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Titre professionnel secrétaire assistant - 1ère et 2ème année (en apprentissage)
N° de la formation : A826031 | Mise à jour : 12/02/2024 | Eligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
- Le secrétaire assistant se caractérise par une grande polyvalence :
- Appui administratif et logistique auprès d'un responsable hiérarchique ou d'une équipe, coordination et organisation des informations, suivi administratif des fonctions commerciales, traitement des dossiers administratifs courants des ressources humaines.
- Appui administratif et logistique auprès d'un responsable hiérarchique ou d'une équipe, coordination et organisation des informations, suivi administratif des fonctions commerciales, traitement des dossiers administratifs courants des ressources humaines.
Contenu de la formation
ASSISTER UNE ÉQUIPE DANS LA COMMUNICATION DES INFORMATIONS ET L'ORGANISATION DES ACTIVITÉS
- Produire des documents professionnels courants
- Assurer la communication des informations utiles à l'activité du service ou de la structure
- Assurer le classement et l'archivage des documents du service ou de la structure
- Accueillir et orienter un correspondant téléphonique et/ou un visiteur
- Assurer le traitement du courrier
- Coordonner le planning d'activités d'une équipe et fixer des rendez-vous
- Organiser les déplacements et les réunions
- Gérer les stocks de consommables
TRAITER LES OPÉRATIONS ADMINISTRATIVES LIÉES À LA GESTION COMMERCIALE ET AUX RESSOURCES HUMAINES
- Assurer le traitement administratif des achats et des ventes
- Régler les litiges administratifs ou commerciaux de premier niveau
- Assurer le suivi administratif courant du personnel
- Élaborer et actualiser des tableaux de suivi et présenter des statistiques en lien avec l'activité du service ou de l'entreprise
COMPETENCES TRANSVERSES
- Bureautique (WORD, EXCEL, POWERPOINT, OUTLOOK)
- EBP Gestion commerciale
- Compétences numériques
- Anglais
- Produire des documents professionnels courants
- Assurer la communication des informations utiles à l'activité du service ou de la structure
- Assurer le classement et l'archivage des documents du service ou de la structure
- Accueillir et orienter un correspondant téléphonique et/ou un visiteur
- Assurer le traitement du courrier
- Coordonner le planning d'activités d'une équipe et fixer des rendez-vous
- Organiser les déplacements et les réunions
- Gérer les stocks de consommables
TRAITER LES OPÉRATIONS ADMINISTRATIVES LIÉES À LA GESTION COMMERCIALE ET AUX RESSOURCES HUMAINES
- Assurer le traitement administratif des achats et des ventes
- Régler les litiges administratifs ou commerciaux de premier niveau
- Assurer le suivi administratif courant du personnel
- Élaborer et actualiser des tableaux de suivi et présenter des statistiques en lien avec l'activité du service ou de l'entreprise
COMPETENCES TRANSVERSES
- Bureautique (WORD, EXCEL, POWERPOINT, OUTLOOK)
- EBP Gestion commerciale
- Compétences numériques
- Anglais
Filière(s)
- Secrétariat - Comptabilité - Gestion
Validation et pré-requis
Niveau 3 - CAP, BEP
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
Organisme responsable
444 922 389 00010 - 25 14 01839 14
Adresse
7 rue Professeur J. Rousselot
14000 CAEN
Adresse
7 rue Professeur J. Rousselot
14000 CAEN
Dates et lieux de formation
Titre professionnel secrétaire assistant - 1ère et 2ème année (en apprentissage)
N° de la formation : A826031
- CPF
Organisme responsable : Scholar Fab Organisation Caen (Siège) (14000 CAEN)
Organisme responsable
Scholar Fab Organisation Caen (Siège)
N° Siret : 444 922 389 00010
N° DA : 25 14 01839 14
Adresse7 rue Professeur J. Rousselot
14000 CAEN
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
- Le secrétaire assistant se caractérise par une grande polyvalence :
- Appui administratif et logistique auprès d'un responsable hiérarchique ou d'une équipe, coordination et organisation des informations, suivi administratif des fonctions commerciales, traitement des dossiers administratifs courants des ressources humaines.
- Appui administratif et logistique auprès d'un responsable hiérarchique ou d'une équipe, coordination et organisation des informations, suivi administratif des fonctions commerciales, traitement des dossiers administratifs courants des ressources humaines.
Contenu de la formation
ASSISTER UNE ÉQUIPE DANS LA COMMUNICATION DES INFORMATIONS ET L'ORGANISATION DES ACTIVITÉS
- Produire des documents professionnels courants
- Assurer la communication des informations utiles à l'activité du service ou de la structure
- Assurer le classement et l'archivage des documents du service ou de la structure
- Accueillir et orienter un correspondant téléphonique et/ou un visiteur
- Assurer le traitement du courrier
- Coordonner le planning d'activités d'une équipe et fixer des rendez-vous
- Organiser les déplacements et les réunions
- Gérer les stocks de consommables
TRAITER LES OPÉRATIONS ADMINISTRATIVES LIÉES À LA GESTION COMMERCIALE ET AUX RESSOURCES HUMAINES
- Assurer le traitement administratif des achats et des ventes
- Régler les litiges administratifs ou commerciaux de premier niveau
- Assurer le suivi administratif courant du personnel
- Élaborer et actualiser des tableaux de suivi et présenter des statistiques en lien avec l'activité du service ou de l'entreprise
COMPETENCES TRANSVERSES
- Bureautique (WORD, EXCEL, POWERPOINT, OUTLOOK)
- EBP Gestion commerciale
- Compétences numériques
- Anglais
- Produire des documents professionnels courants
- Assurer la communication des informations utiles à l'activité du service ou de la structure
- Assurer le classement et l'archivage des documents du service ou de la structure
- Accueillir et orienter un correspondant téléphonique et/ou un visiteur
- Assurer le traitement du courrier
- Coordonner le planning d'activités d'une équipe et fixer des rendez-vous
- Organiser les déplacements et les réunions
- Gérer les stocks de consommables
TRAITER LES OPÉRATIONS ADMINISTRATIVES LIÉES À LA GESTION COMMERCIALE ET AUX RESSOURCES HUMAINES
- Assurer le traitement administratif des achats et des ventes
- Régler les litiges administratifs ou commerciaux de premier niveau
- Assurer le suivi administratif courant du personnel
- Élaborer et actualiser des tableaux de suivi et présenter des statistiques en lien avec l'activité du service ou de l'entreprise
COMPETENCES TRANSVERSES
- Bureautique (WORD, EXCEL, POWERPOINT, OUTLOOK)
- EBP Gestion commerciale
- Compétences numériques
- Anglais
Filière(s)
- Secrétariat - Comptabilité - Gestion
Validation et pré-requis
Niveau 3 - CAP, BEP
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac