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Evaluation préalable CléA financée pour les personnes en recherche d'emploi (Conseil Régional Normandie)
N° de la formation : A829123 | Mise à jour : Invalid Date | Eligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Professionnalisation / Habilitation
Objectif
Valider les compétences du référentiel interprofessionnel CléA consacrée par le décret n°2015-172 du 13 février 2015 relatif au socle de connaissances et de compétences professionnelles et inscrite de droit au répertoire spécifique.
L'action doit permettre de certifier l'ensemble des connaissances et compétences professionnelles dont est constitué le référentiel, qu'un individu, quel que soit son métier ou son secteur, doit maitriser afin de favoriser son employabilité et son accès à la formation professionnelle.
Validation totale ou partielle des domaines de connaissances et de compétences du référentiel.
Etablissement d'un plan d'actions afin d'acquérir les connaissances et les compétences non acquises lors de l'évaluation préalable. Un suivi de ce plan d'action sera proposé par l'organisme de formation réalisant l'évaluation.
L'action doit permettre de certifier l'ensemble des connaissances et compétences professionnelles dont est constitué le référentiel, qu'un individu, quel que soit son métier ou son secteur, doit maitriser afin de favoriser son employabilité et son accès à la formation professionnelle.
Validation totale ou partielle des domaines de connaissances et de compétences du référentiel.
Etablissement d'un plan d'actions afin d'acquérir les connaissances et les compétences non acquises lors de l'évaluation préalable. Un suivi de ce plan d'action sera proposé par l'organisme de formation réalisant l'évaluation.
Contenu de la formation
L'évaluation initiale CléA, d'une durée individualisée, est découpée en plusieurs étapes :
un temps d'accueil et de positionnement permettant de :
s'assurer de l'opportunité et de la capacité du candidat à valider un minimum de domaines pour ne pas mettre la personne en difficulté face à un échec
proposer une évaluation individualisée (durée, organisation, support, accompagnement)
une séquence préalable permettant de travailler la confiance en soi, la gestion du stress et de donner des conseils méthodologiques
une évaluation initiale composée d' :
un entretien (historique des diplômes, certifications, formations et emploi)
une évaluation à partir de mises en situation contextualisées
un entretien de restitution permettant :
la constitution du dossier de certification, la validation totale ou partielle des domaines de connaissances et de compétences
Conformément au référentiel CléA, 7 domaines de compétences sont évalués :
Français ;
Mathématiques ;
Communication numérique ;
Travail en équipe ;
Autonomie et réaliser un objectif individuel ;
Apprendre à apprendre ;
durée moyenne de l'évaluation initiale : 7h
un temps d'accueil et de positionnement permettant de :
s'assurer de l'opportunité et de la capacité du candidat à valider un minimum de domaines pour ne pas mettre la personne en difficulté face à un échec
proposer une évaluation individualisée (durée, organisation, support, accompagnement)
une séquence préalable permettant de travailler la confiance en soi, la gestion du stress et de donner des conseils méthodologiques
une évaluation initiale composée d' :
un entretien (historique des diplômes, certifications, formations et emploi)
une évaluation à partir de mises en situation contextualisées
un entretien de restitution permettant :
la constitution du dossier de certification, la validation totale ou partielle des domaines de connaissances et de compétences
Conformément au référentiel CléA, 7 domaines de compétences sont évalués :
Français ;
Mathématiques ;
Communication numérique ;
Travail en équipe ;
Autonomie et réaliser un objectif individuel ;
Apprendre à apprendre ;
durée moyenne de l'évaluation initiale : 7h
Filière(s)
- Formation générale - Lettres - Langues
Validation et pré-requis
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie :
Résultats attendus de la formation :
Certification CLéA
En cas de validation partielle, valorisation par une attestation des compétences réputées acquises lors des entretiens
Niveau de sortie :
Résultats attendus de la formation :
Certification CLéA
En cas de validation partielle, valorisation par une attestation des compétences réputées acquises lors des entretiens
Organisme responsable
339 210 924 00041 - 23 27 00233 27
Adresse
1 Avenue Hubert Curien
27200 Vernon
Adresse
1 Avenue Hubert Curien
27200 Vernon
Dates et lieux de formation
Evaluation préalable CléA financée pour les personnes en recherche d'emploi (Conseil Régional Normandie)
N° de la formation : A829123
- CPF
Organisme responsable : ALFA (27200 Vernon)
Organisme responsable
Objectifs et contenu
Objectif général
Professionnalisation / Habilitation
Objectif
Valider les compétences du référentiel interprofessionnel CléA consacrée par le décret n°2015-172 du 13 février 2015 relatif au socle de connaissances et de compétences professionnelles et inscrite de droit au répertoire spécifique.
