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Titre professionnel négociateur technico-commercial
N° de la formation : A831279 | Mise à jour : 23/01/2023 | Eligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Valider le titre Négociateur technico commercial
Acquérir les compétences professionnelles suivantes :
CCP 1 : Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini
CCP 2 - Prospecter et négocier une proposition commerciale
Acquérir les compétences professionnelles suivantes :
CCP 1 : Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini
CCP 2 - Prospecter et négocier une proposition commerciale
Contenu de la formation
CCP 1 : Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini
Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini
Organiser un plan d'actions commerciales
Mettre en oeuvre des actions de fidélisation
Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte
CCP 2 - Prospecter et négocier une proposition commerciale
Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique déterminé
Concevoir une solution technique appropriée aux besoins détectés
Négocier une solution technique et commerciale
Compétences numériques métier
Utiliser les techniques et les technologies d'information en lien avec son activité
Utiliser les médias et les outils numériques à disposition
Développer son e-réputation
Utiliser les outils digitaux (Smartphone, ordinateur portable, tablette)
Utiliser le CRM (Customer Relation Management - GRC : Gestion de la relation Client) pour piloter son activité commerciale
Utiliser un logiciel de géo-optimisation
Créer un outil digital (présentation, vidéo, concours, page Facebook, etc...)
Utiliser « l'expérience client » pour communiquer sur le Web
Utiliser les outils d'aide à la performance (outils de gestion de la relation client, agendas électroniques)
Utiliser les réseaux sociaux et les blogs
Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini
Organiser un plan d'actions commerciales
Mettre en oeuvre des actions de fidélisation
Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte
CCP 2 - Prospecter et négocier une proposition commerciale
Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique déterminé
Concevoir une solution technique appropriée aux besoins détectés
Négocier une solution technique et commerciale
Compétences numériques métier
Utiliser les techniques et les technologies d'information en lien avec son activité
Utiliser les médias et les outils numériques à disposition
Développer son e-réputation
Utiliser les outils digitaux (Smartphone, ordinateur portable, tablette)
Utiliser le CRM (Customer Relation Management - GRC : Gestion de la relation Client) pour piloter son activité commerciale
Utiliser un logiciel de géo-optimisation
Créer un outil digital (présentation, vidéo, concours, page Facebook, etc...)
Utiliser « l'expérience client » pour communiquer sur le Web
Utiliser les outils d'aide à la performance (outils de gestion de la relation client, agendas électroniques)
Utiliser les réseaux sociaux et les blogs
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Résultats attendus de la formation :
Validation par bloc de compétence
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Résultats attendus de la formation :
Validation par bloc de compétence
Organisme responsable
444 922 389 00010 - 25 14 01839 14
Adresse
7 rue Professeur J. Rousselot
14000 CAEN
Adresse
7 rue Professeur J. Rousselot
14000 CAEN
Dates et lieux de formation
Titre professionnel négociateur technico-commercial
N° de la formation : A831279
- CPF
Organisme responsable : Scholar Fab Organisation Caen (Siège) (14000 CAEN)
Organisme responsable
Scholar Fab Organisation Caen (Siège)
N° Siret : 444 922 389 00010
N° DA : 25 14 01839 14
Adresse7 rue Professeur J. Rousselot
14000 CAEN
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Valider le titre Négociateur technico commercial
Acquérir les compétences professionnelles suivantes :
CCP 1 : Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini
CCP 2 - Prospecter et négocier une proposition commerciale
Acquérir les compétences professionnelles suivantes :
CCP 1 : Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini
CCP 2 - Prospecter et négocier une proposition commerciale
Contenu de la formation
CCP 1 : Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini
Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini
Organiser un plan d'actions commerciales
Mettre en oeuvre des actions de fidélisation
Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte
CCP 2 - Prospecter et négocier une proposition commerciale
Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique déterminé
Concevoir une solution technique appropriée aux besoins détectés
Négocier une solution technique et commerciale
Compétences numériques métier
Utiliser les techniques et les technologies d'information en lien avec son activité
Utiliser les médias et les outils numériques à disposition
Développer son e-réputation
Utiliser les outils digitaux (Smartphone, ordinateur portable, tablette)
Utiliser le CRM (Customer Relation Management - GRC : Gestion de la relation Client) pour piloter son activité commerciale
Utiliser un logiciel de géo-optimisation
Créer un outil digital (présentation, vidéo, concours, page Facebook, etc...)
Utiliser « l'expérience client » pour communiquer sur le Web
Utiliser les outils d'aide à la performance (outils de gestion de la relation client, agendas électroniques)
Utiliser les réseaux sociaux et les blogs
Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini
Organiser un plan d'actions commerciales
Mettre en oeuvre des actions de fidélisation
Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte
CCP 2 - Prospecter et négocier une proposition commerciale
Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique déterminé
Concevoir une solution technique appropriée aux besoins détectés
Négocier une solution technique et commerciale
Compétences numériques métier
Utiliser les techniques et les technologies d'information en lien avec son activité
Utiliser les médias et les outils numériques à disposition
Développer son e-réputation
Utiliser les outils digitaux (Smartphone, ordinateur portable, tablette)
Utiliser le CRM (Customer Relation Management - GRC : Gestion de la relation Client) pour piloter son activité commerciale
Utiliser un logiciel de géo-optimisation
Créer un outil digital (présentation, vidéo, concours, page Facebook, etc...)
Utiliser « l'expérience client » pour communiquer sur le Web
Utiliser les outils d'aide à la performance (outils de gestion de la relation client, agendas électroniques)
Utiliser les réseaux sociaux et les blogs
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Résultats attendus de la formation :
Validation par bloc de compétence
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Résultats attendus de la formation :
Validation par bloc de compétence