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BP arts du service et commercialisation en restauration

N° de la formation : A830986 | Mise à jour : 05/12/2022 | Eligible au CPF
Certification
Le titulaire de ce diplôme assure l'accueil des clients et la vente, parfois l'animation d'une équipe. Il exerce plusieurs fonctions :
organisation et préparation du service : il gère les approvisionnements en matériel et en produits. Il réalise les mises en place, répartit et organise le travail ;
accueil et vente : il enregistre les réservations, assure l'accueil des clients, les informe et les conseille au moment de la commande. Il reste attentif et disponible tout au long du service ;
service : il prend les commandes, assure le service, établit les additions et encaisse les paiements. Il peut être amené à réaliser des opérations de découpage et de flambage à la table des clients ;
contrôle et gestion : il encadre le travail de son équipe, assure la gestion des approvisionnements et des stocks, et contrôle les recettes.
Le diplômé peut débuter en tant que chef de rang puis évoluer vers un poste de maître d'hôtel.
 
Ce diplôme est en rénovation
 
Conforme au référentiel.
  • Hôtellerie Restauration
Niveau 3 - CAP, BEP
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
195 012 190 00029 - 25 50 P2000 50
Adresse
377 Rue de l'Exode
Lycée Polyvalent Curie-Corot
50000 Saint-Lô

BP arts du service et commercialisation en restauration

N° de la formation : A830986
  • CPF
Organisme responsable : GRETA Côtes Normandes (Siège) (50000 Saint-Lô)
Organisme responsable

GRETA Côtes Normandes (Siège)

N° Siret : 195 012 190 00029

N° DA : 25 50 P2000 50

Adresse
377 Rue de l'Exode
Lycée Polyvalent Curie-Corot
50000 Saint-Lô

Objectifs et contenu

Objectif général

Certification

Objectif

Le titulaire de ce diplôme assure l'accueil des clients et la vente, parfois l'animation d'une équipe. Il exerce plusieurs fonctions :
organisation et préparation du service : il gère les approvisionnements en matériel et en produits. Il réalise les mises en place, répartit et organise le travail ;
accueil et vente : il enregistre les réservations, assure l'accueil des clients, les informe et les conseille au moment de la commande. Il reste attentif et disponible tout au long du service ;
service : il prend les commandes, assure le service, établit les additions et encaisse les paiements. Il peut être amené à réaliser des opérations de découpage et de flambage à la table des clients ;
contrôle et gestion : il encadre le travail de son équipe, assure la gestion des approvisionnements et des stocks, et contrôle les recettes.
Le diplômé peut débuter en tant que chef de rang puis évoluer vers un poste de maître d'hôtel.
 
Ce diplôme est en rénovation
 

Contenu de la formation

Conforme au référentiel.

Filière(s)

  • Hôtellerie Restauration

Validation et pré-requis

Niveau 3 - CAP, BEP
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac

Dates et lieux de formation