L'action doit permettre de certifier l'ensemble des connaissances et compétences professionnelles dont est constitué le référentiel, qu'un individu, quel que soit son métier ou son secteur, doit maitriser afin de favoriser son employabilité et son accès à la formation professionnelle.
Validation totale ou partielle des domaines de connaissances et de compétences du référentiel.
Etablissement d'un plan d'actions afin d'acquérir les connaissances et les compétences non acquises lors de l'évaluation préalable. Un suivi de ce plan d'action sera proposé par l'organisme de formation réalisant l'évaluation.
L'action doit permettre de certifier l'ensemble des connaissances et compétences professionnelles dont est constitué le référentiel, qu'un individu, quel que soit son métier ou son secteur, doit maitriser afin de favoriser son employabilité et son accès à la formation professionnelle.
Validation totale ou partielle des domaines de connaissances et de compétences du référentiel.
Etablissement d'un plan d'actions afin d'acquérir les connaissances et les compétences non acquises lors de l'évaluation préalable. Un suivi de ce plan d'action sera proposé par l'organisme de formation réalisant l'évaluation.
Contenu de la formation
L'évaluation initiale CléA, d'une durée individualisée, est découpée en plusieurs étapes :
un temps d'accueil et de positionnement permettant de :
s'assurer de l'opportunité et de la capacité du candidat à valider un minimum de domaines pour ne pas mettre la personne en difficulté face à un échec
proposer une évaluation individualisée (durée, organisation, support, accompagnement)
une séquence préalable permettant de travailler la confiance en soi, la gestion du stress et de donner des conseils méthodologiques
une évaluation initiale composée d' :
un entretien (historique des diplômes, certifications, formations et emploi)
une évaluation à partir de mises en situation contextualisées
un entretien de restitution permettant :
la constitution du dossier de certification, la validation totale ou partielle des domaines de connaissances et de compétences
Conformément au référentiel CléA, 7 domaines de compétences sont évalués :
Français ;
Mathématiques ;
Communication numérique ;
Travail en équipe ;
Autonomie et réaliser un objectif individuel ;
Apprendre à apprendre ;
durée moyenne de l'évaluation initiale : 7h
un temps d'accueil et de positionnement permettant de :
s'assurer de l'opportunité et de la capacité du candidat à valider un minimum de domaines pour ne pas mettre la personne en difficulté face à un échec
proposer une évaluation individualisée (durée, organisation, support, accompagnement)
une séquence préalable permettant de travailler la confiance en soi, la gestion du stress et de donner des conseils méthodologiques
une évaluation initiale composée d' :
un entretien (historique des diplômes, certifications, formations et emploi)
une évaluation à partir de mises en situation contextualisées
un entretien de restitution permettant :
la constitution du dossier de certification, la validation totale ou partielle des domaines de connaissances et de compétences
Conformément au référentiel CléA, 7 domaines de compétences sont évalués :
Français ;
Mathématiques ;
Communication numérique ;
Travail en équipe ;
Autonomie et réaliser un objectif individuel ;
Apprendre à apprendre ;
durée moyenne de l'évaluation initiale : 7h
Filière(s)
- Formation générale - Lettres - Langues
Validation et pré-requis
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie :
Résultats attendus de la formation :
Certification CLéA
En cas de validation partielle, valorisation par une attestation des compétences réputées acquises lors des entretiens
Niveau de sortie :
Résultats attendus de la formation :
Certification CLéA
En cas de validation partielle, valorisation par une attestation des compétences réputées acquises lors des entretiens