Chargement...

BTS négociation et digitalisation de la relation client - 1ère et 2ème année (en apprentissage)

N° de la formation : A819545 | Mise à jour : 20/09/2022 | Eligible au CPF
Certification
Le titulaire du BTS est un vendeur manager commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les technologies de l'information et de la communication.

Il peut devenir attaché commercial, animateur d'une petite équipe, chargé de clientèle, négociateur de grande surface, représentant, responsable de secteur, responsable des ventes, superviseur.
ENSEIGNEMENT :
- Culture générale et expression française - Langue vivante étrangère (Anglais) - Culture économique, juridique et managériale
- Relation client et négociation vente - Relation client à distance et digitalisation - Relation client et animation de réseau (Distribution, partenariat et vente directe)
- Communication interpersonnelle
- Ateliers de professionnalisation (projets)
 
  • Commerce - Distribution
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
130 021 728 00014 - 25 50 01103 50
Adresse
86 rue de l'Exode
50000 ST LO

BTS négociation et digitalisation de la relation client - 1ère et 2ème année (en apprentissage)

N° de la formation : A819545
  • CPF
Organisme responsable : CCIT Ouest Normandie - FIM (50000 ST LO)
Organisme responsable

CCIT Ouest Normandie - FIM

N° Siret : 130 021 728 00014

N° DA : 25 50 01103 50

Adresse
86 rue de l'Exode
50000 ST LO

Objectifs et contenu

Objectif général

Certification

Objectif

Le titulaire du BTS est un vendeur manager commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les technologies de l'information et de la communication.

Il peut devenir attaché commercial, animateur d'une petite équipe, chargé de clientèle, négociateur de grande surface, représentant, responsable de secteur, responsable des ventes, superviseur.

Contenu de la formation

ENSEIGNEMENT :
- Culture générale et expression française - Langue vivante étrangère (Anglais) - Culture économique, juridique et managériale
- Relation client et négociation vente - Relation client à distance et digitalisation - Relation client et animation de réseau (Distribution, partenariat et vente directe)
- Communication interpersonnelle
- Ateliers de professionnalisation (projets)
 

Filière(s)

  • Commerce - Distribution

Validation et pré-requis

Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2

Dates et lieux de formation