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BTS management commercial opérationnel - 1ère et 2ème année (en apprentissage)

N° de la formation : A822817 | Mise à jour : 13/04/2023 | Eligible au CPF
Certification
Le-la titulaire du BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l’animation et la dynamisation de l’offre. Il-elle assure également la gestion opérationnelle de l’unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale.
 
Cette polyvalence fonctionnelle s’inscrit dans un contexte d’activités commerciales digitalisées visant à mettre en œuvre la politique commerciale du réseau et/ ou l’unité commerciale.
Bloc 1 Développement de la relation client et vente-conseil

Bloc 2 Relation client à distance et digitalisation

Bloc 3 Gestion opérationnelle

Bloc 4 Management de l'équipe commerciale

Bloc de compétences Culture générale

Bloc de compétences Communication en LV étrangère

Bloc de compétences Culture économique, juridique et managériale
  • Commerce - Distribution
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
130 021 751 00131 - 28 76 05397 76
Adresse
20 passage de la Luciline
Bâtiment l'Opensèn
76000 ROUEN

BTS management commercial opérationnel - 1ère et 2ème année (en apprentissage)

N° de la formation : A822817
  • CPF
Organisme responsable : CCI Métropolitaine Rouen Métropole (76000 ROUEN)
Organisme responsable

CCI Métropolitaine Rouen Métropole

N° Siret : 130 021 751 00131

N° DA : 28 76 05397 76

Adresse
20 passage de la Luciline
Bâtiment l'Opensèn
76000 ROUEN

Objectifs et contenu

Objectif général

Certification

Objectif

Le-la titulaire du BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l’animation et la dynamisation de l’offre. Il-elle assure également la gestion opérationnelle de l’unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale.
 
Cette polyvalence fonctionnelle s’inscrit dans un contexte d’activités commerciales digitalisées visant à mettre en œuvre la politique commerciale du réseau et/ ou l’unité commerciale.

Contenu de la formation

Bloc 1 Développement de la relation client et vente-conseil

Bloc 2 Relation client à distance et digitalisation

Bloc 3 Gestion opérationnelle

Bloc 4 Management de l'équipe commerciale

Bloc de compétences Culture générale

Bloc de compétences Communication en LV étrangère

Bloc de compétences Culture économique, juridique et managériale

Filière(s)

  • Commerce - Distribution

Validation et pré-requis

Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2

Dates et lieux de formation