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Assistant manager loisirs hébergement restauration - 1ère et 2ème année (en apprentissage)

N° de la formation : A828261 | Mise à jour : 23/09/2022 | Non-éligible au CPF
Certification
- Piloter une équipe pour garantir la qualité de service d'un établissement de Tourisme Hôtellerie Restauration.
- Répondre aux besoins de la clientèle d'un établissement de Tourisme Hôtellerie Restauration.
- Participer à la gestion d'un établissement de Tourisme Hôtellerie Restauration
Gérer l'activité de son unité tourisme hôtellerie-restauration :

Supervision de la mise en place et de la réalisation des prestations, contrôle du respect des normes, standards et procédures, analyse de l'activité et de l'atteinte des objectifs, gestion des stocks et passation des commandes fournisseurs, suivi des tableaux de bord et des ratios de gestion, report de l'activité auprès de la direction et proposition des actions correctrices ou d'amélioration.

Gérer la relation client de son unité tourisme-hôtellerie-restaurant en veillant à la qualité des prestations :

Accueil et information du client, vérification de l'adéquation des prestations au regard des attentes et besoins du client, Gestion des demandes particulières et des réclamations, gestion de tout type de situation en relation avec le client

Animer une équipe au sein d'une unité de tourisme-hôtellerie-restauration :

Supervision de la mise en place et de la réalisation des prestations, mise en place d'un mode de management favorisant l'implication et la cohésion, gestion des situations conflictuelles, appui des équipes dans la résolution des problèmes, collaboration au recrutement, à l'intégration et la formation des collaborateurs

Collaborer au développement des actions de promotion, et de communication d'une unité en tourisme-hotellerie-restauration :

Coordination des activités avec les autres services, exercice d'une fonction de veille du secteur et analyse des enquêtes satisfaction client, participation à la création de nouvelles offres commerciales, collaboration au développement de l'établissement dans le cadre de différentes actions de promotion.
  • Hôtellerie Restauration
  • Tourisme
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
130 021 728 00014 - 25 50 01103 50
Adresse
86 rue de l'Exode
50000 ST LO

Assistant manager loisirs hébergement restauration - 1ère et 2ème année (en apprentissage)

N° de la formation : A828261
Organisme responsable : CCIT Ouest Normandie - FIM (50000 ST LO)
Organisme responsable

CCIT Ouest Normandie - FIM

N° Siret : 130 021 728 00014

N° DA : 25 50 01103 50

Adresse
86 rue de l'Exode
50000 ST LO

Objectifs et contenu

Objectif général

Certification

Objectif

- Piloter une équipe pour garantir la qualité de service d'un établissement de Tourisme Hôtellerie Restauration.
- Répondre aux besoins de la clientèle d'un établissement de Tourisme Hôtellerie Restauration.
- Participer à la gestion d'un établissement de Tourisme Hôtellerie Restauration

Contenu de la formation

Gérer l'activité de son unité tourisme hôtellerie-restauration :

Supervision de la mise en place et de la réalisation des prestations, contrôle du respect des normes, standards et procédures, analyse de l'activité et de l'atteinte des objectifs, gestion des stocks et passation des commandes fournisseurs, suivi des tableaux de bord et des ratios de gestion, report de l'activité auprès de la direction et proposition des actions correctrices ou d'amélioration.

Gérer la relation client de son unité tourisme-hôtellerie-restaurant en veillant à la qualité des prestations :

Accueil et information du client, vérification de l'adéquation des prestations au regard des attentes et besoins du client, Gestion des demandes particulières et des réclamations, gestion de tout type de situation en relation avec le client

Animer une équipe au sein d'une unité de tourisme-hôtellerie-restauration :

Supervision de la mise en place et de la réalisation des prestations, mise en place d'un mode de management favorisant l'implication et la cohésion, gestion des situations conflictuelles, appui des équipes dans la résolution des problèmes, collaboration au recrutement, à l'intégration et la formation des collaborateurs

Collaborer au développement des actions de promotion, et de communication d'une unité en tourisme-hotellerie-restauration :

Coordination des activités avec les autres services, exercice d'une fonction de veille du secteur et analyse des enquêtes satisfaction client, participation à la création de nouvelles offres commerciales, collaboration au développement de l'établissement dans le cadre de différentes actions de promotion.

Filière(s)

  • Hôtellerie Restauration
  • Tourisme

Validation et pré-requis

Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2

Dates et lieux de formation