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BTS management commercial opérationnel - 1ère et 2ème année (en apprentissage)
N° de la formation : A823261 | Mise à jour : 13/10/2023 | Eligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Au contact direct de la clientèle, le titulaire du BTS « Management des unités commerciales » mènera des actions pour l'attirer, l'accueillir, lui vendre des produits et des services répondant à ses attentes et la fidéliser. Chargé des relations avec les fournisseurs, il veillera à adapter en permanence l'offre commerciale en fonction de l'évolution du marché. Il assurera l'équilibre d'exploitation et la gestion des ressources humaines de l'unité commerciale qu'il anime dans le respect des règles définies par l'entreprise.
Exemples de postes : responsable de magasin, adjoint au responsable de magasin, chef de rayon, responsable commercial, chef de produit'
Exemples de postes : responsable de magasin, adjoint au responsable de magasin, chef de rayon, responsable commercial, chef de produit'
Contenu de la formation
Matières générales : Français, Anglais,
Économie Générale et Entreprise, Droit,
Management et Gestion des Unités Commerciales,
Communication,
Gestion de la relation clientèle,
Marketing
Économie Générale et Entreprise, Droit,
Management et Gestion des Unités Commerciales,
Communication,
Gestion de la relation clientèle,
Marketing
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Organisme responsable
187 609 094 00029 - 23 76 P0090 76
Adresse
2 rue du Professeur Fleury
76130 MONT ST AIGNAN
Adresse
2 rue du Professeur Fleury
76130 MONT ST AIGNAN
Dates et lieux de formation
BTS management commercial opérationnel - 1ère et 2ème année (en apprentissage)
N° de la formation : A823261
- CPF
Organisme responsable : IFPRA (76130 MONT ST AIGNAN)
Organisme responsable
N° Siret : 187 609 094 00029
N° DA : 23 76 P0090 76
Adresse2 rue du Professeur Fleury
76130 MONT ST AIGNAN
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Au contact direct de la clientèle, le titulaire du BTS « Management des unités commerciales » mènera des actions pour l'attirer, l'accueillir, lui vendre des produits et des services répondant à ses attentes et la fidéliser. Chargé des relations avec les fournisseurs, il veillera à adapter en permanence l'offre commerciale en fonction de l'évolution du marché. Il assurera l'équilibre d'exploitation et la gestion des ressources humaines de l'unité commerciale qu'il anime dans le respect des règles définies par l'entreprise.
Exemples de postes : responsable de magasin, adjoint au responsable de magasin, chef de rayon, responsable commercial, chef de produit'
Exemples de postes : responsable de magasin, adjoint au responsable de magasin, chef de rayon, responsable commercial, chef de produit'
Contenu de la formation
Matières générales : Français, Anglais,
Économie Générale et Entreprise, Droit,
Management et Gestion des Unités Commerciales,
Communication,
Gestion de la relation clientèle,
Marketing
Économie Générale et Entreprise, Droit,
Management et Gestion des Unités Commerciales,
Communication,
Gestion de la relation clientèle,
Marketing
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2