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Manager d'affaires - 2 ans (en apprentissage)
N° de la formation : A828637 | Mise à jour : 08/12/2023 | Eligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
La libéralisation des marchés et la concurrence internationale, ont appelé des compétences nouvelles à la direction des affaires ayant de ce nouveau contexte une vision et une compréhension du niveau d’analyse et de compréhension le plus élevé. Bien produire ne suffi tplus à assurer la pérennité d’une entreprise, encore faut-il être capable « d’initialiser » et de «stimuler » le processus de développement stratégique. C’est la plus-value apportée aux dirigeants par le/la Manager d’affaires. Il/elle assure une veille économique et technique dumarché et conduit une analyse stratégique spécifique à chaque entreprise cliente en intégrant leur culture et leur mode d’organisation ou de production. C’est ainsi qu’il/elle détecte lesévolutions macro et micro environnementales et l’émergence de nouvelles tendances managériales au contact du terrain.
Contenu de la formation
6 blocs de compétencs constituent le titre Manager d'Affaires
BLOC 1 Analyser et détecter des marchés porteurs
BLOC 1 Analyser et détecter des marchés porteurs
- Mettre en oeuvre une veille économique et technique de l’environnement des clients sur leur marché
- Mettre en oeuvre une veille économique et technique de l’environnement des clients sur leur marché
- Réaliser une prospection téléphonique auprès de professionnels B to B
- Mettre en oeuvre d’une stratégie de social selling / prospection par les réseaux sociaux auprès de prospects B to B et grands comptes
- Réalisser un rendez-vous de découverte avec le prospect grand compte
- Construire une solution commerciale adaptée au besoin du client B to B
- Négocier à haut niveau et conclure d’une affaire
- Entretenir et développer de son portefeuille/ réseau client
- Descrire le poste et le profil recherché
- Mettre en oeuvre un sourcing
- Sélectionner un candidat
- L’intégrer un nouveau collaborateur au sein de l’équipe
- Manager des équipes
- Manager à distance
- Gérer des situations de crise
- Piloter l’activité d’un centre de profit
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Niveau 6 - Bac +3 et +4
Niveau de sortie : Niveau 7 - Bac +5
Résultats attendus de la formation :
Modalités d'évaluation :
Mises en situation professionnelle
Rapports écrits
Soutenances orales
Dossier Professionnel
Niveau de sortie : Niveau 7 - Bac +5
Résultats attendus de la formation :
Modalités d'évaluation :
Mises en situation professionnelle
Rapports écrits
Soutenances orales
Dossier Professionnel
Organisme responsable
444 922 389 00010 - 25 14 01839 14
Adresse
7 rue Professeur J. Rousselot
14000 CAEN
Adresse
7 rue Professeur J. Rousselot
14000 CAEN
Dates et lieux de formation
Manager d'affaires - 2 ans (en apprentissage)
N° de la formation : A828637
- CPF
Organisme responsable : Scholar Fab Organisation Caen (Siège) (14000 CAEN)
Organisme responsable
Scholar Fab Organisation Caen (Siège)
N° Siret : 444 922 389 00010
N° DA : 25 14 01839 14
Adresse7 rue Professeur J. Rousselot
14000 CAEN
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
La libéralisation des marchés et la concurrence internationale, ont appelé des compétences nouvelles à la direction des affaires ayant de ce nouveau contexte une vision et une compréhension du niveau d’analyse et de compréhension le plus élevé. Bien produire ne suffi tplus à assurer la pérennité d’une entreprise, encore faut-il être capable « d’initialiser » et de «stimuler » le processus de développement stratégique. C’est la plus-value apportée aux dirigeants par le/la Manager d’affaires. Il/elle assure une veille économique et technique dumarché et conduit une analyse stratégique spécifique à chaque entreprise cliente en intégrant leur culture et leur mode d’organisation ou de production. C’est ainsi qu’il/elle détecte lesévolutions macro et micro environnementales et l’émergence de nouvelles tendances managériales au contact du terrain.
Contenu de la formation
6 blocs de compétencs constituent le titre Manager d'Affaires
BLOC 1 Analyser et détecter des marchés porteurs
BLOC 1 Analyser et détecter des marchés porteurs
- Mettre en oeuvre une veille économique et technique de l’environnement des clients sur leur marché
- Mettre en oeuvre une veille économique et technique de l’environnement des clients sur leur marché
- Réaliser une prospection téléphonique auprès de professionnels B to B
- Mettre en oeuvre d’une stratégie de social selling / prospection par les réseaux sociaux auprès de prospects B to B et grands comptes
- Réalisser un rendez-vous de découverte avec le prospect grand compte
- Construire une solution commerciale adaptée au besoin du client B to B
- Négocier à haut niveau et conclure d’une affaire
- Entretenir et développer de son portefeuille/ réseau client
- Descrire le poste et le profil recherché
- Mettre en oeuvre un sourcing
- Sélectionner un candidat
- L’intégrer un nouveau collaborateur au sein de l’équipe
- Manager des équipes
- Manager à distance
- Gérer des situations de crise
- Piloter l’activité d’un centre de profit
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Niveau 6 - Bac +3 et +4
Niveau de sortie : Niveau 7 - Bac +5
Résultats attendus de la formation :
Modalités d'évaluation :
Mises en situation professionnelle
Rapports écrits
Soutenances orales
Dossier Professionnel
Niveau de sortie : Niveau 7 - Bac +5
Résultats attendus de la formation :
Modalités d'évaluation :
Mises en situation professionnelle
Rapports écrits
Soutenances orales
Dossier Professionnel