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BTS gestion de la PME
N° de la formation : A822160 | Mise à jour : 22/02/2024 | Eligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
L'assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés).
Ses missions sont caractérisées par une forte polyvalence à dominante administrative. Son rôle d'interface dans les relations internes et externes à l'entreprise implique de développer une forte dimension relationnelle et de communication.
Exemples de missions en entreprise :
- Participer à l'organisation de l'action de l'entreprise au niveau administratif, comptable, commercial et ressources humaines.
- Gérer les relations clients et fournisseurs, contribuer à la gestion des risques, la planification des activités ainsi que la communication globale.
- Analyser/anticiper les besoins de l'entreprise, soumettre au chef d'entreprise des pistes et actions de développement.
Ses missions sont caractérisées par une forte polyvalence à dominante administrative. Son rôle d'interface dans les relations internes et externes à l'entreprise implique de développer une forte dimension relationnelle et de communication.
Exemples de missions en entreprise :
- Participer à l'organisation de l'action de l'entreprise au niveau administratif, comptable, commercial et ressources humaines.
- Gérer les relations clients et fournisseurs, contribuer à la gestion des risques, la planification des activités ainsi que la communication globale.
- Analyser/anticiper les besoins de l'entreprise, soumettre au chef d'entreprise des pistes et actions de développement.
Contenu de la formation
Culture générale et expression française.
Langue vivante étrangère (anglais).
Culture économique, juridique et managériale.
Gérer la relation avec les clients et fournisseurs de la Pme.
Participer à la gestion des risques de la Pme, Gérer le personnel et contribuer à la GRH de la Pme.
Soutenir le fonctionnement et le développement de la Pme.
Langue vivante étrangère (anglais).
Culture économique, juridique et managériale.
Gérer la relation avec les clients et fournisseurs de la Pme.
Participer à la gestion des risques de la Pme, Gérer le personnel et contribuer à la GRH de la Pme.
Soutenir le fonctionnement et le développement de la Pme.
Filière(s)
- Gestion entreprise - Ressources humaines
Validation et pré-requis
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Organisme responsable
197 600 968 00022 - 23 76 P0018 76
Adresse
40 Avenue du Mont aux Malades
76130 Mont-Saint-Aignan
Adresse
40 Avenue du Mont aux Malades
76130 Mont-Saint-Aignan
Dates et lieux de formation
BTS gestion de la PME
N° de la formation : A822160
- CPF
Organisme responsable : GRETA Rouen Maritime (Siège) (76130 Mont-Saint-Aignan)
Organisme responsable
N° Siret : 197 600 968 00022
N° DA : 23 76 P0018 76
Adresse40 Avenue du Mont aux Malades
76130 Mont-Saint-Aignan
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
L'assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés).
Ses missions sont caractérisées par une forte polyvalence à dominante administrative. Son rôle d'interface dans les relations internes et externes à l'entreprise implique de développer une forte dimension relationnelle et de communication.
Exemples de missions en entreprise :
- Participer à l'organisation de l'action de l'entreprise au niveau administratif, comptable, commercial et ressources humaines.
- Gérer les relations clients et fournisseurs, contribuer à la gestion des risques, la planification des activités ainsi que la communication globale.
- Analyser/anticiper les besoins de l'entreprise, soumettre au chef d'entreprise des pistes et actions de développement.
Ses missions sont caractérisées par une forte polyvalence à dominante administrative. Son rôle d'interface dans les relations internes et externes à l'entreprise implique de développer une forte dimension relationnelle et de communication.
Exemples de missions en entreprise :
- Participer à l'organisation de l'action de l'entreprise au niveau administratif, comptable, commercial et ressources humaines.
- Gérer les relations clients et fournisseurs, contribuer à la gestion des risques, la planification des activités ainsi que la communication globale.
- Analyser/anticiper les besoins de l'entreprise, soumettre au chef d'entreprise des pistes et actions de développement.
Contenu de la formation
Culture générale et expression française.
Langue vivante étrangère (anglais).
Culture économique, juridique et managériale.
Gérer la relation avec les clients et fournisseurs de la Pme.
Participer à la gestion des risques de la Pme, Gérer le personnel et contribuer à la GRH de la Pme.
Soutenir le fonctionnement et le développement de la Pme.
Langue vivante étrangère (anglais).
Culture économique, juridique et managériale.
Gérer la relation avec les clients et fournisseurs de la Pme.
Participer à la gestion des risques de la Pme, Gérer le personnel et contribuer à la GRH de la Pme.
Soutenir le fonctionnement et le développement de la Pme.
Filière(s)
- Gestion entreprise - Ressources humaines
Validation et pré-requis
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2