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Titre professionnel serveur en restauration

N° de la formation : A831050 | Mise à jour : 04/03/2024 | Eligible au CPF
Certification
Réaliser les travaux préalables au service en restauration
Accueillir, conseiller le client et prendre sa commande
Réaliser le service en restauration
Réaliser un service complet Connaitre des sites d'avis en ligne.
Respecter des règles et des procédures 
Mettre en œuvre une démarche de résolution de problème 
Adopter un comportement orienté vers l'autre 
Communiquer
Réguler une situation interpersonnelle 
Prendre et saisir une commande à l'aide d'un outil numérique
Enregistrer les prestations client à l'aide d'un logiciel de caisse
Module 1. Réaliser les travaux préalables au service en restauration : travaux de nettoyage et mise en place des banquets et des buffets
Module 2. Accueillir, conseiller le client et prendre sa commande : accueil de la clientèle - présentation de l'offre cartes et menus - prise de commande client - communication aux services concernés
Période en entreprise
Module 3. Réaliser le service en restauration : préparation et service des boissons - service et débarrassage des mets sur table - préparation, vérification et encaissement d'une addition
Période de synthèse : réalisation d'un service complet
Modules transverses :
-Optimiser ses compétences numériques générales
-Prendre en compte le développement durable dans son activité professionnelle
-Lutter contre le gaspillage alimentaire
-Développer ses compétences en anglais
-S'initier à la vente à emporter
  • Hôtellerie Restauration
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Niveau 3 - CAP, BEP
824 363 436 01008 - 11 93 07433 93
Adresse
Rue de Rosel
14000 CAEN

Titre professionnel serveur en restauration

N° de la formation : A831050
  • CPF
Organisme responsable : AFPA Normandie - Direction Régionale (14000 CAEN)
Organisme responsable

AFPA Normandie - Direction Régionale

N° Siret : 824 363 436 01008

N° DA : 11 93 07433 93

Adresse
Rue de Rosel
14000 CAEN

Objectifs et contenu

Objectif général

Certification

Objectif

Réaliser les travaux préalables au service en restauration
Accueillir, conseiller le client et prendre sa commande
Réaliser le service en restauration
Réaliser un service complet Connaitre des sites d'avis en ligne.
Respecter des règles et des procédures 
Mettre en œuvre une démarche de résolution de problème 
Adopter un comportement orienté vers l'autre 
Communiquer
Réguler une situation interpersonnelle 
Prendre et saisir une commande à l'aide d'un outil numérique
Enregistrer les prestations client à l'aide d'un logiciel de caisse

Contenu de la formation

Module 1. Réaliser les travaux préalables au service en restauration : travaux de nettoyage et mise en place des banquets et des buffets
Module 2. Accueillir, conseiller le client et prendre sa commande : accueil de la clientèle - présentation de l'offre cartes et menus - prise de commande client - communication aux services concernés
Période en entreprise
Module 3. Réaliser le service en restauration : préparation et service des boissons - service et débarrassage des mets sur table - préparation, vérification et encaissement d'une addition
Période de synthèse : réalisation d'un service complet
Modules transverses :
-Optimiser ses compétences numériques générales
-Prendre en compte le développement durable dans son activité professionnelle
-Lutter contre le gaspillage alimentaire
-Développer ses compétences en anglais
-S'initier à la vente à emporter

Filière(s)

  • Hôtellerie Restauration

Validation et pré-requis

Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Niveau 3 - CAP, BEP

Dates et lieux de formation