Chargement...
Assistant web et marketing
N° de la formation : A825184 | Mise à jour : 06/12/2022 | Non-éligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Assister le responsable marketing, le chef de produits, le webmaster dans l'organisation et le suivi des actions de marketing et de webmarketing opérationnels.
Exécuter la stratégie de communication on et offline adoptée par l'entreprise et plus particulièrement par le département marketing.
Développer des partenariats pour accroître la visibilité de l'entreprise et fidéliser les clients.
Établir une veille concurrentielle.
Exécuter la stratégie de communication on et offline adoptée par l'entreprise et plus particulièrement par le département marketing.
Développer des partenariats pour accroître la visibilité de l'entreprise et fidéliser les clients.
Établir une veille concurrentielle.
Contenu de la formation
CULTURE WEB ET DIGITAL: culture web et digitale, animation réseaux sociaux, rédactionnel web
MARKETING WEB ET DIGITAL: webmarketing et techniques de référencement
CREATION ET ANIMATION WEB: PAO (Photoshop, Illustrator, InDesign), démarche créative, ergonomie Web
TECHNOLOGIE WEB ET DIGITAL: techniques d'intégration, développement web et mobile, projet web et digital
STRATEGIE MARKETING: marketing fondamental, marketing opérationnel, marketing stratégique
STRATEGIE DE COMMUNICATION: communication impersonnelle, communication professionnelle, stratégie de communication
MANAGEMENT DE GESTION: fonctionnement des entreprises, management des hommes et des organisations, initiation à la gestion, perfectionnement à la gestion, négociation et relation client, droit du marketing et du multimédia
ANGLAIS PROFESSIONNEL
MARKETING WEB ET DIGITAL: webmarketing et techniques de référencement
CREATION ET ANIMATION WEB: PAO (Photoshop, Illustrator, InDesign), démarche créative, ergonomie Web
TECHNOLOGIE WEB ET DIGITAL: techniques d'intégration, développement web et mobile, projet web et digital
STRATEGIE MARKETING: marketing fondamental, marketing opérationnel, marketing stratégique
STRATEGIE DE COMMUNICATION: communication impersonnelle, communication professionnelle, stratégie de communication
MANAGEMENT DE GESTION: fonctionnement des entreprises, management des hommes et des organisations, initiation à la gestion, perfectionnement à la gestion, négociation et relation client, droit du marketing et du multimédia
ANGLAIS PROFESSIONNEL
Filière(s)
- Informatique : Métiers de la communication et du marketing digital
Validation et pré-requis
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Organisme responsable
444 922 389 00010 - 25 14 01839 14
Adresse
7 rue Professeur J. Rousselot
14000 CAEN
Adresse
7 rue Professeur J. Rousselot
14000 CAEN
Dates et lieux de formation
Assistant web et marketing
N° de la formation : A825184
Organisme responsable : Scholar Fab Organisation Caen (Siège) (14000 CAEN)
Organisme responsable
Scholar Fab Organisation Caen (Siège)
N° Siret : 444 922 389 00010
N° DA : 25 14 01839 14
Adresse7 rue Professeur J. Rousselot
14000 CAEN
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Assister le responsable marketing, le chef de produits, le webmaster dans l'organisation et le suivi des actions de marketing et de webmarketing opérationnels.
Exécuter la stratégie de communication on et offline adoptée par l'entreprise et plus particulièrement par le département marketing.
Développer des partenariats pour accroître la visibilité de l'entreprise et fidéliser les clients.
Établir une veille concurrentielle.
Exécuter la stratégie de communication on et offline adoptée par l'entreprise et plus particulièrement par le département marketing.
Développer des partenariats pour accroître la visibilité de l'entreprise et fidéliser les clients.
Établir une veille concurrentielle.
Contenu de la formation
CULTURE WEB ET DIGITAL: culture web et digitale, animation réseaux sociaux, rédactionnel web
MARKETING WEB ET DIGITAL: webmarketing et techniques de référencement
CREATION ET ANIMATION WEB: PAO (Photoshop, Illustrator, InDesign), démarche créative, ergonomie Web
TECHNOLOGIE WEB ET DIGITAL: techniques d'intégration, développement web et mobile, projet web et digital
STRATEGIE MARKETING: marketing fondamental, marketing opérationnel, marketing stratégique
STRATEGIE DE COMMUNICATION: communication impersonnelle, communication professionnelle, stratégie de communication
MANAGEMENT DE GESTION: fonctionnement des entreprises, management des hommes et des organisations, initiation à la gestion, perfectionnement à la gestion, négociation et relation client, droit du marketing et du multimédia
ANGLAIS PROFESSIONNEL
MARKETING WEB ET DIGITAL: webmarketing et techniques de référencement
CREATION ET ANIMATION WEB: PAO (Photoshop, Illustrator, InDesign), démarche créative, ergonomie Web
TECHNOLOGIE WEB ET DIGITAL: techniques d'intégration, développement web et mobile, projet web et digital
STRATEGIE MARKETING: marketing fondamental, marketing opérationnel, marketing stratégique
STRATEGIE DE COMMUNICATION: communication impersonnelle, communication professionnelle, stratégie de communication
MANAGEMENT DE GESTION: fonctionnement des entreprises, management des hommes et des organisations, initiation à la gestion, perfectionnement à la gestion, négociation et relation client, droit du marketing et du multimédia
ANGLAIS PROFESSIONNEL
Filière(s)
- Informatique : Métiers de la communication et du marketing digital
Validation et pré-requis
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2