Chargement...

Assistant web et marketing

N° de la formation : A825184 | Mise à jour : 06/12/2022 | Non-éligible au CPF
Certification
Assister le responsable marketing, le chef de produits, le webmaster dans l'organisation et le suivi des actions de marketing et de webmarketing opérationnels.

Exécuter la stratégie de communication on et offline adoptée par l'entreprise et plus particulièrement par le département marketing.

Développer des partenariats pour accroître la visibilité de l'entreprise et fidéliser les clients.

Établir une veille concurrentielle.
CULTURE WEB ET DIGITAL: culture web et digitale, animation réseaux sociaux, rédactionnel web

MARKETING WEB ET DIGITAL: webmarketing et techniques de référencement
CREATION ET ANIMATION WEB: PAO (Photoshop, Illustrator, InDesign), démarche créative, ergonomie Web

TECHNOLOGIE WEB ET DIGITAL: techniques d'intégration, développement web et mobile, projet web et digital

STRATEGIE MARKETING: marketing fondamental, marketing opérationnel, marketing stratégique

STRATEGIE DE COMMUNICATION: communication impersonnelle, communication professionnelle, stratégie de communication

MANAGEMENT DE GESTION: fonctionnement des entreprises, management des hommes et des organisations, initiation à la gestion, perfectionnement à la gestion, négociation et relation client, droit du marketing et du multimédia

ANGLAIS PROFESSIONNEL
  • Informatique : Métiers de la communication et du marketing digital
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
444 922 389 00010 - 25 14 01839 14
Adresse
7 rue Professeur J. Rousselot
14000 CAEN

Assistant web et marketing

N° de la formation : A825184
Organisme responsable : Scholar Fab Organisation Caen (Siège) (14000 CAEN)
Organisme responsable

Scholar Fab Organisation Caen (Siège)

N° Siret : 444 922 389 00010

N° DA : 25 14 01839 14

Adresse
7 rue Professeur J. Rousselot
14000 CAEN

Objectifs et contenu

Objectif général

Certification

Objectif

Assister le responsable marketing, le chef de produits, le webmaster dans l'organisation et le suivi des actions de marketing et de webmarketing opérationnels.

Exécuter la stratégie de communication on et offline adoptée par l'entreprise et plus particulièrement par le département marketing.

Développer des partenariats pour accroître la visibilité de l'entreprise et fidéliser les clients.

Établir une veille concurrentielle.

Contenu de la formation

CULTURE WEB ET DIGITAL: culture web et digitale, animation réseaux sociaux, rédactionnel web

MARKETING WEB ET DIGITAL: webmarketing et techniques de référencement
CREATION ET ANIMATION WEB: PAO (Photoshop, Illustrator, InDesign), démarche créative, ergonomie Web

TECHNOLOGIE WEB ET DIGITAL: techniques d'intégration, développement web et mobile, projet web et digital

STRATEGIE MARKETING: marketing fondamental, marketing opérationnel, marketing stratégique

STRATEGIE DE COMMUNICATION: communication impersonnelle, communication professionnelle, stratégie de communication

MANAGEMENT DE GESTION: fonctionnement des entreprises, management des hommes et des organisations, initiation à la gestion, perfectionnement à la gestion, négociation et relation client, droit du marketing et du multimédia

ANGLAIS PROFESSIONNEL

Filière(s)

  • Informatique : Métiers de la communication et du marketing digital

Validation et pré-requis

Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2

Dates et lieux de formation