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BP arts du service et commercialisation en restauration - 1ère et 2ème année (en apprentissage)
N° de la formation : A816146 | Mise à jour : 19/10/2022 | Eligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Le titulaire de ce diplôme assure l'accueil des clients et la vente, parfois l'animation d'une équipe.
Il exerce plusieurs fonctions :
organisation et préparation du service : il gère les approvisionnements en matériel et en produits. Il réalise les mises en place, répartit et organise le travail ;
accueil et vente : il enregistre les réservations, assure l'accueil des clients, les informe et les conseille au moment de la commande. Il reste attentif et disponible tout au long du service ;
service : il prend les commandes, assure le service, établit les additions et encaisse les paiements. Il peut être amené à réaliser des opérations de découpage et de flambage à la table des clients ;
contrôle et gestion : il encadre le travail de son équipe, assure la gestion des approvisionnements et des stocks, et contrôle les recettes.
Le diplômé peut débuter en tant que chef de rang puis évoluer vers un poste de maître d'hôtel.
Il exerce plusieurs fonctions :
organisation et préparation du service : il gère les approvisionnements en matériel et en produits. Il réalise les mises en place, répartit et organise le travail ;
accueil et vente : il enregistre les réservations, assure l'accueil des clients, les informe et les conseille au moment de la commande. Il reste attentif et disponible tout au long du service ;
service : il prend les commandes, assure le service, établit les additions et encaisse les paiements. Il peut être amené à réaliser des opérations de découpage et de flambage à la table des clients ;
contrôle et gestion : il encadre le travail de son équipe, assure la gestion des approvisionnements et des stocks, et contrôle les recettes.
Le diplômé peut débuter en tant que chef de rang puis évoluer vers un poste de maître d'hôtel.
Contenu de la formation
Enseignement professionnel
* Conception et organisation de prestations de restauration
* Commercialisation et service
* Gestion de l'activité de restauration
Enseignement Général
* Expression Française et Ouverture sur le Monde
* Anglais
* Arts Appliqués à la profession
* Conception et organisation de prestations de restauration
* Commercialisation et service
* Gestion de l'activité de restauration
Enseignement Général
* Expression Française et Ouverture sur le Monde
* Anglais
* Arts Appliqués à la profession
Filière(s)
- Hôtellerie Restauration
Validation et pré-requis
Niveau 3 - CAP, BEP
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
Résultats attendus de la formation :
- Contrôle ponctuel
- Dates d'examen fixées par l'Education Nationale, convocation et notes envoyées par le rectorat
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
Résultats attendus de la formation :
- Contrôle ponctuel
- Dates d'examen fixées par l'Education Nationale, convocation et notes envoyées par le rectorat
Organisme responsable
317 962 900 00013 - 23 27 00193 27
Adresse
41 rue du Pas des Heures
27100 VAL DE REUIL
Adresse
41 rue du Pas des Heures
27100 VAL DE REUIL
Dates et lieux de formation
BP arts du service et commercialisation en restauration - 1ère et 2ème année (en apprentissage)
N° de la formation : A816146
- CPF
Organisme responsable : AIDAMCIE - CFAIE de Val-de-Reuil (27100 VAL DE REUIL)
Organisme responsable
AIDAMCIE - CFAIE de Val-de-Reuil
N° Siret : 317 962 900 00013
N° DA : 23 27 00193 27
Adresse41 rue du Pas des Heures
27100 VAL DE REUIL
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Le titulaire de ce diplôme assure l'accueil des clients et la vente, parfois l'animation d'une équipe.
Il exerce plusieurs fonctions :
organisation et préparation du service : il gère les approvisionnements en matériel et en produits. Il réalise les mises en place, répartit et organise le travail ;
accueil et vente : il enregistre les réservations, assure l'accueil des clients, les informe et les conseille au moment de la commande. Il reste attentif et disponible tout au long du service ;
service : il prend les commandes, assure le service, établit les additions et encaisse les paiements. Il peut être amené à réaliser des opérations de découpage et de flambage à la table des clients ;
contrôle et gestion : il encadre le travail de son équipe, assure la gestion des approvisionnements et des stocks, et contrôle les recettes.
Le diplômé peut débuter en tant que chef de rang puis évoluer vers un poste de maître d'hôtel.
Il exerce plusieurs fonctions :
organisation et préparation du service : il gère les approvisionnements en matériel et en produits. Il réalise les mises en place, répartit et organise le travail ;
accueil et vente : il enregistre les réservations, assure l'accueil des clients, les informe et les conseille au moment de la commande. Il reste attentif et disponible tout au long du service ;
service : il prend les commandes, assure le service, établit les additions et encaisse les paiements. Il peut être amené à réaliser des opérations de découpage et de flambage à la table des clients ;
contrôle et gestion : il encadre le travail de son équipe, assure la gestion des approvisionnements et des stocks, et contrôle les recettes.
Le diplômé peut débuter en tant que chef de rang puis évoluer vers un poste de maître d'hôtel.
Contenu de la formation
Enseignement professionnel
* Conception et organisation de prestations de restauration
* Commercialisation et service
* Gestion de l'activité de restauration
Enseignement Général
* Expression Française et Ouverture sur le Monde
* Anglais
* Arts Appliqués à la profession
* Conception et organisation de prestations de restauration
* Commercialisation et service
* Gestion de l'activité de restauration
Enseignement Général
* Expression Française et Ouverture sur le Monde
* Anglais
* Arts Appliqués à la profession
Filière(s)
- Hôtellerie Restauration
Validation et pré-requis
Niveau 3 - CAP, BEP
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
Résultats attendus de la formation :
- Contrôle ponctuel
- Dates d'examen fixées par l'Education Nationale, convocation et notes envoyées par le rectorat
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
Résultats attendus de la formation :
- Contrôle ponctuel
- Dates d'examen fixées par l'Education Nationale, convocation et notes envoyées par le rectorat