Chargement...
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
N° de la formation : A819589 | Mise à jour : 21/03/2023 | Eligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Permettre aux stagiaires de la formation professionnelle d'acquérir les compétences nécessaires à l'obtention du CAP commercialisation et services en Hôtel Café Restaurant et s'insérer durablement à l'emploi.
Le titulaire du CAP Commercialisation et Services en Hôtel-Café-Restaurant occupe un poste dans le secteur des HCR (Hôtel, Café-Brasserie, Restaurant).
Sous l'autorité hiérarchique :
Il contribue à l'accueil et au bien-être d'une clientèle française et étrangère ;
Il réalise des prestations de services en hôtel, café-brasserie, restaurant et met en oeuvre les techniques spécifiques à l'activité ;
Il contribue à la commercialisation des prestations ;
Il respecte les procédures d'hygiène et de sécurité en vigueur ; sa pratique professionnelle est respectueuse de l'environnement;
Il contribue au bon fonctionnement de l'entreprise.
Le titulaire du CAP Commercialisation et Services en Hôtel-Café-Restaurant occupe un poste dans le secteur des HCR (Hôtel, Café-Brasserie, Restaurant).
Sous l'autorité hiérarchique :
Il contribue à l'accueil et au bien-être d'une clientèle française et étrangère ;
Il réalise des prestations de services en hôtel, café-brasserie, restaurant et met en oeuvre les techniques spécifiques à l'activité ;
Il contribue à la commercialisation des prestations ;
Il respecte les procédures d'hygiène et de sécurité en vigueur ; sa pratique professionnelle est respectueuse de l'environnement;
Il contribue au bon fonctionnement de l'entreprise.
Contenu de la formation
Le programme
-Période d'intégration.
Accueil, présentation des objectifs de la formation, connaissance de l'environnement professionnel, adaptation du parcours de formation
-Technologie de Service
Compétences 1 : Réceptionner, contrôler et stocker les marchandises - Culture professionnelle : Gestion Appliquée et sciences appliquées
Compétences 2 : Collecter l'ensemble des informations et ordonnancer ses activités - Culture professionnelle : Gestion Appliquée Sciences Appliquées
Compétences 3 : Accueillir prendre en charge, renseigner le client et contribuer à la vente des prestations - Culture professionnelle : Sciences appliquées.
Compétences 4 : Mette en œuvre les techniques de mises en place et de préparation - Culture professionnelle : Gestion Appliquée et sciences appliquées
Compétences 5 : Mettre en œuvre les techniques professionnelles, assurer la prestation et son suivi dans un objectif de satisfaction client - Culture professionnelle : Gestion Appliquée et sciences appliquées
-Production de Service
Compétences 1 : Mettre en Œuvre les techniques de bases et servir (Français, Anglais)
-Prévention Santé Environnement
-Sensibilisation au Développement Durable
-Compétences Comportementales
-Ateliers de recherches de stages pratiques et d'emplois durables
-Mathématiques/physique-Chimie
-Français/Education Morale & Civique
-Langue vivante : Anglais contextuel
-Bureautique & compétences numériques
-Sauveteur Secouriste du Travail
-Bilan, Evaluation Epreuves d'examen
-Périodes pratiques professionnelles
-Période d'intégration.
Accueil, présentation des objectifs de la formation, connaissance de l'environnement professionnel, adaptation du parcours de formation
-Technologie de Service
Compétences 1 : Réceptionner, contrôler et stocker les marchandises - Culture professionnelle : Gestion Appliquée et sciences appliquées
Compétences 2 : Collecter l'ensemble des informations et ordonnancer ses activités - Culture professionnelle : Gestion Appliquée Sciences Appliquées
Compétences 3 : Accueillir prendre en charge, renseigner le client et contribuer à la vente des prestations - Culture professionnelle : Sciences appliquées.
Compétences 4 : Mette en œuvre les techniques de mises en place et de préparation - Culture professionnelle : Gestion Appliquée et sciences appliquées
Compétences 5 : Mettre en œuvre les techniques professionnelles, assurer la prestation et son suivi dans un objectif de satisfaction client - Culture professionnelle : Gestion Appliquée et sciences appliquées
-Production de Service
Compétences 1 : Mettre en Œuvre les techniques de bases et servir (Français, Anglais)
-Prévention Santé Environnement
-Sensibilisation au Développement Durable
-Compétences Comportementales
-Ateliers de recherches de stages pratiques et d'emplois durables
-Mathématiques/physique-Chimie
-Français/Education Morale & Civique
-Langue vivante : Anglais contextuel
-Bureautique & compétences numériques
-Sauveteur Secouriste du Travail
-Bilan, Evaluation Epreuves d'examen
-Périodes pratiques professionnelles
Filière(s)
- Hôtellerie Restauration
Validation et pré-requis
Niveau 1 - Savoirs de base (lire, écrire, compter)
Niveau de sortie : Niveau 3 - CAP, BEP
Résultats attendus de la formation :
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
Niveau de sortie : Niveau 3 - CAP, BEP
Résultats attendus de la formation :
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
Organisme responsable
838 298 321 00012 - 28 76 05750 76
Adresse
2 Espace Jean-Baptiste Ducasse
76200 Dieppe
Adresse
2 Espace Jean-Baptiste Ducasse
76200 Dieppe
Dates et lieux de formation
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
N° de la formation : A819589
- CPF
Organisme responsable : Pluriels Normandie (76200 Dieppe)
Organisme responsable
N° Siret : 838 298 321 00012
N° DA : 28 76 05750 76
Adresse2 Espace Jean-Baptiste Ducasse
76200 Dieppe
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Permettre aux stagiaires de la formation professionnelle d'acquérir les compétences nécessaires à l'obtention du CAP commercialisation et services en Hôtel Café Restaurant et s'insérer durablement à l'emploi.
