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Bac pro commercialisation et services en restauration - Année 2, Année 3 (en apprentissage)
N° de la formation : A828839 | Mise à jour : 04/10/2023 | Eligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Le titulaire du baccalauréat professionnel "commercialisation et services en restauration" est un professionnel qualifié, opérationnel dans les activités de commercialisation et de service en restauration : communication, démarche commerciale et relation clientèle, organisation et services en restauration, animation et gestion d’équipe en restauration, gestion des approvisionnements et d’exploitation en restauration, démarche qualité en restauration.
Il exerce son activité dans les secteurs de la restauration commerciale ou de la restauration collective, des entreprises connexes à l’hôtellerie et à la restauration (agro-alimentaire, équipementiers), en respectant l’environnement, le développement durable, les règles d'hygiène, de santé et de sécurité, les impératifs de gestion et en valorisant les dimensions de nutrition, de plaisir et de bien-être.
Il exerce son activité dans les secteurs de la restauration commerciale ou de la restauration collective, des entreprises connexes à l’hôtellerie et à la restauration (agro-alimentaire, équipementiers), en respectant l’environnement, le développement durable, les règles d'hygiène, de santé et de sécurité, les impératifs de gestion et en valorisant les dimensions de nutrition, de plaisir et de bien-être.
Contenu de la formation
Conception et organisation du service en restauration (correspond à l'épreuve E1 - épreuve scientifique et technique)
Mercatique et gestion appliquée à la restauration (correspond à l'épreuve E2 - épreuve de gestion et de dossier professionnel)
Communication, démarche commerciale, organisation et mise en œuvre des services (bar, sommellerie, plats) (bar, sommellerie, plats) (correspond à l'épreuve E3 - épreuve professionnelle)
Mathématiques
Prévention-santé-environnement
Langue vivante
Français
Histoire-géographie-enseignement moral et civique
Arts appliqués et cultures artistiques
Education physique et sportive
Mercatique et gestion appliquée à la restauration (correspond à l'épreuve E2 - épreuve de gestion et de dossier professionnel)
Communication, démarche commerciale, organisation et mise en œuvre des services (bar, sommellerie, plats) (bar, sommellerie, plats) (correspond à l'épreuve E3 - épreuve professionnelle)
Mathématiques
Prévention-santé-environnement
Langue vivante
Français
Histoire-géographie-enseignement moral et civique
Arts appliqués et cultures artistiques
Education physique et sportive
Filière(s)
- Hôtellerie Restauration
Validation et pré-requis
Niveau 1 - Savoirs de base (lire, écrire, compter)
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
Organisme responsable
892 584 079 00016 - 28 14 03537 14
Adresse
535 boulevard de la Paix
14200 HEROUVILLE ST CLAIR
Adresse
535 boulevard de la Paix
14200 HEROUVILLE ST CLAIR
Dates et lieux de formation
Bac pro commercialisation et services en restauration - Année 2, Année 3 (en apprentissage)
N° de la formation : A828839
- CPF
Organisme responsable : CFA Don Bosco de Normandie (14200 HEROUVILLE ST CLAIR)
Organisme responsable
N° Siret : 892 584 079 00016
N° DA : 28 14 03537 14
Adresse535 boulevard de la Paix
14200 HEROUVILLE ST CLAIR
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Le titulaire du baccalauréat professionnel "commercialisation et services en restauration" est un professionnel qualifié, opérationnel dans les activités de commercialisation et de service en restauration : communication, démarche commerciale et relation clientèle, organisation et services en restauration, animation et gestion d’équipe en restauration, gestion des approvisionnements et d’exploitation en restauration, démarche qualité en restauration.
Il exerce son activité dans les secteurs de la restauration commerciale ou de la restauration collective, des entreprises connexes à l’hôtellerie et à la restauration (agro-alimentaire, équipementiers), en respectant l’environnement, le développement durable, les règles d'hygiène, de santé et de sécurité, les impératifs de gestion et en valorisant les dimensions de nutrition, de plaisir et de bien-être.
Il exerce son activité dans les secteurs de la restauration commerciale ou de la restauration collective, des entreprises connexes à l’hôtellerie et à la restauration (agro-alimentaire, équipementiers), en respectant l’environnement, le développement durable, les règles d'hygiène, de santé et de sécurité, les impératifs de gestion et en valorisant les dimensions de nutrition, de plaisir et de bien-être.
Contenu de la formation
Conception et organisation du service en restauration (correspond à l'épreuve E1 - épreuve scientifique et technique)
Mercatique et gestion appliquée à la restauration (correspond à l'épreuve E2 - épreuve de gestion et de dossier professionnel)
Communication, démarche commerciale, organisation et mise en œuvre des services (bar, sommellerie, plats) (bar, sommellerie, plats) (correspond à l'épreuve E3 - épreuve professionnelle)
Mathématiques
Prévention-santé-environnement
Langue vivante
Français
Histoire-géographie-enseignement moral et civique
Arts appliqués et cultures artistiques
Education physique et sportive
Mercatique et gestion appliquée à la restauration (correspond à l'épreuve E2 - épreuve de gestion et de dossier professionnel)
Communication, démarche commerciale, organisation et mise en œuvre des services (bar, sommellerie, plats) (bar, sommellerie, plats) (correspond à l'épreuve E3 - épreuve professionnelle)
Mathématiques
Prévention-santé-environnement
Langue vivante
Français
Histoire-géographie-enseignement moral et civique
Arts appliqués et cultures artistiques
Education physique et sportive
Filière(s)
- Hôtellerie Restauration
Validation et pré-requis
Niveau 1 - Savoirs de base (lire, écrire, compter)
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac