Chargement...
Chargé de développement marketing et commercial - en 1 an (en apprentissage)
N° de la formation : A830723 | Mise à jour : 28/09/2022 | Eligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Le Chargé de développement marketing et commercial est responsable du développement et de la mise en place de la stratégie marketing et commerciale (tarifs, promotion, communication, fidélisation, gammes de produits, supports techniques, etc.) pour l'ensemble des produits/services de l'entreprise. Il conçoit et met en œuvre des actions dans les domaines marketing et commercial visant à répondre aux besoins de la clientèle. Il mène des projets et détermine des actions dans le marketing et la vente et participe à la communication pour assurer la satisfaction du client avec des perspectives de développement économique pour l'entreprise.
En tant que chef de projet, il coordonne les moyens humains, financiers et logistiques ainsi que la planification des différentes tâches des personnes impliquées, afin de développer les projets de son entreprise. Il contrôle les résultats et rend compte à la Direction Générale de l'entreprise.
En tant que chef de projet, il coordonne les moyens humains, financiers et logistiques ainsi que la planification des différentes tâches des personnes impliquées, afin de développer les projets de son entreprise. Il contrôle les résultats et rend compte à la Direction Générale de l'entreprise.
Contenu de la formation
Option marketing :
Histoire Géographie
Anglais
Institutions et droit communautaires
Enjeux de l'Europe
Marketing Opérationnel
Marketing Stratégique
Marketing Internationnal
Marketing Inter-entreprises
Marketing des services
Option marketing digital :
Histoire Géographie
Anglais
Institutions et droit communautaires
Enjeux de l'Europe
Marketing Opérationnel
Marketing Stratégique
E.marketing Stratégie Ux, Data, ComDigitale
Droit du Marketing et du Digital
Option merchandising et Management :
Marketing et distribution
Outils méthodologiques : traitement des données
Management de l'organisation et direction d'une équipe de ventes
Législation spécifique
Anglais
Culture et citoyenneté européennes
Histoire Géographie
Anglais
Institutions et droit communautaires
Enjeux de l'Europe
Marketing Opérationnel
Marketing Stratégique
Marketing Internationnal
Marketing Inter-entreprises
Marketing des services
Option marketing digital :
Histoire Géographie
Anglais
Institutions et droit communautaires
Enjeux de l'Europe
Marketing Opérationnel
Marketing Stratégique
E.marketing Stratégie Ux, Data, ComDigitale
Droit du Marketing et du Digital
Option merchandising et Management :
Marketing et distribution
Outils méthodologiques : traitement des données
Management de l'organisation et direction d'une équipe de ventes
Législation spécifique
Anglais
Culture et citoyenneté européennes
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Niveau 5 - Bac +2
Niveau de sortie : Niveau 6 - Bac +3 et +4
Niveau de sortie : Niveau 6 - Bac +3 et +4
Organisme responsable
892 584 079 00016 - 28 14 03537 14
Adresse
535 boulevard de la Paix
14200 HEROUVILLE ST CLAIR
Adresse
535 boulevard de la Paix
14200 HEROUVILLE ST CLAIR
Dates et lieux de formation
Chargé de développement marketing et commercial - en 1 an (en apprentissage)
N° de la formation : A830723
- CPF
Organisme responsable : CFA Don Bosco de Normandie (14200 HEROUVILLE ST CLAIR)
Organisme responsable
N° Siret : 892 584 079 00016
N° DA : 28 14 03537 14
Adresse535 boulevard de la Paix
14200 HEROUVILLE ST CLAIR
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Le Chargé de développement marketing et commercial est responsable du développement et de la mise en place de la stratégie marketing et commerciale (tarifs, promotion, communication, fidélisation, gammes de produits, supports techniques, etc.) pour l'ensemble des produits/services de l'entreprise. Il conçoit et met en œuvre des actions dans les domaines marketing et commercial visant à répondre aux besoins de la clientèle. Il mène des projets et détermine des actions dans le marketing et la vente et participe à la communication pour assurer la satisfaction du client avec des perspectives de développement économique pour l'entreprise.
En tant que chef de projet, il coordonne les moyens humains, financiers et logistiques ainsi que la planification des différentes tâches des personnes impliquées, afin de développer les projets de son entreprise. Il contrôle les résultats et rend compte à la Direction Générale de l'entreprise.
En tant que chef de projet, il coordonne les moyens humains, financiers et logistiques ainsi que la planification des différentes tâches des personnes impliquées, afin de développer les projets de son entreprise. Il contrôle les résultats et rend compte à la Direction Générale de l'entreprise.
Contenu de la formation
Option marketing :
Histoire Géographie
Anglais
Institutions et droit communautaires
Enjeux de l'Europe
Marketing Opérationnel
Marketing Stratégique
Marketing Internationnal
Marketing Inter-entreprises
Marketing des services
Option marketing digital :
Histoire Géographie
Anglais
Institutions et droit communautaires
Enjeux de l'Europe
Marketing Opérationnel
Marketing Stratégique
E.marketing Stratégie Ux, Data, ComDigitale
Droit du Marketing et du Digital
Option merchandising et Management :
Marketing et distribution
Outils méthodologiques : traitement des données
Management de l'organisation et direction d'une équipe de ventes
Législation spécifique
Anglais
Culture et citoyenneté européennes
Histoire Géographie
Anglais
Institutions et droit communautaires
Enjeux de l'Europe
Marketing Opérationnel
Marketing Stratégique
Marketing Internationnal
Marketing Inter-entreprises
Marketing des services
Option marketing digital :
Histoire Géographie
Anglais
Institutions et droit communautaires
Enjeux de l'Europe
Marketing Opérationnel
Marketing Stratégique
E.marketing Stratégie Ux, Data, ComDigitale
Droit du Marketing et du Digital
Option merchandising et Management :
Marketing et distribution
Outils méthodologiques : traitement des données
Management de l'organisation et direction d'une équipe de ventes
Législation spécifique
Anglais
Culture et citoyenneté européennes
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Niveau 5 - Bac +2
Niveau de sortie : Niveau 6 - Bac +3 et +4
Niveau de sortie : Niveau 6 - Bac +3 et +4