Le titulaire du CAP Commercialisation et Services en Hôtel-Café-Restaurant occupe un poste dans le secteur des HCR (Hôtel, Café-Brasserie, Restaurant).
Sous l'autorité hiérarchique :
Il contribue à l'accueil et au bien-être d'une clientèle française et étrangère ;
Il réalise des prestations de services en hôtel, café-brasserie, restaurant et met en oeuvre les techniques spécifiques à l'activité ;
Il contribue à la commercialisation des prestations ;
Il respecte les procédures d'hygiène et de sécurité en vigueur ; sa pratique professionnelle est respectueuse de l'environnement;
Il contribue au bon fonctionnement de l'entreprise.
Le titulaire du CAP Commercialisation et Services en Hôtel-Café-Restaurant occupe un poste dans le secteur des HCR (Hôtel, Café-Brasserie, Restaurant).
Sous l'autorité hiérarchique :
Il contribue à l'accueil et au bien-être d'une clientèle française et étrangère ;
Il réalise des prestations de services en hôtel, café-brasserie, restaurant et met en oeuvre les techniques spécifiques à l'activité ;
Il contribue à la commercialisation des prestations ;
Il respecte les procédures d'hygiène et de sécurité en vigueur ; sa pratique professionnelle est respectueuse de l'environnement;
Il contribue au bon fonctionnement de l'entreprise.
Contenu de la formation
Le programme
-Période d'intégration.
Accueil, présentation des objectifs de la formation, connaissance de l'environnement professionnel, adaptation du parcours de formation
-Technologie de Service
Compétences 1 : Réceptionner, contrôler et stocker les marchandises - Culture professionnelle : Gestion Appliquée et sciences appliquées
Compétences 2 : Collecter l'ensemble des informations et ordonnancer ses activités - Culture professionnelle : Gestion Appliquée Sciences Appliquées
Compétences 3 : Accueillir prendre en charge, renseigner le client et contribuer à la vente des prestations - Culture professionnelle : Sciences appliquées.
Compétences 4 : Mette en œuvre les techniques de mises en place et de préparation - Culture professionnelle : Gestion Appliquée et sciences appliquées
Compétences 5 : Mettre en œuvre les techniques professionnelles, assurer la prestation et son suivi dans un objectif de satisfaction client - Culture professionnelle : Gestion Appliquée et sciences appliquées
-Production de Service
Compétences 1 : Mettre en Œuvre les techniques de bases et servir (Français, Anglais)
-Prévention Santé Environnement
-Sensibilisation au Développement Durable
-Compétences Comportementales
-Ateliers de recherches de stages pratiques et d'emplois durables
-Mathématiques/physique-Chimie
-Français/Education Morale & Civique
-Langue vivante : Anglais contextuel
-Bureautique & compétences numériques
-Sauveteur Secouriste du Travail
-Bilan, Evaluation Epreuves d'examen
-Périodes pratiques professionnelles
-Période d'intégration.
Accueil, présentation des objectifs de la formation, connaissance de l'environnement professionnel, adaptation du parcours de formation
-Technologie de Service
Compétences 1 : Réceptionner, contrôler et stocker les marchandises - Culture professionnelle : Gestion Appliquée et sciences appliquées
Compétences 2 : Collecter l'ensemble des informations et ordonnancer ses activités - Culture professionnelle : Gestion Appliquée Sciences Appliquées
Compétences 3 : Accueillir prendre en charge, renseigner le client et contribuer à la vente des prestations - Culture professionnelle : Sciences appliquées.
Compétences 4 : Mette en œuvre les techniques de mises en place et de préparation - Culture professionnelle : Gestion Appliquée et sciences appliquées
Compétences 5 : Mettre en œuvre les techniques professionnelles, assurer la prestation et son suivi dans un objectif de satisfaction client - Culture professionnelle : Gestion Appliquée et sciences appliquées
-Production de Service
Compétences 1 : Mettre en Œuvre les techniques de bases et servir (Français, Anglais)
-Prévention Santé Environnement
-Sensibilisation au Développement Durable
-Compétences Comportementales
-Ateliers de recherches de stages pratiques et d'emplois durables
-Mathématiques/physique-Chimie
-Français/Education Morale & Civique
-Langue vivante : Anglais contextuel
-Bureautique & compétences numériques
-Sauveteur Secouriste du Travail
-Bilan, Evaluation Epreuves d'examen
-Périodes pratiques professionnelles
Filière(s)
- Hôtellerie Restauration
Validation et pré-requis
Niveau 1 - Savoirs de base (lire, écrire, compter)
Niveau de sortie : Niveau 3 - CAP, BEP
Résultats attendus de la formation :
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
Niveau de sortie : Niveau 3 - CAP, BEP
Résultats attendus de la formation :
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant