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BTS négociation et digitalisation de la relation client 1ère et 2ème (en apprentissage)
N° de la formation : A825649 | Mise à jour : 23/11/2023 | Eligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est un commercial généraliste, capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G).
Le technicien supérieur NDRC est un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.
LA SPÉCIALITÉ AUTOMOBILE lui permettra d'intégrer plus facilement le secteur de la vente de véhicules automobiles neufs ou d'occasions aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Il participe, dans le cadre d'une stratégie omnicanale, à la gestion de multiples points de contact afin d'installer une plus grande proximité avec les clients. Il veille à la maîtrise des technologies de l'information et de la communication autour d'une équipe de vente développant une démarche active en direction de la clientèle.
Le technicien supérieur NDRC est un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.
LA SPÉCIALITÉ AUTOMOBILE lui permettra d'intégrer plus facilement le secteur de la vente de véhicules automobiles neufs ou d'occasions aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Il participe, dans le cadre d'une stratégie omnicanale, à la gestion de multiples points de contact afin d'installer une plus grande proximité avec les clients. Il veille à la maîtrise des technologies de l'information et de la communication autour d'une équipe de vente développant une démarche active en direction de la clientèle.
Contenu de la formation
Domaine d'activité 1 : Relation client et négociation-vente
- Cibler et prospecter la clientèle.
- Négocier et accompagner la relation client.
- Organiser et animer un évènement commercial.
- Exploiter et mutualiser l'information commerciale.
Domaine d'activité 2 : Relation client à distance et digitalisation
- Maîtriser la relation omnicanale.
- Animer la relation client digitale.
- Développer la relation client en e-commerce.
Domaine d'activité 3 : Relation client et animation des réseaux
- Implanter et promouvoir l'offre chez distributeurs.
- Développer et animer un réseau de partenaires.
- Créer et animer un réseau de vente directe.
Culture générale et expression :
- Appréhender et réaliser un message écrit
- Communiquer oralement
Langue vivante étrangère 1
- Compréhension orale
- Production écrite
Culture économique, juridique et managériale :
- Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées mobilisant des notions et les méthodologies
- Établir un diagnostic préparant une prise de décision stratégique
- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
- Cibler et prospecter la clientèle.
- Négocier et accompagner la relation client.
- Organiser et animer un évènement commercial.
- Exploiter et mutualiser l'information commerciale.
Domaine d'activité 2 : Relation client à distance et digitalisation
- Maîtriser la relation omnicanale.
- Animer la relation client digitale.
- Développer la relation client en e-commerce.
Domaine d'activité 3 : Relation client et animation des réseaux
- Implanter et promouvoir l'offre chez distributeurs.
- Développer et animer un réseau de partenaires.
- Créer et animer un réseau de vente directe.
Culture générale et expression :
- Appréhender et réaliser un message écrit
- Communiquer oralement
Langue vivante étrangère 1
- Compréhension orale
- Production écrite
Culture économique, juridique et managériale :
- Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées mobilisant des notions et les méthodologies
- Établir un diagnostic préparant une prise de décision stratégique
- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Résultats attendus de la formation :
Validation : Diplôme d'Etat - Examen mai-juin
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Résultats attendus de la formation :
Validation : Diplôme d'Etat - Examen mai-juin
Organisme responsable
504 064 593 00024 - 25 14 02201 14
Adresse
18-20 Avenue de Garbsen
14200 HEROUVILLE ST CLAIR
Adresse
18-20 Avenue de Garbsen
14200 HEROUVILLE ST CLAIR
Dates et lieux de formation
BTS négociation et digitalisation de la relation client 1ère et 2ème (en apprentissage)
N° de la formation : A825649
- CPF
Organisme responsable : Evolua Formation (14200 HEROUVILLE ST CLAIR)
Organisme responsable
N° Siret : 504 064 593 00024
N° DA : 25 14 02201 14
Adresse18-20 Avenue de Garbsen
14200 HEROUVILLE ST CLAIR
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est un commercial généraliste, capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G).
Le technicien supérieur NDRC est un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.
LA SPÉCIALITÉ AUTOMOBILE lui permettra d'intégrer plus facilement le secteur de la vente de véhicules automobiles neufs ou d'occasions aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Il participe, dans le cadre d'une stratégie omnicanale, à la gestion de multiples points de contact afin d'installer une plus grande proximité avec les clients. Il veille à la maîtrise des technologies de l'information et de la communication autour d'une équipe de vente développant une démarche active en direction de la clientèle.
Le technicien supérieur NDRC est un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.
LA SPÉCIALITÉ AUTOMOBILE lui permettra d'intégrer plus facilement le secteur de la vente de véhicules automobiles neufs ou d'occasions aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Il participe, dans le cadre d'une stratégie omnicanale, à la gestion de multiples points de contact afin d'installer une plus grande proximité avec les clients. Il veille à la maîtrise des technologies de l'information et de la communication autour d'une équipe de vente développant une démarche active en direction de la clientèle.
Contenu de la formation
Domaine d'activité 1 : Relation client et négociation-vente
- Cibler et prospecter la clientèle.
- Négocier et accompagner la relation client.
- Organiser et animer un évènement commercial.
- Exploiter et mutualiser l'information commerciale.
Domaine d'activité 2 : Relation client à distance et digitalisation
- Maîtriser la relation omnicanale.
- Animer la relation client digitale.
- Développer la relation client en e-commerce.
Domaine d'activité 3 : Relation client et animation des réseaux
- Implanter et promouvoir l'offre chez distributeurs.
- Développer et animer un réseau de partenaires.
- Créer et animer un réseau de vente directe.
Culture générale et expression :
- Appréhender et réaliser un message écrit
- Communiquer oralement
Langue vivante étrangère 1
- Compréhension orale
- Production écrite
Culture économique, juridique et managériale :
- Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées mobilisant des notions et les méthodologies
- Établir un diagnostic préparant une prise de décision stratégique
- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
- Cibler et prospecter la clientèle.
- Négocier et accompagner la relation client.
- Organiser et animer un évènement commercial.
- Exploiter et mutualiser l'information commerciale.
Domaine d'activité 2 : Relation client à distance et digitalisation
- Maîtriser la relation omnicanale.
- Animer la relation client digitale.
- Développer la relation client en e-commerce.
Domaine d'activité 3 : Relation client et animation des réseaux
- Implanter et promouvoir l'offre chez distributeurs.
- Développer et animer un réseau de partenaires.
- Créer et animer un réseau de vente directe.
Culture générale et expression :
- Appréhender et réaliser un message écrit
- Communiquer oralement
Langue vivante étrangère 1
- Compréhension orale
- Production écrite
Culture économique, juridique et managériale :
- Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées mobilisant des notions et les méthodologies
- Établir un diagnostic préparant une prise de décision stratégique
- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Résultats attendus de la formation :
Validation : Diplôme d'Etat - Examen mai-juin
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Résultats attendus de la formation :
Validation : Diplôme d'Etat - Examen mai-juin