Chargement...

CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant - en 1 an (en apprentissage)

N° de la formation : A826140 | Mise à jour : 04/09/2023 | Eligible au CPF
Certification
Le titulaire du certificat d'aptitude professionnelle " commercialisation et services en hôtel-café­-restaurant " occupe un poste dans le secteur des hôtels, cafés-brasseries, restaurants.
Sous l'autorité hiérarchique :
- il contribue à l'accueil et au bien-être d'une clientèle française et étrangère ;
- il réalise des prestations de services en hôtel, café-brasserie, restaurant et met en œuvre les techniques spécifiques à l'activité ;
- il contribue à la commercialisation des prestations ;
- il respecte les procédures d'hygiène et de sécurité en vigueur ; sa pratique professionnelle est respectueuse de l'environnement ;
- il contribue au bon fonctionnement de l'entreprise.
Organiser des prestations en hôtels, cafés-brasseries, restaurants
Français et Histoire-géographie-enseignement moral et civique
Français
Histoire-géographie-enseignement moral et civique
Mathématiques et physique-chimie
Education physique et sportive
Prévention-santé-environnement
Langue vivante étrangère
  • Hôtellerie Restauration
Niveau 3 - CAP, BEP
Niveau de sortie : Niveau 3 - CAP, BEP
892 584 079 00016 - 28 14 03537 14
Adresse
535 boulevard de la Paix
14200 HEROUVILLE ST CLAIR

CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant - en 1 an (en apprentissage)

N° de la formation : A826140
  • CPF
Organisme responsable : CFA Don Bosco de Normandie (14200 HEROUVILLE ST CLAIR)
Organisme responsable

CFA Don Bosco de Normandie

N° Siret : 892 584 079 00016

N° DA : 28 14 03537 14

Adresse
535 boulevard de la Paix
14200 HEROUVILLE ST CLAIR

Objectifs et contenu

Objectif général

Certification

Objectif

Le titulaire du certificat d'aptitude professionnelle " commercialisation et services en hôtel-café­-restaurant " occupe un poste dans le secteur des hôtels, cafés-brasseries, restaurants.
Sous l'autorité hiérarchique :
- il contribue à l'accueil et au bien-être d'une clientèle française et étrangère ;
- il réalise des prestations de services en hôtel, café-brasserie, restaurant et met en œuvre les techniques spécifiques à l'activité ;
- il contribue à la commercialisation des prestations ;
- il respecte les procédures d'hygiène et de sécurité en vigueur ; sa pratique professionnelle est respectueuse de l'environnement ;
- il contribue au bon fonctionnement de l'entreprise.

Contenu de la formation

Organiser des prestations en hôtels, cafés-brasseries, restaurants
Français et Histoire-géographie-enseignement moral et civique
Français
Histoire-géographie-enseignement moral et civique
Mathématiques et physique-chimie
Education physique et sportive
Prévention-santé-environnement
Langue vivante étrangère

Filière(s)

  • Hôtellerie Restauration

Validation et pré-requis

Niveau 3 - CAP, BEP
Niveau de sortie : Niveau 3 - CAP, BEP

Dates et lieux de formation