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Manager d'affaires - 2 ans (en apprentissage)

N° de la formation : A828637 | Mise à jour : 08/12/2023 | Eligible au CPF
Certification
La libéralisation des marchés et la concurrence internationale, ont appelé des compétences nouvelles à la direction des affaires ayant de ce nouveau contexte une vision et une compréhension du niveau d’analyse et de compréhension le plus élevé. Bien produire ne suffi tplus à assurer la pérennité d’une entreprise, encore faut-il être capable « d’initialiser » et de «stimuler » le processus de développement stratégique. C’est la plus-value apportée aux dirigeants par le/la Manager d’affaires. Il/elle assure une veille économique et technique dumarché et conduit une analyse stratégique spécifique à chaque entreprise cliente en intégrant leur culture et leur mode d’organisation ou de production. C’est ainsi qu’il/elle détecte lesévolutions macro et micro environnementales et l’émergence de nouvelles tendances managériales au contact du terrain.
6 blocs de compétencs constituent le titre Manager d'Affaires

BLOC 1 Analyser et détecter des marchés porteurs
  • Mettre en oeuvre une veille économique et technique de l’environnement des clients sur leur marché
  • Mettre en oeuvre une veille économique et technique de l’environnement des clients sur leur marché
BLOC 2 Préparer et réaliser la prospection
  • Réaliser une prospection téléphonique auprès de professionnels B to B
  • Mettre en oeuvre d’une stratégie de social selling / prospection par les réseaux sociaux auprès de prospects B to B et grands comptes 
BLOC 3 Mettre en oeuvre la stratégie commerciale
  • Réalisser un rendez-vous de découverte avec le prospect grand compte
  • Construire une solution commerciale adaptée au besoin du client B to B
  • Négocier à haut niveau et conclure d’une affaire
  • Entretenir et développer de son portefeuille/ réseau client
BLOC 4 Recruter et intégrer des talents 
  • Descrire le poste et le profil recherché
  • Mettre en oeuvre un sourcing
  • Sélectionner un candidat
  • L’intégrer un nouveau collaborateur au sein de l’équipe
BLOC 5 Mettre en oeuvre un management opérationnel 
  • Manager des équipes 
  • Manager à distance
  • Gérer des situations de crise
BLOC 6 Piloter l’activité d’un centre de profit 
  • Piloter l’activité d’un centre de profit
  • Commerce - Distribution
Niveau 6 - Bac +3 et +4
Niveau de sortie : Niveau 7 - Bac +5
Résultats attendus de la formation :
Modalités d'évaluation :
Mises en situation professionnelle
Rapports écrits
Soutenances orales
Dossier Professionnel
444 922 389 00010 - 25 14 01839 14
Adresse
7 rue Professeur J. Rousselot
14000 CAEN

Manager d'affaires - 2 ans (en apprentissage)

N° de la formation : A828637
  • CPF
Organisme responsable : Scholar Fab Organisation Caen (Siège) (14000 CAEN)
Organisme responsable

Scholar Fab Organisation Caen (Siège)

N° Siret : 444 922 389 00010

N° DA : 25 14 01839 14

Adresse
7 rue Professeur J. Rousselot
14000 CAEN

Objectifs et contenu

Objectif général

Certification

Objectif

La libéralisation des marchés et la concurrence internationale, ont appelé des compétences nouvelles à la direction des affaires ayant de ce nouveau contexte une vision et une compréhension du niveau d’analyse et de compréhension le plus élevé. Bien produire ne suffi tplus à assurer la pérennité d’une entreprise, encore faut-il être capable « d’initialiser » et de «stimuler » le processus de développement stratégique. C’est la plus-value apportée aux dirigeants par le/la Manager d’affaires. Il/elle assure une veille économique et technique dumarché et conduit une analyse stratégique spécifique à chaque entreprise cliente en intégrant leur culture et leur mode d’organisation ou de production. C’est ainsi qu’il/elle détecte lesévolutions macro et micro environnementales et l’émergence de nouvelles tendances managériales au contact du terrain.

Contenu de la formation

6 blocs de compétencs constituent le titre Manager d'Affaires

BLOC 1 Analyser et détecter des marchés porteurs
  • Mettre en oeuvre une veille économique et technique de l’environnement des clients sur leur marché
  • Mettre en oeuvre une veille économique et technique de l’environnement des clients sur leur marché
BLOC 2 Préparer et réaliser la prospection
  • Réaliser une prospection téléphonique auprès de professionnels B to B
  • Mettre en oeuvre d’une stratégie de social selling / prospection par les réseaux sociaux auprès de prospects B to B et grands comptes 
BLOC 3 Mettre en oeuvre la stratégie commerciale
  • Réalisser un rendez-vous de découverte avec le prospect grand compte
  • Construire une solution commerciale adaptée au besoin du client B to B
  • Négocier à haut niveau et conclure d’une affaire
  • Entretenir et développer de son portefeuille/ réseau client
BLOC 4 Recruter et intégrer des talents 
  • Descrire le poste et le profil recherché
  • Mettre en oeuvre un sourcing
  • Sélectionner un candidat
  • L’intégrer un nouveau collaborateur au sein de l’équipe
BLOC 5 Mettre en oeuvre un management opérationnel 
  • Manager des équipes 
  • Manager à distance
  • Gérer des situations de crise
BLOC 6 Piloter l’activité d’un centre de profit 
  • Piloter l’activité d’un centre de profit

Filière(s)

  • Commerce - Distribution

Validation et pré-requis

Niveau 6 - Bac +3 et +4
Niveau de sortie : Niveau 7 - Bac +5
Résultats attendus de la formation :
Modalités d'évaluation :
Mises en situation professionnelle
Rapports écrits
Soutenances orales
Dossier Professionnel

Dates et lieux de formation