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CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant - 1ère et 2ème année (en apprentissage)

N° de la formation : A820307 | Mise à jour : 14/04/2023 | Eligible au CPF
Certification
Le-la serveur-se exerce un véritable travail d’équipe entre la salle et la cuisine dans tous les secteurs de la restauration commerciale et à caractère social.
 
L’employé-e en hôtellerie contribue à l’accueil de la clientèle pour le service des petits déjeuners, du room service et pour l’entretien des chambres et parties communes de l’hôtel.
 
Pour exercer ces métiers, il faut avoir un grand sens du travail en équipe et une bonne résistance physique.
 
Ces métiers peuvent s’exercer dans tout type d’entreprise, de la restauration gastronomique au service brasserie-café (pour la fonction de serveur) et dans tout type d’hôtel (pour la fonction d’employé-e en hôtellerie).
CONTENU DE LA FORMATION
Bloc 1 Organisation des prestations en HCR

Bloc 2 Accueil, commercialisation et services en HCR

Bloc 3 Maths-sciences physiques et chimiques

Bloc 4 EPS

Bloc 5 Anglais
  • Hôtellerie Restauration
Niveau 1 - Savoirs de base (lire, écrire, compter)
Niveau de sortie : Niveau 3 - CAP, BEP
Résultats attendus de la formation :
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
130 021 751 00131 - 28 76 05397 76
Adresse
20 passage de la Luciline
Bâtiment l'Opensèn
76000 ROUEN

CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant - 1ère et 2ème année (en apprentissage)

N° de la formation : A820307
  • CPF
Organisme responsable : CCI Métropolitaine Rouen Métropole (76000 ROUEN)
Organisme responsable

CCI Métropolitaine Rouen Métropole

N° Siret : 130 021 751 00131

N° DA : 28 76 05397 76

Adresse
20 passage de la Luciline
Bâtiment l'Opensèn
76000 ROUEN

Objectifs et contenu

Objectif général

Certification

Objectif

Le-la serveur-se exerce un véritable travail d’équipe entre la salle et la cuisine dans tous les secteurs de la restauration commerciale et à caractère social.
 
L’employé-e en hôtellerie contribue à l’accueil de la clientèle pour le service des petits déjeuners, du room service et pour l’entretien des chambres et parties communes de l’hôtel.
 
Pour exercer ces métiers, il faut avoir un grand sens du travail en équipe et une bonne résistance physique.
 
Ces métiers peuvent s’exercer dans tout type d’entreprise, de la restauration gastronomique au service brasserie-café (pour la fonction de serveur) et dans tout type d’hôtel (pour la fonction d’employé-e en hôtellerie).

Contenu de la formation

CONTENU DE LA FORMATION
Bloc 1 Organisation des prestations en HCR

Bloc 2 Accueil, commercialisation et services en HCR

Bloc 3 Maths-sciences physiques et chimiques

Bloc 4 EPS

Bloc 5 Anglais

Filière(s)

  • Hôtellerie Restauration

Validation et pré-requis

Niveau 1 - Savoirs de base (lire, écrire, compter)
Niveau de sortie : Niveau 3 - CAP, BEP
Résultats attendus de la formation :
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

Dates et lieux de formation