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BP arts du service et commercialisation en restauration - 1ère et 2ème année (en apprentissage)

N° de la formation : A825773 | Mise à jour : 31/01/2024 | Eligible au CPF
Certification
Le titulaire de ce diplôme maîtrise les techniques professionnelles des métiers de salle et est en mesure d'accueillir une clientèle et de commercialiser les mets et boissons en français et en langue étrangère. Il exerce des fonctions d'organisation et d'encadrement, de préparation du service et de vente. Il gère les approvisionnements en matériel et en produits et assure la gestion des stocks. Il réalise les mises en place, répartit et organise le travail. Il enregistre les réservations, assure l'accueil, informe et conseille les clients au moment de la commande. Il peut être amené à réaliser des opérations de découpage et de flambage à la table des clients. Il reste attentif et disponible tout au long du service. Il établit les additions et encaisse les paiements. Il contrôle les recettes. Le diplômé peut débuter en tant que chef de rang puis évoluer vers un poste de maître d'hôtel.
01. Conception et organisation de prestations de restauration
02. Commercialisation et service
03. Gestion de l'activité de restauration
04. Langue vivante étrangère
05. Arts appliqués à la profession
06. Expression française et ouverture sur le monde
  • Hôtellerie Restauration
Niveau 3 - CAP, BEP
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
Résultats attendus de la formation :
Examen à l'issue de la formation
130 027 998 00017 - 28 14 03503 14
Adresse
2 rue Claude Bloch
14000 CAEN

BP arts du service et commercialisation en restauration - 1ère et 2ème année (en apprentissage)

N° de la formation : A825773
  • CPF
Organisme responsable : CMAR Normandie (14000 CAEN)
Organisme responsable

CMAR Normandie

N° Siret : 130 027 998 00017

N° DA : 28 14 03503 14

Adresse
2 rue Claude Bloch
14000 CAEN

Objectifs et contenu

Objectif général

Certification

Objectif

Le titulaire de ce diplôme maîtrise les techniques professionnelles des métiers de salle et est en mesure d'accueillir une clientèle et de commercialiser les mets et boissons en français et en langue étrangère. Il exerce des fonctions d'organisation et d'encadrement, de préparation du service et de vente. Il gère les approvisionnements en matériel et en produits et assure la gestion des stocks. Il réalise les mises en place, répartit et organise le travail. Il enregistre les réservations, assure l'accueil, informe et conseille les clients au moment de la commande. Il peut être amené à réaliser des opérations de découpage et de flambage à la table des clients. Il reste attentif et disponible tout au long du service. Il établit les additions et encaisse les paiements. Il contrôle les recettes. Le diplômé peut débuter en tant que chef de rang puis évoluer vers un poste de maître d'hôtel.

Contenu de la formation

01. Conception et organisation de prestations de restauration
02. Commercialisation et service
03. Gestion de l'activité de restauration
04. Langue vivante étrangère
05. Arts appliqués à la profession
06. Expression française et ouverture sur le monde

Filière(s)

  • Hôtellerie Restauration

Validation et pré-requis

Niveau 3 - CAP, BEP
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
Résultats attendus de la formation :
Examen à l'issue de la formation

Dates et lieux de formation