Chargement...
BTS gestion de la PME - Année 1, Année 2 (en apprentissage)
N° de la formation : A828254 | Mise à jour : 08/12/2023 | Eligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Le BTS Gestion de la PME a pour but de former des collaborateurs de dirigeants de petites et moyennes entreprises ayant une vision globale de celle-ci et de son environnement économique. L'Assistant de Gestion se doit d'être polyvalent afin de réaliser les tâches de gestion dans le domaine administratif, commercial et comptable nécessaires au bon fonctionnement de l'entreprise.
L'étudiant acquiert des compétences administratives, financières et organisationnelles, ainsi que des connaissances en gestion des ressources humaines, de la relation clients / fournisseurs ou encore en gestion des risques. Il développe son autonomie, son esprit d'analyse ainsi que son sens des responsabilités et de veille.
L'ensemble de ces connaissances doivent permettre au futur professionnel de veiller à la pérennité de l'entreprise par l'adaptation aux évolutions de son environnement, tout en valorisant ses ressources humaines, afin de soutenir et d'accompagner son développement.
L'étudiant acquiert des compétences administratives, financières et organisationnelles, ainsi que des connaissances en gestion des ressources humaines, de la relation clients / fournisseurs ou encore en gestion des risques. Il développe son autonomie, son esprit d'analyse ainsi que son sens des responsabilités et de veille.
L'ensemble de ces connaissances doivent permettre au futur professionnel de veiller à la pérennité de l'entreprise par l'adaptation aux évolutions de son environnement, tout en valorisant ses ressources humaines, afin de soutenir et d'accompagner son développement.
Contenu de la formation
La formation comprend des cours, des interventions de professionnels, des cas concrets, des visites d'entreprises. Elle prend appui sur l'expérience acquise en entreprise.
Module 1 : Gestion de la relation clients/Fournisseurs
Module 2 : Gestion et organisation de la P.M.E.
Module 3 : Stratégie de développement et de pérennisation de l'entreprise
Module 4 : Communication et relations avec les acteurs internes et externes
Module 5 : Maîtriser l'outil informatique et les T.I.C.
Module 6 : Economie, Droit et Management
Module 7 : Culture générale-Expression-Anglais
Module 1 : Gestion de la relation clients/Fournisseurs
Module 2 : Gestion et organisation de la P.M.E.
Module 3 : Stratégie de développement et de pérennisation de l'entreprise
Module 4 : Communication et relations avec les acteurs internes et externes
Module 5 : Maîtriser l'outil informatique et les T.I.C.
Module 6 : Economie, Droit et Management
Module 7 : Culture générale-Expression-Anglais
Filière(s)
- Secrétariat - Comptabilité - Gestion
Validation et pré-requis
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Résultats attendus de la formation :
Session d'examen : Mai-Juin
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Résultats attendus de la formation :
Session d'examen : Mai-Juin
Organisme responsable
780 751 475 00010 - 25 14 01324 14
Adresse
200 Route de la Bagotiere
Château de la Bagotière
14220 Les Moutiers-en-Cinglais
Adresse
200 Route de la Bagotiere
Château de la Bagotière
14220 Les Moutiers-en-Cinglais
Dates et lieux de formation
BTS gestion de la PME - Année 1, Année 2 (en apprentissage)
N° de la formation : A828254
- CPF
Organisme responsable : MFR / CFA La Bagotière - Moutiers-en-Cinglais (14220 Les Moutiers-en-Cinglais)
Organisme responsable
MFR / CFA La Bagotière - Moutiers-en-Cinglais
N° Siret : 780 751 475 00010
N° DA : 25 14 01324 14
Adresse200 Route de la Bagotiere
Château de la Bagotière
14220 Les Moutiers-en-Cinglais
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Le BTS Gestion de la PME a pour but de former des collaborateurs de dirigeants de petites et moyennes entreprises ayant une vision globale de celle-ci et de son environnement économique. L'Assistant de Gestion se doit d'être polyvalent afin de réaliser les tâches de gestion dans le domaine administratif, commercial et comptable nécessaires au bon fonctionnement de l'entreprise.
L'étudiant acquiert des compétences administratives, financières et organisationnelles, ainsi que des connaissances en gestion des ressources humaines, de la relation clients / fournisseurs ou encore en gestion des risques. Il développe son autonomie, son esprit d'analyse ainsi que son sens des responsabilités et de veille.
L'ensemble de ces connaissances doivent permettre au futur professionnel de veiller à la pérennité de l'entreprise par l'adaptation aux évolutions de son environnement, tout en valorisant ses ressources humaines, afin de soutenir et d'accompagner son développement.
L'étudiant acquiert des compétences administratives, financières et organisationnelles, ainsi que des connaissances en gestion des ressources humaines, de la relation clients / fournisseurs ou encore en gestion des risques. Il développe son autonomie, son esprit d'analyse ainsi que son sens des responsabilités et de veille.
L'ensemble de ces connaissances doivent permettre au futur professionnel de veiller à la pérennité de l'entreprise par l'adaptation aux évolutions de son environnement, tout en valorisant ses ressources humaines, afin de soutenir et d'accompagner son développement.
Contenu de la formation
La formation comprend des cours, des interventions de professionnels, des cas concrets, des visites d'entreprises. Elle prend appui sur l'expérience acquise en entreprise.
Module 1 : Gestion de la relation clients/Fournisseurs
Module 2 : Gestion et organisation de la P.M.E.
Module 3 : Stratégie de développement et de pérennisation de l'entreprise
Module 4 : Communication et relations avec les acteurs internes et externes
Module 5 : Maîtriser l'outil informatique et les T.I.C.
Module 6 : Economie, Droit et Management
Module 7 : Culture générale-Expression-Anglais
Module 1 : Gestion de la relation clients/Fournisseurs
Module 2 : Gestion et organisation de la P.M.E.
Module 3 : Stratégie de développement et de pérennisation de l'entreprise
Module 4 : Communication et relations avec les acteurs internes et externes
Module 5 : Maîtriser l'outil informatique et les T.I.C.
Module 6 : Economie, Droit et Management
Module 7 : Culture générale-Expression-Anglais
Filière(s)
- Secrétariat - Comptabilité - Gestion
Validation et pré-requis
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Résultats attendus de la formation :
Session d'examen : Mai-Juin
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Résultats attendus de la formation :
Session d'examen : Mai-Juin