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Bac pro métiers du commerce et de la vente option B prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale : 1ère, 2ème et 3ème année (en apprentissage)

N° de la formation : A826230 | Mise à jour : 21/02/2024 | Eligible au CPF
Certification
Ce spécialiste de la prospection clientèle, incite ses clients à acheter lors de démarchages.
Pour réaliser ses objectifs, ce dernier doit prospecter les clients potentiels par le biais de divers canaux de communication directs et/ ou indirects.
Il-elle alimente son portefeuille clients en y ajoutant des informations concernant ses acheteurs potentiel.
Il-elle doit également fidéliser sa clientèle en la contactant régulièrement.
Bloc 1 Conseiller & vendre et Bloc 2 : suivre les ventes

Bloc 3 Fidéliser la clientèle et développer la relation client

Bloc 4 Prospecter et valoriser l'offre commerciale

Bloc 5 Économie, droit et mathématiques

Bloc 6 Langue vivante 1, Langue vivante 2

Bloc 7 Français

Bloc 8 Histoire - Géographie / EMC

Bloc 9 Arts appliqués et cultures artistiques

Bloc 10 EPS
  • Commerce - Distribution
Niveau 1 - Savoirs de base (lire, écrire, compter)
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
130 021 751 00131 - 28 76 05397 76
Adresse
20 passage de la Luciline
Bâtiment l'Opensèn
76000 ROUEN

Bac pro métiers du commerce et de la vente option B prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale : 1ère, 2ème et 3ème année (en apprentissage)

N° de la formation : A826230
  • CPF
Organisme responsable : CCI Métropolitaine Rouen Métropole (76000 ROUEN)
Organisme responsable

CCI Métropolitaine Rouen Métropole

N° Siret : 130 021 751 00131

N° DA : 28 76 05397 76

Adresse
20 passage de la Luciline
Bâtiment l'Opensèn
76000 ROUEN

Objectifs et contenu

Objectif général

Certification

Objectif

Ce spécialiste de la prospection clientèle, incite ses clients à acheter lors de démarchages.
Pour réaliser ses objectifs, ce dernier doit prospecter les clients potentiels par le biais de divers canaux de communication directs et/ ou indirects.
Il-elle alimente son portefeuille clients en y ajoutant des informations concernant ses acheteurs potentiel.
Il-elle doit également fidéliser sa clientèle en la contactant régulièrement.

Contenu de la formation

Bloc 1 Conseiller & vendre et Bloc 2 : suivre les ventes

Bloc 3 Fidéliser la clientèle et développer la relation client

Bloc 4 Prospecter et valoriser l'offre commerciale

Bloc 5 Économie, droit et mathématiques

Bloc 6 Langue vivante 1, Langue vivante 2

Bloc 7 Français

Bloc 8 Histoire - Géographie / EMC

Bloc 9 Arts appliqués et cultures artistiques

Bloc 10 EPS

Filière(s)

  • Commerce - Distribution

Validation et pré-requis

Niveau 1 - Savoirs de base (lire, écrire, compter)
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac

Dates et lieux de formation