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BTS management commercial opérationnel - 1ère et 2ème année (en apprentissage)
N° de la formation : A823372 | Mise à jour : 21/10/2022 | Eligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Le titulaire du brevet de technicien supérieur Management commercial opérationnel (MCO) a pour perspective de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d'une unité commerciale.
Une unité commerciale est un lieu physique et/ou virtuel permettant à un client potentiel d'accéder à une offre de produits ou de services.
Le titulaire du BTS MCO prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l'animation et la
dynamisation de l'offre. Il assure également la gestion opérationnelle de l'unité commerciale ainsi que le
management de son équipe commerciale. Cette polyvalence fonctionnelle s'inscrit dans un contexte d'activités commerciales digitalisées visant à mettre en oeuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l'unité commerciale.
Une unité commerciale est un lieu physique et/ou virtuel permettant à un client potentiel d'accéder à une offre de produits ou de services.
Le titulaire du BTS MCO prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l'animation et la
dynamisation de l'offre. Il assure également la gestion opérationnelle de l'unité commerciale ainsi que le
management de son équipe commerciale. Cette polyvalence fonctionnelle s'inscrit dans un contexte d'activités commerciales digitalisées visant à mettre en oeuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l'unité commerciale.
Contenu de la formation
Domaine professionnel :
Développement de la relation client et vente conseil et Animation, dynamisation de l'offre commerciale
Gestion opérationnelle
Management de l'équipe commerciale
Domaines généraux :
Culture générale et expression
Communication en langue vivante étrangère -Anglais
Culture économique, juridique et managériale
Développement de la relation client et vente conseil et Animation, dynamisation de l'offre commerciale
Gestion opérationnelle
Management de l'équipe commerciale
Domaines généraux :
Culture générale et expression
Communication en langue vivante étrangère -Anglais
Culture économique, juridique et managériale
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Organisme responsable
187 609 094 00029 - 23 76 P0090 76
Adresse
2 rue du Professeur Fleury
76130 MONT ST AIGNAN
Adresse
2 rue du Professeur Fleury
76130 MONT ST AIGNAN
Dates et lieux de formation
BTS management commercial opérationnel - 1ère et 2ème année (en apprentissage)
N° de la formation : A823372
- CPF
Organisme responsable : IFPRA (76130 MONT ST AIGNAN)
Organisme responsable
N° Siret : 187 609 094 00029
N° DA : 23 76 P0090 76
Adresse2 rue du Professeur Fleury
76130 MONT ST AIGNAN
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Le titulaire du brevet de technicien supérieur Management commercial opérationnel (MCO) a pour perspective de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d'une unité commerciale.
Une unité commerciale est un lieu physique et/ou virtuel permettant à un client potentiel d'accéder à une offre de produits ou de services.
Le titulaire du BTS MCO prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l'animation et la
dynamisation de l'offre. Il assure également la gestion opérationnelle de l'unité commerciale ainsi que le
management de son équipe commerciale. Cette polyvalence fonctionnelle s'inscrit dans un contexte d'activités commerciales digitalisées visant à mettre en oeuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l'unité commerciale.
Une unité commerciale est un lieu physique et/ou virtuel permettant à un client potentiel d'accéder à une offre de produits ou de services.
Le titulaire du BTS MCO prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l'animation et la
dynamisation de l'offre. Il assure également la gestion opérationnelle de l'unité commerciale ainsi que le
management de son équipe commerciale. Cette polyvalence fonctionnelle s'inscrit dans un contexte d'activités commerciales digitalisées visant à mettre en oeuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l'unité commerciale.
Contenu de la formation
Domaine professionnel :
Développement de la relation client et vente conseil et Animation, dynamisation de l'offre commerciale
Gestion opérationnelle
Management de l'équipe commerciale
Domaines généraux :
Culture générale et expression
Communication en langue vivante étrangère -Anglais
Culture économique, juridique et managériale
Développement de la relation client et vente conseil et Animation, dynamisation de l'offre commerciale
Gestion opérationnelle
Management de l'équipe commerciale
Domaines généraux :
Culture générale et expression
Communication en langue vivante étrangère -Anglais
Culture économique, juridique et managériale
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2