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Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie

N° de la formation : A820327 | Mise à jour : 23/02/2023 | Eligible au CPF
Certification
Acquérir des savoir-faire techniques, relationnels et organisationnels, des savoir être, des compétences et des connaissances liées au métier de réceptionniste en hôtellerie.
Evoluer dans le cadre de l'alternance en entreprise dans des structures adaptées au métier de réceptionniste en local, en région, en France et à l'étranger.
Assurer au service de la réception les opérations relatives au séjour des clients.
Contrôler et suivre l'activité du service de la réception.
Utiliser les supports et outils de gestion Hôtelière et de suivi de l'activité au service de la réception.
Période d'intégration.
Accueil, présentation des objectifs de la formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation

Certificat de Compétences Professionnelles 1 : Assurer les opérations relatives au séjour du client

Compétences 1 : Accueillir et conseiller le client au service de la réception - Compétences comportementales
Compétences 2 : Traiter les demandes de réservations de prestations hotellières
Compétences 3 : Procéder aux opérations d'arrivée et de départ sur logiciel de réservation

Certificat de Compétences Professionnelles 2 : Clôturer l'activité & contribuer à la gestion de la distribution en ligne et au suivi de l'e-réputation de l'établissement hôtelier

Compétences 1 : clôturer l'activité journalière et mensuelle
Compétences 2 : Contribuer à la gestion de la distribution en ligne
Compétences 3 : Contribuer au suivi de l'e-réputation de l'établissement

Connaissances générales en Français en Anglais
Caractéristiques emploi en Français et en Anglais
Droit en Hôtellerie
Bureautique et compétences numériques
Atelier de recherche d'emploi
Développement durable
Sauveteur Secouriste du Travail
Espagnol
Périodes pratiques en entreprise
Evaluation/Epreuve finale
  • Hôtellerie Restauration
Niveau 2 - Préqualification
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
838 298 321 00012 - 28 76 05750 76
Adresse
2 Espace Jean-Baptiste Ducasse
76200 Dieppe

Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie

N° de la formation : A820327
  • CPF
Organisme responsable : Pluriels Normandie (76200 Dieppe)
Organisme responsable

Pluriels Normandie

N° Siret : 838 298 321 00012

N° DA : 28 76 05750 76

Adresse
2 Espace Jean-Baptiste Ducasse
76200 Dieppe

Objectifs et contenu

Objectif général

Certification

Objectif

Acquérir des savoir-faire techniques, relationnels et organisationnels, des savoir être, des compétences et des connaissances liées au métier de réceptionniste en hôtellerie.
Evoluer dans le cadre de l'alternance en entreprise dans des structures adaptées au métier de réceptionniste en local, en région, en France et à l'étranger.
Assurer au service de la réception les opérations relatives au séjour des clients.
Contrôler et suivre l'activité du service de la réception.
Utiliser les supports et outils de gestion Hôtelière et de suivi de l'activité au service de la réception.

Contenu de la formation

Période d'intégration.
Accueil, présentation des objectifs de la formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation

Certificat de Compétences Professionnelles 1 : Assurer les opérations relatives au séjour du client

Compétences 1 : Accueillir et conseiller le client au service de la réception - Compétences comportementales
Compétences 2 : Traiter les demandes de réservations de prestations hotellières
Compétences 3 : Procéder aux opérations d'arrivée et de départ sur logiciel de réservation

Certificat de Compétences Professionnelles 2 : Clôturer l'activité & contribuer à la gestion de la distribution en ligne et au suivi de l'e-réputation de l'établissement hôtelier

Compétences 1 : clôturer l'activité journalière et mensuelle
Compétences 2 : Contribuer à la gestion de la distribution en ligne
Compétences 3 : Contribuer au suivi de l'e-réputation de l'établissement

Connaissances générales en Français en Anglais
Caractéristiques emploi en Français et en Anglais
Droit en Hôtellerie
Bureautique et compétences numériques
Atelier de recherche d'emploi
Développement durable
Sauveteur Secouriste du Travail
Espagnol
Périodes pratiques en entreprise
Evaluation/Epreuve finale

Filière(s)

  • Hôtellerie Restauration

Validation et pré-requis

Niveau 2 - Préqualification
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac

Dates et lieux de formation