Chargement...
Master 2ème année mention sciences et techniques des activités physiques et sportives : management du sport (en apprentissage)
N° de la formation : A823550 | Mise à jour : 22/11/2022 | Eligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Ce diplôme a vocation à permettre au diplômé d'analyser son environnement, d'identifier les problèmes existants et/ou des possibilités d'amélioration afin d'imaginer des solutions et de les mettre en place, en collaboration avec son équipe, dans les secteurs du marketing et du sponsoring, ou plus globalement dans le cadre du plan de développement stratégique de la structure.
Contenu de la formation
48h Mise en situation professionnelle
- Gestion de projet en groupe
- Organisation de conférences avec des diplômés du master MMSSP
- Construction de réseaux
52h Marketing et sponsoring
- Fondamentaux du sponsoring et analyse de stratégies innovantes : sponsoring citoyen, crowfunding...
- Marketing digital
44h Management des organisations sportives
- Mise en oeuvre d'un projet de création d'entreprise
- Outils de management d'équipe
64h Stratégie de développement des organisations sportives
- Stratégie et sport professionnel
- Stratégie et équipements de loisirs
35h Environnement et contexte
- Politique publique et sport professionnel
- Politique publique et équipements sportifs
- Sport et Europe
- Visite d'équipements sportifs, de spectacles et de pratiques
81h Outils de développements personnels
- Organisation des conférences des « Mercredis du sport professionnel »
- Évaluation du positionnement en langue anglaise
- Développement du projet personnel et professionnel de l'étudiant
18h Analyse problématisée du stage
- Méthodologie d'élaboration du mémoire professionnel lié au stage en management
- Gestion de projet en groupe
- Organisation de conférences avec des diplômés du master MMSSP
- Construction de réseaux
52h Marketing et sponsoring
- Fondamentaux du sponsoring et analyse de stratégies innovantes : sponsoring citoyen, crowfunding...
- Marketing digital
44h Management des organisations sportives
- Mise en oeuvre d'un projet de création d'entreprise
- Outils de management d'équipe
64h Stratégie de développement des organisations sportives
- Stratégie et sport professionnel
- Stratégie et équipements de loisirs
35h Environnement et contexte
- Politique publique et sport professionnel
- Politique publique et équipements sportifs
- Sport et Europe
- Visite d'équipements sportifs, de spectacles et de pratiques
81h Outils de développements personnels
- Organisation des conférences des « Mercredis du sport professionnel »
- Évaluation du positionnement en langue anglaise
- Développement du projet personnel et professionnel de l'étudiant
18h Analyse problématisée du stage
- Méthodologie d'élaboration du mémoire professionnel lié au stage en management
Filière(s)
- Activités socioculturelles et sportives
Validation et pré-requis
Niveau 6 - Bac +3 et +4
Niveau de sortie : Niveau 7 - Bac +5
Résultats attendus de la formation :
Contrôle en cours de formation et Contrôle ponctuel
JURY final en JUIN
Niveau de sortie : Niveau 7 - Bac +5
Résultats attendus de la formation :
Contrôle en cours de formation et Contrôle ponctuel
JURY final en JUIN
Organisme responsable
197 619 042 00017 - 23 76 P0028 76
Adresse
Rue Thomas Becket
Bât. Michel Serres - B4
76130 MONT ST AIGNAN
Adresse
Rue Thomas Becket
Bât. Michel Serres - B4
76130 MONT ST AIGNAN
Dates et lieux de formation
Master 2ème année mention sciences et techniques des activités physiques et sportives : management du sport (en apprentissage)
N° de la formation : A823550
- CPF
Organisme responsable : Université de Rouen Normandie - CFCA (76130 MONT ST AIGNAN)
Organisme responsable
Université de Rouen Normandie - CFCA
N° Siret : 197 619 042 00017
N° DA : 23 76 P0028 76
AdresseRue Thomas Becket
Bât. Michel Serres - B4
76130 MONT ST AIGNAN
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Ce diplôme a vocation à permettre au diplômé d'analyser son environnement, d'identifier les problèmes existants et/ou des possibilités d'amélioration afin d'imaginer des solutions et de les mettre en place, en collaboration avec son équipe, dans les secteurs du marketing et du sponsoring, ou plus globalement dans le cadre du plan de développement stratégique de la structure.
Contenu de la formation
48h Mise en situation professionnelle
- Gestion de projet en groupe
- Organisation de conférences avec des diplômés du master MMSSP
- Construction de réseaux
52h Marketing et sponsoring
- Fondamentaux du sponsoring et analyse de stratégies innovantes : sponsoring citoyen, crowfunding...
- Marketing digital
44h Management des organisations sportives
- Mise en oeuvre d'un projet de création d'entreprise
- Outils de management d'équipe
64h Stratégie de développement des organisations sportives
- Stratégie et sport professionnel
- Stratégie et équipements de loisirs
35h Environnement et contexte
- Politique publique et sport professionnel
- Politique publique et équipements sportifs
- Sport et Europe
- Visite d'équipements sportifs, de spectacles et de pratiques
81h Outils de développements personnels
- Organisation des conférences des « Mercredis du sport professionnel »
- Évaluation du positionnement en langue anglaise
- Développement du projet personnel et professionnel de l'étudiant
18h Analyse problématisée du stage
- Méthodologie d'élaboration du mémoire professionnel lié au stage en management
- Gestion de projet en groupe
- Organisation de conférences avec des diplômés du master MMSSP
- Construction de réseaux
52h Marketing et sponsoring
- Fondamentaux du sponsoring et analyse de stratégies innovantes : sponsoring citoyen, crowfunding...
- Marketing digital
44h Management des organisations sportives
- Mise en oeuvre d'un projet de création d'entreprise
- Outils de management d'équipe
64h Stratégie de développement des organisations sportives
- Stratégie et sport professionnel
- Stratégie et équipements de loisirs
35h Environnement et contexte
- Politique publique et sport professionnel
- Politique publique et équipements sportifs
- Sport et Europe
- Visite d'équipements sportifs, de spectacles et de pratiques
81h Outils de développements personnels
- Organisation des conférences des « Mercredis du sport professionnel »
- Évaluation du positionnement en langue anglaise
- Développement du projet personnel et professionnel de l'étudiant
18h Analyse problématisée du stage
- Méthodologie d'élaboration du mémoire professionnel lié au stage en management
Filière(s)
- Activités socioculturelles et sportives
Validation et pré-requis
Niveau 6 - Bac +3 et +4
Niveau de sortie : Niveau 7 - Bac +5
Résultats attendus de la formation :
Contrôle en cours de formation et Contrôle ponctuel
JURY final en JUIN
Niveau de sortie : Niveau 7 - Bac +5
Résultats attendus de la formation :
Contrôle en cours de formation et Contrôle ponctuel
JURY final en JUIN