Chargement...

BTS négociation et digitalisation de la relation client - 1ère et 2ème année (en apprentissage)

N° de la formation : A820778 | Mise à jour : 17/10/2023 | Eligible au CPF
Certification
L'activité du titulaire du brevet de technicien supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) s'inscrit dans un contexte de mutations profondes et permanentes des métiers commerciaux, liées elles-mêmes aux évolutions et à la place qu'occupe la fonction commerciale dans les stratégies des entreprises et des organisations.

Le vendeur est le trait d'union entre l'entreprise et la clientèle. Sa réussite dans l'exercice de son métier suppose qu'il soit :

- Attentif, aux autres et en priorité à l'écoute des besoins et problèmes des clients avec la volonté d'y répondre.
- Organisé, afin de gérer au mieux son activité, ses coûts, son temps. Pour ce faire, il doit être capable d'utiliser les outils, notamment informatiques, qui lui permettront d'optimiser son action.
- Responsable, au niveau de son secteur : afin d'atteindre ses objectifs de productivité commerciale il doit utiliser au mieux la latitude décisionnelle dont il dispose,
- Communicant, dans une double perspective de relation avec la clientèle et avec son entreprise.

Ainsi, il est un des leviers de la politique commerciale de l'entreprise qu'il contribue à définir par les informations qu'il apporte et qu'il met en œuvre par son action sur le terrain.

Par ailleurs, lorsqu'il s'adresse à une clientèle de l'entreprise, il est le promoteur du développement commercial de ses clients. A son niveau d'intervention, il agira peu sur le produit; son champ d'action consistera plutôt à rechercher en quoi le produit ou le service qu'il propose est la réponse adaptée au problème de son client.

Le titulaire du BTS NDRC peut exercer son activité en présentiel dans l'entreprise, en espace partagé ou en télétravail. Son activité peut s'exercer en horaires décalés (hors horaires de bureau, fins de semaine, jours fériés ou de nuit).
Il doit maîtriser l'organisation et les outils de sa mobilité.
Pour le commercial salarié, la rémunération est généralement constituée d'une part fixe, d'une part variable (primes, commissions) et d'avantages en nature.
Culture Générale et Expression
Communication en langues étrangères
Culture économique, juridique et managériale
Relation client et négociation-vente
Relation client à distance et digitalisation
Relation client et animation de réseaux
  • Commerce - Distribution
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
401 123 104 00069 - 23 76 04921 76
Adresse
12 Rue Auguste Dollfus
76600 Le Havre

BTS négociation et digitalisation de la relation client - 1ère et 2ème année (en apprentissage)

N° de la formation : A820778
  • CPF
Organisme responsable : Ass Les Gadelles - OGEC - CFA/CFC Jeanne d'Arc (76600 Le Havre)
Organisme responsable

Ass Les Gadelles - OGEC - CFA/CFC Jeanne d'Arc

N° Siret : 401 123 104 00069

N° DA : 23 76 04921 76

Adresse
12 Rue Auguste Dollfus
76600 Le Havre

Objectifs et contenu

Objectif général

Certification

Objectif

L'activité du titulaire du brevet de technicien supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) s'inscrit dans un contexte de mutations profondes et permanentes des métiers commerciaux, liées elles-mêmes aux évolutions et à la place qu'occupe la fonction commerciale dans les stratégies des entreprises et des organisations.

Le vendeur est le trait d'union entre l'entreprise et la clientèle. Sa réussite dans l'exercice de son métier suppose qu'il soit :

- Attentif, aux autres et en priorité à l'écoute des besoins et problèmes des clients avec la volonté d'y répondre.
- Organisé, afin de gérer au mieux son activité, ses coûts, son temps. Pour ce faire, il doit être capable d'utiliser les outils, notamment informatiques, qui lui permettront d'optimiser son action.
- Responsable, au niveau de son secteur : afin d'atteindre ses objectifs de productivité commerciale il doit utiliser au mieux la latitude décisionnelle dont il dispose,
- Communicant, dans une double perspective de relation avec la clientèle et avec son entreprise.

Ainsi, il est un des leviers de la politique commerciale de l'entreprise qu'il contribue à définir par les informations qu'il apporte et qu'il met en œuvre par son action sur le terrain.

Par ailleurs, lorsqu'il s'adresse à une clientèle de l'entreprise, il est le promoteur du développement commercial de ses clients. A son niveau d'intervention, il agira peu sur le produit; son champ d'action consistera plutôt à rechercher en quoi le produit ou le service qu'il propose est la réponse adaptée au problème de son client.

Le titulaire du BTS NDRC peut exercer son activité en présentiel dans l'entreprise, en espace partagé ou en télétravail. Son activité peut s'exercer en horaires décalés (hors horaires de bureau, fins de semaine, jours fériés ou de nuit).
Il doit maîtriser l'organisation et les outils de sa mobilité.
Pour le commercial salarié, la rémunération est généralement constituée d'une part fixe, d'une part variable (primes, commissions) et d'avantages en nature.

Contenu de la formation

Culture Générale et Expression
Communication en langues étrangères
Culture économique, juridique et managériale
Relation client et négociation-vente
Relation client à distance et digitalisation
Relation client et animation de réseaux

Filière(s)

  • Commerce - Distribution

Validation et pré-requis

Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2

Dates et lieux de formation