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BTS management commercial opérationnel - 1ère et 2ème année (en apprentissage)

N° de la formation : A830807 | Mise à jour : 11/10/2022 | Eligible au CPF
Certification
Acquérir un esprit et une démarche mercatiques, une culture générale, économique, juridique et commerciale, une approche méthodologique des techniques de commercialisation, des connaissances spécifiques dans les domaines de la gestion, des techniques financières et comptables. Être capable de réaliser une étude des besoins (marché, produits, circuits), de définir une stratégie commercial, de mettre en œuvre les décisions stratégiques (prospection, négociation, animation), de gérer l'activité commerciale (achats, vents, personnel commercial, moyen matériels et financiers)
Culture générale et expression
Communication en langues vivantes étrangères
Compréhension de l'écrit et expression écrite
Compréhension de l'oral, production orale
Culture économique, juridique et managériale
Développement de la relation client
Développement de la relation client et vente conseil
Animation, dynamisation de l'offre commerciale
Gestion opérationnelle
Management de l'équipe commerciale
  • Commerce - Distribution
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
829 088 558 00020 - 28 50 01274 50
Adresse
986 rue Jean Bouin
50110 CHERBOURG EN COTENTIN

BTS management commercial opérationnel - 1ère et 2ème année (en apprentissage)

N° de la formation : A830807
  • CPF
Organisme responsable : ISPN Cherbourg (50110 CHERBOURG EN COTENTIN)
Organisme responsable

ISPN Cherbourg

N° Siret : 829 088 558 00020

N° DA : 28 50 01274 50

Adresse
986 rue Jean Bouin
50110 CHERBOURG EN COTENTIN

Objectifs et contenu

Objectif général

Certification

Objectif

Acquérir un esprit et une démarche mercatiques, une culture générale, économique, juridique et commerciale, une approche méthodologique des techniques de commercialisation, des connaissances spécifiques dans les domaines de la gestion, des techniques financières et comptables. Être capable de réaliser une étude des besoins (marché, produits, circuits), de définir une stratégie commercial, de mettre en œuvre les décisions stratégiques (prospection, négociation, animation), de gérer l'activité commerciale (achats, vents, personnel commercial, moyen matériels et financiers)

Contenu de la formation

Culture générale et expression
Communication en langues vivantes étrangères
Compréhension de l'écrit et expression écrite
Compréhension de l'oral, production orale
Culture économique, juridique et managériale
Développement de la relation client
Développement de la relation client et vente conseil
Animation, dynamisation de l'offre commerciale
Gestion opérationnelle
Management de l'équipe commerciale

Filière(s)

  • Commerce - Distribution

Validation et pré-requis

Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2

Dates et lieux de formation