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CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant - 1ère et 2ème année (en apprentissage)
N° de la formation : A820307 | Mise à jour : 14/04/2023 | Eligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Le-la serveur-se exerce un véritable travail d’équipe entre la salle et la cuisine dans tous les secteurs de la restauration commerciale et à caractère social.
L’employé-e en hôtellerie contribue à l’accueil de la clientèle pour le service des petits déjeuners, du room service et pour l’entretien des chambres et parties communes de l’hôtel.
Pour exercer ces métiers, il faut avoir un grand sens du travail en équipe et une bonne résistance physique.
Ces métiers peuvent s’exercer dans tout type d’entreprise, de la restauration gastronomique au service brasserie-café (pour la fonction de serveur) et dans tout type d’hôtel (pour la fonction d’employé-e en hôtellerie).
L’employé-e en hôtellerie contribue à l’accueil de la clientèle pour le service des petits déjeuners, du room service et pour l’entretien des chambres et parties communes de l’hôtel.
Pour exercer ces métiers, il faut avoir un grand sens du travail en équipe et une bonne résistance physique.
Ces métiers peuvent s’exercer dans tout type d’entreprise, de la restauration gastronomique au service brasserie-café (pour la fonction de serveur) et dans tout type d’hôtel (pour la fonction d’employé-e en hôtellerie).
Contenu de la formation
CONTENU DE LA FORMATION
Bloc 1 Organisation des prestations en HCR
Bloc 2 Accueil, commercialisation et services en HCR
Bloc 3 Maths-sciences physiques et chimiques
Bloc 4 EPS
Bloc 5 Anglais
Bloc 1 Organisation des prestations en HCR
Bloc 2 Accueil, commercialisation et services en HCR
Bloc 3 Maths-sciences physiques et chimiques
Bloc 4 EPS
Bloc 5 Anglais
Filière(s)
- Hôtellerie Restauration
Validation et pré-requis
Niveau 1 - Savoirs de base (lire, écrire, compter)
Niveau de sortie : Niveau 3 - CAP, BEP
Résultats attendus de la formation :
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
Niveau de sortie : Niveau 3 - CAP, BEP
Résultats attendus de la formation :
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
Organisme responsable
130 021 751 00131 - 28 76 05397 76
Adresse
20 passage de la Luciline
Bâtiment l'Opensèn
76000 ROUEN
Adresse
20 passage de la Luciline
Bâtiment l'Opensèn
76000 ROUEN
Dates et lieux de formation
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant - 1ère et 2ème année (en apprentissage)
N° de la formation : A820307
- CPF
Organisme responsable : CCI Métropolitaine Rouen Métropole (76000 ROUEN)
Organisme responsable
CCI Métropolitaine Rouen Métropole
N° Siret : 130 021 751 00131
N° DA : 28 76 05397 76
Adresse20 passage de la Luciline
Bâtiment l'Opensèn
76000 ROUEN
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Le-la serveur-se exerce un véritable travail d’équipe entre la salle et la cuisine dans tous les secteurs de la restauration commerciale et à caractère social.
L’employé-e en hôtellerie contribue à l’accueil de la clientèle pour le service des petits déjeuners, du room service et pour l’entretien des chambres et parties communes de l’hôtel.
Pour exercer ces métiers, il faut avoir un grand sens du travail en équipe et une bonne résistance physique.
Ces métiers peuvent s’exercer dans tout type d’entreprise, de la restauration gastronomique au service brasserie-café (pour la fonction de serveur) et dans tout type d’hôtel (pour la fonction d’employé-e en hôtellerie).
L’employé-e en hôtellerie contribue à l’accueil de la clientèle pour le service des petits déjeuners, du room service et pour l’entretien des chambres et parties communes de l’hôtel.
Pour exercer ces métiers, il faut avoir un grand sens du travail en équipe et une bonne résistance physique.
Ces métiers peuvent s’exercer dans tout type d’entreprise, de la restauration gastronomique au service brasserie-café (pour la fonction de serveur) et dans tout type d’hôtel (pour la fonction d’employé-e en hôtellerie).
Contenu de la formation
CONTENU DE LA FORMATION
Bloc 1 Organisation des prestations en HCR
Bloc 2 Accueil, commercialisation et services en HCR
Bloc 3 Maths-sciences physiques et chimiques
Bloc 4 EPS
Bloc 5 Anglais
Bloc 1 Organisation des prestations en HCR
Bloc 2 Accueil, commercialisation et services en HCR
Bloc 3 Maths-sciences physiques et chimiques
Bloc 4 EPS
Bloc 5 Anglais
Filière(s)
- Hôtellerie Restauration
Validation et pré-requis
Niveau 1 - Savoirs de base (lire, écrire, compter)
Niveau de sortie : Niveau 3 - CAP, BEP
Résultats attendus de la formation :
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
Niveau de sortie : Niveau 3 - CAP, BEP
Résultats attendus de la formation :
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant