Chargement...
Licence mention gestion - Parcours Commerce, vente et marketing option industrie - en 1 an (en apprentissage)
N° de la formation : A830890 | Mise à jour : 17/10/2022 | Eligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Les titulaires de la LICENCE CVM auront acquis l'aptitude globale - à appréhender l'environnement économique de l'entreprise- à mettre en œuvre les techniques et méthodes générales utilisées dans les fonctions commerciales droit communication anglais management comptabilité et gestion - à maîtriser et mettre en œuvre les techniques fondamentales utilisées dans les fonctions commerce vente distribution marketing. Les titulaires de la licence possèderont les connaissances et compétences attendues pour prendre part à des activités de développement de projets et d activités intégrant principalement des dimensions commerciales marketing en utilisant les méthodes et outils appropriés et à un niveau de responsabilité et d autonomie significatif. Ces fonctions seront exercées à des niveaux de responsabilité relevant de l encadrement intermédiaire ou encore de proximité. - mettre en œuvre les éléments de stratégie marketing commerciale et de distribution définis par l entreprise - commercialiser l offre de produits et de service de l entreprise - assurer des fonctions de reporting commercial de pilotage de dispositif commercial - utiliser les principaux outils contractuels applicables à la vente et à la distribution - assurer des fonctions d encadrement terrain de forces de vente - participer à la mise en œuvre d un dispositif de veille concurrentielle - utiliser les outils de traitement de l information qui sont les références dans la fonction commerciale - mettre en œuvre des dispositifs budgétaires et de contrôle de l' activité commerciale.
Contenu de la formation
Veille stratégique et concurrentielle
Négociation et Management des forces de vente : approfondissements
Règles générales du droit des contrats
Management des organisations
Marketing électronique - Marketing Digital
Comptabilité et contrôle de gestion- Découverte
Anglais professionnel
Initiation à la gestion de la relation client (CRM)
Expérience professionnelle licence générale marketing vente commerce L3
module industrie
Négociation et Management des forces de vente : approfondissements
Règles générales du droit des contrats
Management des organisations
Marketing électronique - Marketing Digital
Comptabilité et contrôle de gestion- Découverte
Anglais professionnel
Initiation à la gestion de la relation client (CRM)
Expérience professionnelle licence générale marketing vente commerce L3
module industrie
Filière(s)
- Commerce - Distribution
- Gestion entreprise - Ressources humaines
Validation et pré-requis
Niveau 5 - Bac +2
Niveau de sortie : Niveau 6 - Bac +3 et +4
Niveau de sortie : Niveau 6 - Bac +3 et +4
Organisme responsable
412 440 430 00020 - 28 76 05843 76
Adresse
26 rue Alfred Kastler
76130 MONT ST AIGNAN
Adresse
26 rue Alfred Kastler
76130 MONT ST AIGNAN
Dates et lieux de formation
Licence mention gestion - Parcours Commerce, vente et marketing option industrie - en 1 an (en apprentissage)
N° de la formation : A830890
- CPF
Organisme responsable : AFORIA - Pôle Formation UIMM Rouen-Dieppe (76130 MONT ST AIGNAN)
Organisme responsable
AFORIA - Pôle Formation UIMM Rouen-Dieppe
N° Siret : 412 440 430 00020
N° DA : 28 76 05843 76
Adresse26 rue Alfred Kastler
76130 MONT ST AIGNAN
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Les titulaires de la LICENCE CVM auront acquis l'aptitude globale - à appréhender l'environnement économique de l'entreprise- à mettre en œuvre les techniques et méthodes générales utilisées dans les fonctions commerciales droit communication anglais management comptabilité et gestion - à maîtriser et mettre en œuvre les techniques fondamentales utilisées dans les fonctions commerce vente distribution marketing. Les titulaires de la licence possèderont les connaissances et compétences attendues pour prendre part à des activités de développement de projets et d activités intégrant principalement des dimensions commerciales marketing en utilisant les méthodes et outils appropriés et à un niveau de responsabilité et d autonomie significatif. Ces fonctions seront exercées à des niveaux de responsabilité relevant de l encadrement intermédiaire ou encore de proximité. - mettre en œuvre les éléments de stratégie marketing commerciale et de distribution définis par l entreprise - commercialiser l offre de produits et de service de l entreprise - assurer des fonctions de reporting commercial de pilotage de dispositif commercial - utiliser les principaux outils contractuels applicables à la vente et à la distribution - assurer des fonctions d encadrement terrain de forces de vente - participer à la mise en œuvre d un dispositif de veille concurrentielle - utiliser les outils de traitement de l information qui sont les références dans la fonction commerciale - mettre en œuvre des dispositifs budgétaires et de contrôle de l' activité commerciale.
Contenu de la formation
Veille stratégique et concurrentielle
Négociation et Management des forces de vente : approfondissements
Règles générales du droit des contrats
Management des organisations
Marketing électronique - Marketing Digital
Comptabilité et contrôle de gestion- Découverte
Anglais professionnel
Initiation à la gestion de la relation client (CRM)
Expérience professionnelle licence générale marketing vente commerce L3
module industrie
Négociation et Management des forces de vente : approfondissements
Règles générales du droit des contrats
Management des organisations
Marketing électronique - Marketing Digital
Comptabilité et contrôle de gestion- Découverte
Anglais professionnel
Initiation à la gestion de la relation client (CRM)
Expérience professionnelle licence générale marketing vente commerce L3
module industrie
Filière(s)
- Commerce - Distribution
- Gestion entreprise - Ressources humaines
Validation et pré-requis
Niveau 5 - Bac +2
Niveau de sortie : Niveau 6 - Bac +3 et +4
Niveau de sortie : Niveau 6 - Bac +3 et +4