Chargement...

CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant - 1ère et 2ème (en apprentissage)

N° de la formation : A821702 | Mise à jour : 19/10/2022 | Eligible au CPF
Certification
Le titulaire d'un CAP Commercialisation et Services en hôtel-café-restaurant contribue à l'accueil et au bien-être d'une clientèle française et étrangère.
Il réalise des prestations de services en hôtel, café-brasserie, restaurant et met en oeuvre les techniques spécifiques à l'activité.
Il contribue à la commercialisation des prestations.
Il respecte les procédures d'hygiène et de sécurité en vigueur. Sa pratique professionnelle est respectueuse de l'environnement.
Il contribue au bon fonctionnement de l'entreprise.
Il peut exercer dans un restaurant, café-brasserie ou dans un hôtel. Ces secteurs proposent de nombreuses alternatives (village de vacances, santé et bien être, restauration embarquée : terre, mer, air...)
Enseignement professionnel
* Enseignement pratique :
-Organisation des prestations en Hôtellerie, Café-Brasserie, Restaurant
-Accueil, commercialisation et Service en Hôtellerie, Café-Brasserie, Restaurant
* Technologie
* Sciences Appliquées à l'hygiène
* Prévention Santé et Environnement

Enseignement Général
* Français-Histoire Géographie et
* Enseignement Moral et civique
* Mathématiques-Sciences physiques et chimiques
* Langue Vivante
* Education Physique et Sportive
 
  • Hôtellerie Restauration
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Niveau 3 - CAP, BEP
Résultats attendus de la formation :
- Contrôle ponctuel
- Dates d'examen fixées par l'Education Nationale, convocation et notes envoyées par le rectorat
- Dispense possible en fonction des diplômes déjà acquis
317 962 900 00013 - 23 27 00193 27
Adresse
41 rue du Pas des Heures
27100 VAL DE REUIL

CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant - 1ère et 2ème (en apprentissage)

N° de la formation : A821702
  • CPF
Organisme responsable : AIDAMCIE - CFAIE de Val-de-Reuil (27100 VAL DE REUIL)
Organisme responsable

AIDAMCIE - CFAIE de Val-de-Reuil

N° Siret : 317 962 900 00013

N° DA : 23 27 00193 27

Adresse
41 rue du Pas des Heures
27100 VAL DE REUIL

Objectifs et contenu

Objectif général

Certification

Objectif

Le titulaire d'un CAP Commercialisation et Services en hôtel-café-restaurant contribue à l'accueil et au bien-être d'une clientèle française et étrangère.
Il réalise des prestations de services en hôtel, café-brasserie, restaurant et met en oeuvre les techniques spécifiques à l'activité.
Il contribue à la commercialisation des prestations.
Il respecte les procédures d'hygiène et de sécurité en vigueur. Sa pratique professionnelle est respectueuse de l'environnement.
Il contribue au bon fonctionnement de l'entreprise.
Il peut exercer dans un restaurant, café-brasserie ou dans un hôtel. Ces secteurs proposent de nombreuses alternatives (village de vacances, santé et bien être, restauration embarquée : terre, mer, air...)

Contenu de la formation

Enseignement professionnel
* Enseignement pratique :
-Organisation des prestations en Hôtellerie, Café-Brasserie, Restaurant
-Accueil, commercialisation et Service en Hôtellerie, Café-Brasserie, Restaurant
* Technologie
* Sciences Appliquées à l'hygiène
* Prévention Santé et Environnement

Enseignement Général
* Français-Histoire Géographie et
* Enseignement Moral et civique
* Mathématiques-Sciences physiques et chimiques
* Langue Vivante
* Education Physique et Sportive
 

Filière(s)

  • Hôtellerie Restauration

Validation et pré-requis

Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Niveau 3 - CAP, BEP
Résultats attendus de la formation :
- Contrôle ponctuel
- Dates d'examen fixées par l'Education Nationale, convocation et notes envoyées par le rectorat
- Dispense possible en fonction des diplômes déjà acquis

Dates et lieux de formation