Chargement...

BTS management commercial opérationnel - 1ère et 2ème année (en apprentissage)

N° de la formation : A823261 | Mise à jour : 13/10/2023 | Eligible au CPF
Certification
Au contact direct de la clientèle, le titulaire du BTS « Management des unités commerciales » mènera des actions pour l'attirer, l'accueillir, lui vendre des produits et des services répondant à ses attentes et la fidéliser. Chargé des relations avec les fournisseurs, il veillera à adapter en permanence l'offre commerciale en fonction de l'évolution du marché. Il assurera l'équilibre d'exploitation et la gestion des ressources humaines de l'unité commerciale qu'il anime dans le respect des règles définies par l'entreprise.
Exemples de postes : responsable de magasin, adjoint au responsable de magasin, chef de rayon, responsable commercial, chef de produit'
Matières générales : Français, Anglais,
Économie Générale et Entreprise, Droit,
Management et Gestion des Unités Commerciales,
Communication,
Gestion de la relation clientèle,
Marketing
  • Commerce - Distribution
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
187 609 094 00029 - 23 76 P0090 76
Adresse
2 rue du Professeur Fleury
76130 MONT ST AIGNAN

BTS management commercial opérationnel - 1ère et 2ème année (en apprentissage)

N° de la formation : A823261
  • CPF
Organisme responsable : IFPRA (76130 MONT ST AIGNAN)
Organisme responsable

IFPRA

N° Siret : 187 609 094 00029

N° DA : 23 76 P0090 76

Adresse
2 rue du Professeur Fleury
76130 MONT ST AIGNAN

Objectifs et contenu

Objectif général

Certification

Objectif

Au contact direct de la clientèle, le titulaire du BTS « Management des unités commerciales » mènera des actions pour l'attirer, l'accueillir, lui vendre des produits et des services répondant à ses attentes et la fidéliser. Chargé des relations avec les fournisseurs, il veillera à adapter en permanence l'offre commerciale en fonction de l'évolution du marché. Il assurera l'équilibre d'exploitation et la gestion des ressources humaines de l'unité commerciale qu'il anime dans le respect des règles définies par l'entreprise.
Exemples de postes : responsable de magasin, adjoint au responsable de magasin, chef de rayon, responsable commercial, chef de produit'

Contenu de la formation

Matières générales : Français, Anglais,
Économie Générale et Entreprise, Droit,
Management et Gestion des Unités Commerciales,
Communication,
Gestion de la relation clientèle,
Marketing

Filière(s)

  • Commerce - Distribution

Validation et pré-requis

Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2

Dates et lieux de formation