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Employé(e) polyvalent du commerce et de la distribution - 1 an (en apprentissage)

N° de la formation : A828248 | Mise à jour : 22/03/2023 | Eligible au CPF
Certification
Acquérir les compétences nécessaires à l'exercice de la fonction d'employé commercial polyvalent :
- Accueillir et orienter le client,
- Approvisionner et assurer le réassort des rayons,
- Tenir le poste de caisse,
- Préparer les commandes clients en magasin ou en drive
Obtenir la certification "Employé Polyvalent du Commerce et de la Distribution", titre de niveau V porté par le réseau NEGOVENTIS, réseau national des formations commerciales des Chambres de Commerce et d'Industrie.
Inscrit au RNCP, arrêté du 28 juillet 2017, parution au Journal Officiel du 05 Août 2017, code NSF 312 m.
Bloc de compétences A : Approvisionner et assurer le réassort des rayons
- Réceptionner et stocker les marchandises
- Mettre en rayon et effectuer le réassort
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité
- Réaliser des opérations d'inventaire
- Participer à la lutte contre la démarque
- Communiquer à l'oral en situation professionnelle
- Accueillir et orienter le client
- Travailler en équipe
- Appliquer la politique développement durable de l'entreprise
- Maîtriser les gestes et postures en situation de port de charges
- Valider le certificat de Sauveteur Secouriste du Travail
- Utiliser les outils numériques

Bloc de compétences B : Tenir un poste caisse
- Assurer la relation et le service clients en caisse
- Réagir face aux conflits
- Réaliser les opérations de caisse
- Appliquer les procédures de contrôle et de surveillance au poste caisse
- Gérer son stress au poste caisse

Bloc de compétences C : Préparer les commandes clients en magasin ou en drive
- Découvrir l'environnement du e-commerce
- Organiser son travail selon les commandes reçues
- Réaliser le "picking" et la mise en colis/sac dans le respect des règles d'hygiène, de sécurité et de stockage
- Accueillir et remettre la commande au client

Modules complémentaires
- Communiquer en anglais en situation professionnelle
- Intégrer les outils numériques dans ses pratiques personnelles et professionnelles
- Rechercher un emploi
- Présenter un dossier à l'oral devant un jury de professionnels
- Acquérir et/ou renforcer les compétences transverses mobilisables dans l'exercice du métier visé (parcours individualisés)

Pratique professionnelle et évaluation - Mission en entreprise
  • Commerce - Distribution
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Niveau 3 - CAP, BEP
130 021 728 00014 - 25 50 01103 50
Adresse
86 rue de l'Exode
50000 ST LO

Employé(e) polyvalent du commerce et de la distribution - 1 an (en apprentissage)

N° de la formation : A828248
  • CPF
Organisme responsable : CCIT Ouest Normandie - FIM (50000 ST LO)
Organisme responsable

CCIT Ouest Normandie - FIM

N° Siret : 130 021 728 00014

N° DA : 25 50 01103 50

Adresse
86 rue de l'Exode
50000 ST LO

Objectifs et contenu

Objectif général

Certification

Objectif

Acquérir les compétences nécessaires à l'exercice de la fonction d'employé commercial polyvalent :
- Accueillir et orienter le client,
- Approvisionner et assurer le réassort des rayons,
- Tenir le poste de caisse,
- Préparer les commandes clients en magasin ou en drive
Obtenir la certification "Employé Polyvalent du Commerce et de la Distribution", titre de niveau V porté par le réseau NEGOVENTIS, réseau national des formations commerciales des Chambres de Commerce et d'Industrie.
Inscrit au RNCP, arrêté du 28 juillet 2017, parution au Journal Officiel du 05 Août 2017, code NSF 312 m.

Contenu de la formation

Bloc de compétences A : Approvisionner et assurer le réassort des rayons
- Réceptionner et stocker les marchandises
- Mettre en rayon et effectuer le réassort
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité
- Réaliser des opérations d'inventaire
- Participer à la lutte contre la démarque
- Communiquer à l'oral en situation professionnelle
- Accueillir et orienter le client
- Travailler en équipe
- Appliquer la politique développement durable de l'entreprise
- Maîtriser les gestes et postures en situation de port de charges
- Valider le certificat de Sauveteur Secouriste du Travail
- Utiliser les outils numériques

Bloc de compétences B : Tenir un poste caisse
- Assurer la relation et le service clients en caisse
- Réagir face aux conflits
- Réaliser les opérations de caisse
- Appliquer les procédures de contrôle et de surveillance au poste caisse
- Gérer son stress au poste caisse

Bloc de compétences C : Préparer les commandes clients en magasin ou en drive
- Découvrir l'environnement du e-commerce
- Organiser son travail selon les commandes reçues
- Réaliser le "picking" et la mise en colis/sac dans le respect des règles d'hygiène, de sécurité et de stockage
- Accueillir et remettre la commande au client

Modules complémentaires
- Communiquer en anglais en situation professionnelle
- Intégrer les outils numériques dans ses pratiques personnelles et professionnelles
- Rechercher un emploi
- Présenter un dossier à l'oral devant un jury de professionnels
- Acquérir et/ou renforcer les compétences transverses mobilisables dans l'exercice du métier visé (parcours individualisés)

Pratique professionnelle et évaluation - Mission en entreprise

Filière(s)

  • Commerce - Distribution

Validation et pré-requis

Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Niveau 3 - CAP, BEP

Dates et lieux de formation