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BTS management commercial opérationnel - Année 1, Année 2 (en apprentissage)

N° de la formation : A825579 | Mise à jour : 08/10/2021 | Eligible au CPF
Certification
Le titulaire de ce BTS est formé pour prendre la responsabilité d'une unité commerciale de petite taille ou d'une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand...). Dans ce cadre, il remplit les missions suivantes : management de l'équipe, gestion prévisionnelle et évaluation des résultats, gestion de la relation avec la clientèle, gestion de l'offre de produits et de services. En fonction de la taille de l'entreprise, il peut être chef de rayon, directeur adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur-conseil, téléconseiller, responsable d'agence, chef de caisse, chef de groupe, etc.
Enseignement professionnel : Management des unités commerciales. Gérer une unité commerciale. Manager une équipe commerciale. Piloter des projets d'action commerciale ou de management. Maîtriser la relation avec la clientèle. Gérer l'offre de produits et de services. Rechercher et exploiter l'information nécessaire à l'activité commerciale.

Analyse et conduite de la relation commerciale. Projet de développement de l'unité commerciale.

Enseignement général : Culture générale et expression. Langue vivante étrangère (anglais). Mercatique. Economie générale et économie d'entreprise. Communication. Informatique commerciale.
  • Commerce - Distribution
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
807 604 376 00028 - 28 14 03290 14
Adresse
4 rue des Mouettes
14000 CAEN

BTS management commercial opérationnel - Année 1, Année 2 (en apprentissage)

N° de la formation : A825579
  • CPF
Organisme responsable : AE2SE (14000 CAEN)
Organisme responsable

AE2SE

N° Siret : 807 604 376 00028

N° DA : 28 14 03290 14

Adresse
4 rue des Mouettes
14000 CAEN

Objectifs et contenu

Objectif général

Certification

Objectif

Le titulaire de ce BTS est formé pour prendre la responsabilité d'une unité commerciale de petite taille ou d'une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand...). Dans ce cadre, il remplit les missions suivantes : management de l'équipe, gestion prévisionnelle et évaluation des résultats, gestion de la relation avec la clientèle, gestion de l'offre de produits et de services. En fonction de la taille de l'entreprise, il peut être chef de rayon, directeur adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur-conseil, téléconseiller, responsable d'agence, chef de caisse, chef de groupe, etc.

Contenu de la formation

Enseignement professionnel : Management des unités commerciales. Gérer une unité commerciale. Manager une équipe commerciale. Piloter des projets d'action commerciale ou de management. Maîtriser la relation avec la clientèle. Gérer l'offre de produits et de services. Rechercher et exploiter l'information nécessaire à l'activité commerciale.

Analyse et conduite de la relation commerciale. Projet de développement de l'unité commerciale.

Enseignement général : Culture générale et expression. Langue vivante étrangère (anglais). Mercatique. Economie générale et économie d'entreprise. Communication. Informatique commerciale.

Filière(s)

  • Commerce - Distribution

Validation et pré-requis

Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2

Dates et lieux de formation