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Titre professionnel secrétaire assistant(e) médico-social(e)

N° de la formation : A816275 | Mise à jour : 08/01/2024 | Eligible au CPF
Certification
Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager
Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
Produire des documents professionnels courants
Communiquer des informations par écrit
Assurer la traçabilité et la conservation des informations oralement
Planifier et organiser les activités de l'équipe

Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou social
Planifier et gérer les rendez-vous de patients ou d'usagers
Assurer la prise en charge médico administrative et sociale du patient ou de l'usager

Retranscrire des informations à caractère médical ou social
Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d'usagers
Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
Élaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico-social ou social
  • Secrétariat - Comptabilité - Gestion
Niveau 3 - CAP, BEP
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
Résultats attendus de la formation :
Épreuve de synthèse (dernier jour de formation devant un binôme de jury, épreuve écrite et orale en lien avec le référentiel de certification du titre)
384 459 137 00046 - 23 76 00941 76
Adresse
11 rue Alfred Kastler
76130 MONT ST AIGNAN

Titre professionnel secrétaire assistant(e) médico-social(e)

N° de la formation : A816275
  • CPF
Organisme responsable : Alinéa Formation (76130 MONT ST AIGNAN)
Organisme responsable

Alinéa Formation

N° Siret : 384 459 137 00046

N° DA : 23 76 00941 76

Adresse
11 rue Alfred Kastler
76130 MONT ST AIGNAN

Objectifs et contenu

Objectif général

Certification

Objectif

Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager
Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager

Contenu de la formation

Produire des documents professionnels courants
Communiquer des informations par écrit
Assurer la traçabilité et la conservation des informations oralement
Planifier et organiser les activités de l'équipe

Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou social
Planifier et gérer les rendez-vous de patients ou d'usagers
Assurer la prise en charge médico administrative et sociale du patient ou de l'usager

Retranscrire des informations à caractère médical ou social
Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d'usagers
Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
Élaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico-social ou social

Filière(s)

  • Secrétariat - Comptabilité - Gestion

Validation et pré-requis

Niveau 3 - CAP, BEP
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
Résultats attendus de la formation :
Épreuve de synthèse (dernier jour de formation devant un binôme de jury, épreuve écrite et orale en lien avec le référentiel de certification du titre)

Dates et lieux de formation