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Titre professionnel assistant manager d'unité marchande - 1 an (en apprentissage)
N° de la formation : A828427 | Mise à jour : 23/01/2023 | Eligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Animer commercialement la surface de vente et son équipe
- Garantir la présence des assortiments permanents et saisonniers par l'entreprise // Mettre en œuvre le marchandisage du rayon et des produits
- Analyser, remonter et exploiter les informations issues de la concurrence et de la clientèle
- Assurer le développement des ventes du rayon et traiter les réclamations clients en magasin dans la limite de sa délégation.
Gérer le rayon, les produits et les services
- Gérer les stocks et assurer les approvisionnements des rayons
- Contrôler les réceptions de marchandises, organiser le stockage, le rangement en réserve en vue de la mise en rayon
- Respecter et contrôler les procédures agissant sur les résultats de gestion et informer sa hiérarchie
- Garantir la présence des assortiments permanents et saisonniers par l'entreprise // Mettre en œuvre le marchandisage du rayon et des produits
- Analyser, remonter et exploiter les informations issues de la concurrence et de la clientèle
- Assurer le développement des ventes du rayon et traiter les réclamations clients en magasin dans la limite de sa délégation.
Gérer le rayon, les produits et les services
- Gérer les stocks et assurer les approvisionnements des rayons
- Contrôler les réceptions de marchandises, organiser le stockage, le rangement en réserve en vue de la mise en rayon
- Respecter et contrôler les procédures agissant sur les résultats de gestion et informer sa hiérarchie
Contenu de la formation
Certificat de compétences professionnelles (CCP 1. Développer l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal)
- gérer l'approvisionnement de l'unité marchande
- réaliser le marchandisage
- participer au développement des ventes en prenant en compte le parcours d'achat du client
- analyser les objectifs commerciaux, les indicateurs de performances de l'unité marchande et proposer des ajustements à sa hiérarchie
Certificat de compétences professionnelles (CCP 2. Animer l'équipe d'une unité marchande)
- contribuer au recrutement et à l'intégration de nouveaux membres de l'équipe
- coordonner l'activité de l'équipe de l'unité marchande et ajuster la planification horaire
- mobiliser les membres de l'équipe au quotidien
- gérer l'approvisionnement de l'unité marchande
- réaliser le marchandisage
- participer au développement des ventes en prenant en compte le parcours d'achat du client
- analyser les objectifs commerciaux, les indicateurs de performances de l'unité marchande et proposer des ajustements à sa hiérarchie
Certificat de compétences professionnelles (CCP 2. Animer l'équipe d'une unité marchande)
- contribuer au recrutement et à l'intégration de nouveaux membres de l'équipe
- coordonner l'activité de l'équipe de l'unité marchande et ajuster la planification horaire
- mobiliser les membres de l'équipe au quotidien
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Niveau 3 - CAP, BEP
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
Organisme responsable
444 922 389 00010 - 25 14 01839 14
Adresse
7 rue Professeur J. Rousselot
14000 CAEN
Adresse
7 rue Professeur J. Rousselot
14000 CAEN
Dates et lieux de formation
Titre professionnel assistant manager d'unité marchande - 1 an (en apprentissage)
N° de la formation : A828427
- CPF
Organisme responsable : Scholar Fab Organisation Caen (Siège) (14000 CAEN)
Organisme responsable
Scholar Fab Organisation Caen (Siège)
N° Siret : 444 922 389 00010
N° DA : 25 14 01839 14
Adresse7 rue Professeur J. Rousselot
14000 CAEN
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Animer commercialement la surface de vente et son équipe
- Garantir la présence des assortiments permanents et saisonniers par l'entreprise // Mettre en œuvre le marchandisage du rayon et des produits
- Analyser, remonter et exploiter les informations issues de la concurrence et de la clientèle
- Assurer le développement des ventes du rayon et traiter les réclamations clients en magasin dans la limite de sa délégation.
Gérer le rayon, les produits et les services
- Gérer les stocks et assurer les approvisionnements des rayons
- Contrôler les réceptions de marchandises, organiser le stockage, le rangement en réserve en vue de la mise en rayon
- Respecter et contrôler les procédures agissant sur les résultats de gestion et informer sa hiérarchie
- Garantir la présence des assortiments permanents et saisonniers par l'entreprise // Mettre en œuvre le marchandisage du rayon et des produits
- Analyser, remonter et exploiter les informations issues de la concurrence et de la clientèle
- Assurer le développement des ventes du rayon et traiter les réclamations clients en magasin dans la limite de sa délégation.
Gérer le rayon, les produits et les services
- Gérer les stocks et assurer les approvisionnements des rayons
- Contrôler les réceptions de marchandises, organiser le stockage, le rangement en réserve en vue de la mise en rayon
- Respecter et contrôler les procédures agissant sur les résultats de gestion et informer sa hiérarchie
Contenu de la formation
Certificat de compétences professionnelles (CCP 1. Développer l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal)
- gérer l'approvisionnement de l'unité marchande
- réaliser le marchandisage
- participer au développement des ventes en prenant en compte le parcours d'achat du client
- analyser les objectifs commerciaux, les indicateurs de performances de l'unité marchande et proposer des ajustements à sa hiérarchie
Certificat de compétences professionnelles (CCP 2. Animer l'équipe d'une unité marchande)
- contribuer au recrutement et à l'intégration de nouveaux membres de l'équipe
- coordonner l'activité de l'équipe de l'unité marchande et ajuster la planification horaire
- mobiliser les membres de l'équipe au quotidien
- gérer l'approvisionnement de l'unité marchande
- réaliser le marchandisage
- participer au développement des ventes en prenant en compte le parcours d'achat du client
- analyser les objectifs commerciaux, les indicateurs de performances de l'unité marchande et proposer des ajustements à sa hiérarchie
Certificat de compétences professionnelles (CCP 2. Animer l'équipe d'une unité marchande)
- contribuer au recrutement et à l'intégration de nouveaux membres de l'équipe
- coordonner l'activité de l'équipe de l'unité marchande et ajuster la planification horaire
- mobiliser les membres de l'équipe au quotidien
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Niveau 3 - CAP, BEP
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac