Chargement...

Manager de la communication digitale et data science (en apprentissage)

N° de la formation : A826920 | Mise à jour : 24/03/2022 | Non-éligible au CPF
Certification
Le manager de la communication digitale et data science est un expert de la communication et du marketing qui intègre dans ses procédés toutes les logiques de la collecte de données. Il détermine à partir des sources de données multiples et dispersées, des indicateurs permettant la mise en place d'une stratégie de communication et marketing répondant à une problématique définie par la stratégie d'entreprise.
Il est capable de mobiliser les ressources nécessaires pour récolter, traiter et exploiter les données digitales afin de trouver les moyens les plus adaptés dans une logique de rentabilité, d'efficacité et d'efficience.
Le manager de la communication digitale et data science, est en mesure de mieux identifier un prospect, de capter des attentes, de lui adresser un message adapté au bon moment et de le suivre tout au long de son expérience de consommation intègrera dans sa démarche les nouveaux modèles de consommation.
Management de la stratégie communication
- Community Management
- Stratégie de la e-reputation
- Stratégie e-commerce
- Sales process
- Marketing Mobile
- Formation Google Adds
- Droit, éthique et RGPD
- Management de projet

Stratégie d'entreprise
- Gestion relation client digitale
- Veille concurentielle
- Analyse Budgetaire
- RGPD
- Création d'entreprise
- Management de projet
- Conduite du changement
- HTML5/CSS3

Management audit et data
- Data driven marketing
- Stratégie Web
- Construction et optimisation des opérations de trafic digital
- Analytics et KPI
- Growth Hacking
- Management de projet

Management stratégique
- Conduite du changement et stratégie digitale
- Stratégie d'innovation
- Prospective et nouvelles technologies digitale
- L'iA et ses secteur d'application
- Mesures corrective de la stratégie marketing
- Gestion de crise
Workshop et suivi de mémoire

Enseignements transversaux / Examens
- Anglais
- Partiels
- Examens finaux
  • Informatique
Niveau 6 - Bac +3 et +4
Niveau de sortie : Niveau 7 - Bac +5
Résultats attendus de la formation :
Titre reconnu par l'État - Niveau I - Niveau 7 Européen.
Délivré par Esupcom' Lille.
807 604 376 00028 - 28 14 03290 14
Adresse
4 rue des Mouettes
14000 CAEN

Manager de la communication digitale et data science (en apprentissage)

N° de la formation : A826920
Organisme responsable : AE2SE (14000 CAEN)
Organisme responsable

AE2SE

N° Siret : 807 604 376 00028

N° DA : 28 14 03290 14

Adresse
4 rue des Mouettes
14000 CAEN

Objectifs et contenu

Objectif général

Certification

Objectif

Le manager de la communication digitale et data science est un expert de la communication et du marketing qui intègre dans ses procédés toutes les logiques de la collecte de données. Il détermine à partir des sources de données multiples et dispersées, des indicateurs permettant la mise en place d'une stratégie de communication et marketing répondant à une problématique définie par la stratégie d'entreprise.
Il est capable de mobiliser les ressources nécessaires pour récolter, traiter et exploiter les données digitales afin de trouver les moyens les plus adaptés dans une logique de rentabilité, d'efficacité et d'efficience.
Le manager de la communication digitale et data science, est en mesure de mieux identifier un prospect, de capter des attentes, de lui adresser un message adapté au bon moment et de le suivre tout au long de son expérience de consommation intègrera dans sa démarche les nouveaux modèles de consommation.

Contenu de la formation

Management de la stratégie communication
- Community Management
- Stratégie de la e-reputation
- Stratégie e-commerce
- Sales process
- Marketing Mobile
- Formation Google Adds
- Droit, éthique et RGPD
- Management de projet

Stratégie d'entreprise
- Gestion relation client digitale
- Veille concurentielle
- Analyse Budgetaire
- RGPD
- Création d'entreprise
- Management de projet
- Conduite du changement
- HTML5/CSS3

Management audit et data
- Data driven marketing
- Stratégie Web
- Construction et optimisation des opérations de trafic digital
- Analytics et KPI
- Growth Hacking
- Management de projet

Management stratégique
- Conduite du changement et stratégie digitale
- Stratégie d'innovation
- Prospective et nouvelles technologies digitale
- L'iA et ses secteur d'application
- Mesures corrective de la stratégie marketing
- Gestion de crise
Workshop et suivi de mémoire

Enseignements transversaux / Examens
- Anglais
- Partiels
- Examens finaux

Filière(s)

  • Informatique

Validation et pré-requis

Niveau 6 - Bac +3 et +4
Niveau de sortie : Niveau 7 - Bac +5
Résultats attendus de la formation :
Titre reconnu par l'État - Niveau I - Niveau 7 Européen.
Délivré par Esupcom' Lille.

Dates et lieux de formation