016

N° DA : 28 14 03454 14

Adresse
1 Rue Rene Cassin
14280 Saint-Contest

Objectifs et contenu

Objectif général

Certification

Objectif

Le titulaire de ce CAP contribue au confort et au bien-être de la clientèle de l'établissement dans lequel il exerce. Il travaille aussi bien dans les hôtels, restaurants ou cafés-brasseries. Ses principales activités portent sur l'organisation des prestations, l'accueil, la commercialisation et les services.

Contenu de la formation

En restauration-café-brasserie : participe à la gestion des stocks, à la mise en place pour le service. Accueil clients, prises de commandes, préparation et service petit déjeuner, service plats. Réalisation et préparation simples de certains mets (entrées froides, plateaux de fromages, etc.). Réalisation des boissons : apéritifs, cocktails ou boissons chaudes.

En hôtellerie/hébergement : mise en place de chariot d'étage, faire lit/chambre, entretien des pièces d'eau (salles de douche et bain), assure un room-service.

Emplois visés : valet de chambre, employé d'étage, serveur, garçon de café, etc.
Evolution professionnelle : poste à responsabilité après une expérience significative (appuyée par des diplômes supérieurs en hôtellerie et /ou Marketing).

Filière(s)

  • Hôtellerie Restauration

Validation et pré-requis

Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Niveau 3 - CAP, BEP

Dates et lieux de formation